La sauvegarde du système est le processus de sauvegarde du système d'exploitation, des fichiers et des données utiles/essentielles spécifiques au système.
La sauvegarde est un processus par lequel l'état, les fichiers et les données d'un système informatique sont dupliqués pour être utilisés comme sauvegarde ou comme substitut de données lorsque les données primaires du système sont corrompues, supprimées ou perdues.
La sauvegarde du système garantit principalement que non seulement les données de l'utilisateur dans un système sont sauvegardées, mais aussi l'état ou la condition opérationnelle du système. Cela permet de restaurer le système dans le dernier état sauvegardé ainsi que toutes les données de sauvegarde sélectionnées.
En général, la sauvegarde du système est effectuée par un logiciel de sauvegarde et le fichier final (sauvegarde du système) généré par ce processus est connu sous le nom d'instantané/image du système.
En outre, dans un environnement en réseau/entreprise, le fichier/image instantanée du système est régulièrement téléchargé et mis à jour sur un serveur de stockage local/à distance de l'entreprise.
Quoi de mieux qu’un logiciel qui synchronise et sauvegarde vos fichiers sans que vous ayez besoin de lever vos petits doigts ? Ce sera un plaisir d’avoir un outil performant qui peut vous assister dans le quotidien.
Comme cela, vous pourrez être certain que vos fichiers sont bien placés pour que vous puissiez les consulter à tout moment en cas de besoin. Vous pourrez garantir la bonne sauvegarde de vos données et vous pourrez consacrer votre temps à vos tâches respectives.
La nouvelle génération de stockage de données n'est pas une amélioration mais une vraie révolution.
L'ère virtuelle propose aux entreprises l'occasion de repenser et de réinventer toutes leurs infrastructures informatiques. Elles ont à disposition des solutions de stockage permettant de relever plusieurs défis.
La sauvegarde du système garantit principalement que non seulement les données de l'utilisateur dans un système sont sauvegardées, mais aussi l'état ou la condition opérationnelle du système.
Il existe une multitude d’outils de stockage qui permettent de conserver l’ensemble des données informatisées de l’entreprise.
La restauration système permet de restaurer le système dans le dernier état sauvegardé ainsi que toutes les données de sauvegarde sélectionnées.