IBM Sterling, auparavant nommé Sterling Commerce, est spécialisé dans les solutions d’intégration entre applications et les échanges de données interentreprises.
Gestion et monitoring d’un outils EDI (Seeburger), (BSP), support des
incidents N2/N3, utilisation d’un outil de ticketing, Support client :
Courriel et téléphonique, Déploiement suivit et gestion des flux EDI,
création et résolution des incidents. Conseil sur la Création et
l’amélioration des mise en place des flux.
Utilisation et conseil d’amélioration de gestion de base de données SQL
lié aux outils d’Edi via Oracle Sql.
Gestion et monitoring d’un outils EDI (ibm sterling), support des
incidents N2/N3, utilisation d’un outil de ticketing et de gestion applicatif
IBM ‘’ICC’’, création d’un outil de monitoring en excel / VBA pour
automatiser la gestion et la création des ticket d’incidents de sterling a
l’outils de ticketing, création et résolution des incidents. Conseil sur la
Création de Rules, script et mapping sur sterling.
Utilisation et conseil d’amélioration de gestion de base de données SQL
lié aux outils d’Edi via Oracle Sql.
Gestion et monitoring d’un outils EDI (ibm sterling), support des incidents N2/N3, utilisation d’un outil de ticketing et de gestion applicatif IBM ‘’ICC’’, création d’un outil de monitoring en excel / VBA pour automatiser la gestion et la création des ticket d’incidents de sterling a l’outils de ticketing, création et résolution des incidents. Conseil sur la Création de Rules, script et mapping sur sterling.
Utilisation et conseil d’amélioration de gestion de base de données SQL lié aux outils d’Edi via Oracle Sql.
Support client : Courriel et téléphonique, utilisation des outils de
ticketing type isilog et logiciel de gestion incident et d’alerte interne à
l’entreprise maitrise et utilisation sur des outils d’EDI (ibm sterling,
Opentext Bizlink, Seeburger et as400). Création de Rules, script et
mapping sur les sterlings et Bizlink des différents contexte clients.
Gestion de base de données SQL lié aux outils d’Edi. Mise en place
d’upgrade des outils Bizlink et sterling. Mise en place de projet
contexte client, évolution des projets contexte clients, Gestion et
redémarrage des outils et des serveurs client type as400.
Support client : Courriel et téléphonique, utilisation des outils de ticketing type isilog et logiciel de gestion incident et d’alerte interne à l’entreprise maitrise et utilisation sur des outils d’EDI (ibm sterling, Opentext Bizlink, Seeburger et as400). Création de Rules, script et mapping sur les sterlings et Bizlink des différents contexte clients. Gestion de base de données SQL lié aux outils d’Edi. Mise en place d’upgrade des outils Bizlink et sterling. Mise en place de projet contexte client, évolution des projets contexte clients, Gestion et redémarrage des outils et des serveurs client type as400.
Support client (téléphonie, support mail, support
ticket ; gestion d’erreur applicatif et client, mapping
de traduction, gestion base de données SQL, …)
Gestion de serveur Windows et linux
Installation, gestion et administration des systèmes
applicatif (Sterling, Bizlink, Oracle, SQL, …)
Prise de contact courriel et téléphonique, utilisation des outils de ticketings (heat, isilog,..). Installation/désinstallation manuelle de logiciel (VNC et bureau à distance), Télédistributions des logiciels via (Landesk, SCCM). Traitement et recherche des solutions sur les problèmes informatiques (logiciel, Windows, linux, logiciel web, réseau, …), Gestion, création, suppression des comptes sur : (active directory, Bugzilla, svn, citrix, ...), Gestion des données (création, suppression, restauration de fichier) sur serveur réseau, Gestion des licences sur serveur (Origin, SQL et base oracle), …Gestion et création des packages de télédistributions, Scripts et certificats (batch, sql, java, html, #c). Création de fiche de connaissance (fiche d'installation, fiche de problématique et solution, ...) mise en place d’un fichier d’inventaire de logiciel via Excel et OneNote. Maitrise du registre et du système Windows (ajout, modification et suppression des clés registre, certificat, …) Gestion des donnée (création, suppression, restauration de fichier) ...
support client (téléphonie, support mail, support
ticket, support télémaintenance, …)
Installation, gestion et administration des systèmes
Windows, linux et applicatif (Sage100, Matlab,
Autodesk, …) Gestion, création, suppression des
comptes sur : (active directory,bugzilla,svn,citrix,..),
Création et réalisation de fiche technique.