La première étape pour une gestion optimale des terminaux mobiles est de contrôler la prolifération des appareils mobiles via une sécurité et une gestion unifiées. Sur ce, la plateforme Airwatch est la solution de gestion de la mobilité de toutes les entreprises.
Elle permet au département informatique d’être le moteur de la transformation des processus, d’engendrer de nouvelles sources de revenus et de créer de nouvelles techniques de communication avec les clients.
Si la plate-forme est aujourd’hui l’un des plus utilisés par les entreprises du monde entier, c’est qu’elle apporte plusieurs avantages à savoir :
Chaque année, le concepteur de la plateforme ne cesse d’apporter des solutions plus innovantes pour une gestion optimale de vos terminaux mobiles.
Si vous avez une petite notion en internet, vous connaissez surement quelques informations sur le proxy. Ce n’est autre qu’une sorte de machine qui joue le rôle d’intermédiaire entre un terminal informatique que ce soit ordinateur, smartphone ou tablette et internet.
En utilisant un proxy server, c’est donc l’adresse IP de ce dernier qui s’affiche et non celle du périphérique. En d’autres termes, il permet de surfer de façon presque anonyme sur le web, du fait qu’il est très facile de vous tracer en suivant votre navigation sur internet depuis votre adresse IP.
Quelques configurations depuis votre terminal sont nécessaires pour utiliser un serveur. Les intérêts d’utiliser un serveur est de se rendre le plus anonyme possible, consulter un site non accessible depuis son pays, et enfin garantir la sécurité et le filtrage.
Un reverse proxy est le contraire d’un serveur. Il sert de sécurité en protégeant les serveurs web. Ces serveurs sont protégés par un pare-feu dans un réseau interne.
IBM STERLING est votre solution pour créer des réseaux métier de plus en plus performant, sécurisé et intelligent. Grâce aux technologies d’IA et de blockchain, il vous est plus facile de résoudre les problèmes de réseaux de manière plus fiable et plus rapide.
Parmi les solutions apportées par ce système, il permet de créer des supply chains intelligentes et auto-correctrices en bénéficiant d’une visibilité de bout en bout de la supply chain, d’informations en temps réel pour transformer les interruptions en opportunités de profit et de croissance.
Aussi, il permet d’améliorer les flux de données des relations B2B en automatisant les processus manuels tout en garantissant la sécurité et l’évolutivité des transferts et échanges de données critiques.
Ainsi, le système permet d’optimiser la visibilité de la collaboration, atténuer les perturbations en quelques minutes, et de réduire les coûts.
Parmi ses principaux points forts, on peut citer un Accès au Control Tower Solution Blueprint – stock, une Intégration ouverte et rapide des sources de données, une Sécurité et confidentialité dans le Cloud et Tableau de bord personnalisé avec visibilité sur 360º.
BMC BladeLogic Automation Suite est une solution pour la gestion, le contrôle et l’application automatisés des changements de configuration dans le centre de données. Il fournit une solution multiplateforme pour la gestion à la fois physique et les actifs virtuels dans le centre de données traditionnel et dans le cloud.
Avant son acquisition par BMC en début 2008, il fournissait des solutions d’automatisation de centre de données pour les organisations informatiques.
Les solutions d’automatisation de centre de données de la plate-forme permettent un état où les politiques dynamiques qui relient les personnes les taches de gestion et les données de configuration créant un environnement informatique hautement agile et axé sur l’entreprise.