Notre base de 153039 CV vous permet de trouver rapidement un Amoa Toulouse freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.
Périmètre organisationnel : 4 filiales en France, 12 assistant(e)s commercial ou ADV
Process métier concernés : gestion des promotions enseignes, des remises commerciales (permanentes, forfaitaire, CA, volume), des produits gratuits, des NIP et couponing, des contrats et spécificités enseignes, de la dégradation tarifaire, de la facturation, des provisions, des réclamations, …
Support opérationnel et aide à la conduite du changement
Optimisation et harmonisation des process
Création d’un process book global couvrant l’ensemble du périmètre commercial et ADV
Réalisation de reporting hebdomadaire de l’activité aux Directeurs de filiales et Directeur Europe
Assistance PMO pour la mise en œuvre d’une solution SAP de gestion des remises commerciales (Funds To Trade)
Périmètre : 10 filiales en Europe et en Asie dont 3 pilotes
Cas d’usage : près de 20 cas d’usage liés aux remises commerciales, aux produits gratuits, à la gestion des contrats, gestion des provisions, gestion des réclamations, …
Organisation des instances projets et rédaction des supports de comités projet et pilotage
Organisation des ateliers de design pour définir le « Core Model » et les « Fit / Gap » avec les gestionnaires comptables, les business planner et les BI manager
Aide à la conduite du changement : en particulier pour les phases de tests avec les utilisateurs finaux et les formations
Périmètre : informations de marketing produit (PIM) et actifs numériques (DAM). Interactions avec les plateformes basées sur le PIM / DAM (eCommerce interne et distributeurs PLV, solution pour la force de vente, eCommerce grand public).
Cas d’usage : navigation et recherche dans toutes les hiérarchies de produits, exportation de données, cycle de vie des produits et des actifs, processus de publication des produits et des actifs, structuration des règles commerciales pour la création de produits et liaison avec des actifs numériques ou des informations logistiques.
Périmètre utilisateurs : utilisateurs finaux, managers et formateurs ("former les formateurs")
Conduite du changement : organisation et animation des formations pilote pour les managers
Projet réalisé en Méthode Agile SCRUM
Périmètre : produits finis et « dry goods »
Supports à l’organisation et l’animation des Daily Stand up
Interviews des managers qualité et de l’administration des ventes pour les filiales française, américaine et Asie-Pacifique
Formalisation des process actuel et cible pour la traçabilité commerciale et alimentaire
2013/2018, 5 ans
Formateur eCommerce (plate-forme eCommerce dédiée à la PLV (Point of Sales Materials - POSM) et Formateur SalesForce (déploiement de la solution CRM sur l’Europe)
Périmètre : processus de commande, développement de produit, supply chain, interactions SAP, retour utilisateurs, prospection commerciale, commande de produits, …
Support du process owner POSM et COO eCommerce
Animation de nombreuses journées de formation, plus de 1000 personnes formées en 5 ans
Formations réalisées dans les filiales de Moët Hennessy en France, Etats-Unis, Ecosse, Allemagne, Russie, Brésil, pays Nordiques et Pologne.
Périmètre : intégration de la filiale au « core model » SAP (flux achat et logistique) et création d’une nouvelle plate-forme eCommerce pour la commande et l’envoi de produits vers le client final (environnement SAP ECC/SRM et Drupal commerce)
Rédaction du blueprint : besoin métiers, processus actuels et cibles, change management
Pilotage de l’intégration de près de 15 flux business : catalogue produit, commandes d’achat et de vente (dont dropshipment), expédition, réception, inventaire et allocations
Organisation et animation des ateliers de design et des tests utilisateurs (UAT)
Gestion de la relation avec l’intégrateur (CMS, SAP, EDI, API Gateway)
Organisation de la migration technique et organisationnelle (« cut-over »)
Conduite du changement : support à l’organisation et l’animation des formations pour les utilisateurs finaux et les formateurs
Périmètre : portefeuille de 6 projets liés à l’industrialisation de la production informatique
Assistance au pilotage de projet : interview des chefs de projets, réalisation de fiches projets et supports de comité de pilotage, suivi du budget (engagé, consommé, estimé et écarts), time tracking par projet et livrable et calcul de KPI, suivi des risques, de la structuration et de la gouvernance projet
Suivi du staff plan et des besoins en ressources, rédaction des « job spec »
Réalisation de scénarios d’externalisation off-shore/near-shore des fonctions support
Définition d’indicateurs de pilotage de l’activité de support
outils et process liés à la gestion des données et documents pétro-techniques
Périmètre du programme : 1500 utilisateurs, 5 filiales
Assistance à la spécification des besoins fonctionnels et IT : architecture, hébergement, maintenance et authentification applicative
PMO : gestion des risques projets, du budget, des livrables et du planning du programme
Définition des indicateurs de performances clés du projet
Organisation et animation d’un RFI (« Request For Information ») pour des solutions de Data et Document Management (éditeurs : Microsoft, IBM, Documentum, OpenText, Oracle)
Audit fonctionnel et analyse des besoins métiers
Etudes de faisabilité et rédaction des spécifications fonctionnelles
Interviews des principaux représentants métier
Organisation et animation des comités de pilotage
Refonte de la gouvernance des services : définition d’une nouvelle organisation et procédures d’accès aux services
AMOA pour l’achat de services IT : support pour la définition et la mise en œuvre de la stratégie achat, support à la formalisation des besoins métiers et à la rédaction des contrats d’achat