Environnement Technique SAGE X3 (Mode SAS)
• Hotline Support N1 N2 – Service auprès des nombreux utilisateurs.
• Création de mode opératoire pour les clients de l’outil associatif
• Nombreux contacts téléphoniques avec les clients
• Utilisation de l’outil TeamViewer et JIRA
Environnement Technique SAGE X3 (Mode SAS)
Hotline – Service auprès des nombreux utilisateurs.
Création de mode opératoire pour les clients de l’outil associatif
Nombreux contacts téléphoniques avec les clients
Utilisation de l’outil TeamViewer
Environnement Technique G.E.D – Doc Center -
Création d’outils Métier sous Excel VBA (Outil Gestion documentaire, outil de Masse-Import, outil de Suivi de Documents)
Création de mode opératoire pour ces outils métiers
Support applicatif et technique sur des outils Excel et Word pour une équipe de documentalistes
Technicien Support Applicatif chez Entrepose -Vinci-
Support applicatif autour d’un SI Comptable installé sur l'ensemble des divisions de la Société.
Utilisation de requêtes complexes SQL
Gérer la relation avec les divisions du Groupe
Gérer la relation avec les équipes internes de la DSI
Rédaction de ‘reporting’ des incidents remontés par les utilisateurs via Excel.
Administration courante des applications (ex:gestion des accès User)
Analyser les questions et les problèmes émis par les clients via l’outil de tickets GLPI ou EasyVista ou REDMINE
Communiquer sur l’avancement des résolutions de tickets.
Environnement Technique ERP SAGE X3 – SQL Server –T-SQL
Notions CRM Dynamics 365
Bonne connaissance d’Excel VBA et TCD
Support applicatif autour d’un SI Comptable installé sur l'ensemble des divisions de la Société.
Utilisation de requêtes SQL prédéfinies.
Gérer la relation avec les divisions du Groupe
Gérer la relation avec les équipes internes de la DSI
Assurer le ‘reporting’ des incidents remontés par les utilisateurs.
Administration courante des applications (ex gestion des accès et
autorisations, suivi du paramétrage local si nécessaire…)
Analyser les questions et les problèmes émis par les clients via l’outil de tickets GLPI ou EasyVista ou REDMINE
Communiquer sur les interventions prévues
Support applicatif métier Recherche Innovation auprès de l'ensemble des laborantins de la Société.
Réceptionner les appels. Identifier les difficultés rencontrées. Résoudre les demandes des user émises via l’outil de tickets ServiceNow.
Gérer les priorités et escalader les incidents à l’équipe projet et/ou à l’équipe infrastructure.
Support de proximité.
Planification des besoins en interne. Rédaction d’un cahier des charges.
Ecriture de page WEB HTML PHP – MySql -
Finalisation du projet sous Wordpress
Mise en place d’outils internet.
Planification des besoins en interne. Rédaction d’un cahier des charges.
Ecriture de page WEB HTML PHP – MySql -
Finalisation du projet sous Wordpress
Mise en place d’outils internet.
Validation et mise à jour de données sur un système de C.R.S. (Central Réservation System) nommé SynXis de Sabre Hospitality Solutions. Leader mondial de centrale de réservations et utilisé pour le nouveau site web ********âteauxhô********
Mise à jour effectuée via une interface web principalement en anglais.
Connaissance de l’environnement de l’hôtellerie et de ses réservations.
Développement en environnement Logistique Distribution
Réalisation de programmes spécifiques écrits en Cobol et SQL
Réalisation des tests et validation des résultats.
Travail en équipe (5-7 personnes)
Enregistrer tout
Support et assistance utilisateurs de niveau 1 et 2 via un outil de ticketing (Outil CLIO de la Société ITRP)
Vérification quotidienne des flux process métier : commandes dans SAP et des préparations, expéditions dans EWM (Process Inventory)
Traitement d’Idoc SAP (modification,suppression) et utilisation de transactions SAP SD MM et EWM (SE16 + VBAK)
Création de quelques batch environnement de production
Utilisation du débug dans SAP (ex : passage dans une table EWM un statut d’un code a l’autre), utilisation de l’outil SQVI, de la transaction LSMW pour des tests dans un environnement de qualification.
Tests sur des flux complets dans le cadre de migration de SAP version EHP4 vers la version ECC6.
Tests complets sur le passage de numéro de delivery de 8 digit vers 10 digit
Contact avec des utilisateurs de d’autre CBU (Belgique, Allemagne) pour correction de ‘Purchase Order’ mal défini au départ. Contact en anglais.
Suivi des incidents auprès de personne de niveau 2 ou Key User
Prise en compte des demandes d’évolutions et remontées de celle-ci au Business via un outil intranet
Prise en compte de demandes de maintenance corrective et remontées vers un centre de compétences SAP client
Divers contacts avec des équipes transverses : Master Data – Sales – Purchasing – Admin SAP –
Création d’interfaces entre le Legacy et SAP pour la partie commande : COBOL SQL
Formation chez SAP d’une semaine sur SAPTEC (bases techniques)
Maintenance et support d’applications logistique (commandes préparations expéditions) sous OPEN VMS Cobol SQL/RDB (3 premières années chez Danone )