Développement complet ou amélioration d’outils existants pour le marketing et les centres techniques régionaux. Access, Excel.
Détail de la mission chez St Gobain :
- outil de gestion des constructeurs de maisons individuelles, de leurs agences et sous-traitants. Importation de fiches développées sous Excel et renseignées par les commerciaux. Statistiques diverses.
- outil de gestion des actions commerciales régionales. Utilisé au siège et dans les régions. Génération et envoi de statistiques. Environnement technique : Access lié à une base Sql Server.
- outil de gestion des articles en vue de l’élaboration des catalogues. Utilisé au siège et dans les régions. Environnement technique : Access lié à une base Sql Server.
- outil d’analyse sur la répartition des produits et produits de remplacement dans les agences. Utilisé au siège.
- outil de gestion de fiches de commerciaux, formateurs et responsables impliqués dans une action commerciale spécifique. Utilisé au siège. Environnement technique : Access.
- outil de statistiques sur la géolocalisation d’activités professionnelles. Utilisé au siège et sur le terrain au niveau commercial.
- outil de suivi des devis réalisés par les centres techniques régionaux. Génération d’emails de relances avec tableaux Excel en pièce jointe et ce à différents niveaux hiérarchiques. Utilisé au siège et en régions. Environnement technique : Excel lié à une base Oméga.
- outil de comparaison des références entre les bases de données PIM et Oméga. Importation d’extractions de données sous Excel.
- outil de génération de chiffrages à partir d’importations de fichiers csv générés par une base Oméga. Utilisé en régions.
Environnement technique : Excel.- outil de génération de chiffrages à partir d’importations de fichiers csv générés par une base Oméga. Utilisé en régions.
Environnement technique : Excel.- outil générant en cascade des reportings : du siège vers les régions, des régions vers les secteurs et des secteurs vers les agences.
Environnement technique : Access et Excel. - outils divers développés sous Access et Excel.Développement d’un outil de gestion des royautés pour le service comptable. Access.