Projet Réactivation des batchs du progiciel Cleva dans le cadre du remplacement du système
de gestion d’assurances IART dédié à l’activité du group Allianz au sein des DOM-TOM.
- Fonction : Pilote de Projet Assurance IARD
- Mission(s) et réalisations :
Piloter la réactivation des batchs de Rejets de Prélèvements automatiques et de Recouvrement
Organiser et animer des réunions/ateliers
Encadrement des équipes
Planifier et organiser les différentes actions de recette
Rédiger la stratégie et dossier de recette
Coordination et support à l’exécution de la recette
Analyser les résultats des tests et reporting aux Métiers
Bilan en fin de cycle de recette et Reporting
Gestion des anomalies : ouverture, suivi et reporting
Formaliser les demandes d’évolutions et revues des besoins Métiers
Formaliser et mettre à jour différents documents (spécifications/supports de réunions…).
Effectuer la surveillance rapprochée des batchs actifs en Production
Reporting des traitements de production des batchs Rejet de PA, Recouvrement et Reversement de commissions).
Rédiger des CRR
Définir et mettre à jour les plannings de recettes et estimer les charges
Projet Mise en place dans le cadre du projet de modernisation et d’amélioration de la gestion du régime PREFON-Retraite, du progiciel KELIA avec le développement des interfaces nécessaires à son intégration dans le schéma d'urbanisation standard.
Mission(s) et réalisations : Comprendre et analyser le besoin rédigé par la MOA métier
Formaliser le besoin et mettre à jour des cahiers de charges en collaboration avec la MOA métier (cahiers de charges validés par le métier)
Organiser et animer des réunions de cadrage avec l'éditeur et/ou Métiers,
Présenter les cahiers de charges à l’éditeur et identifier les écarts en réponse aux questions de l’équipes Métier et à l’expression de besoin
Valider des spécifications fonctionnelles générales réalisées par la MOE ou l'éditeur
Rédiger le cahier de recette fonctionnelle
Définir le planning de recette et estimer des charges
Reporting au chef de projet
Projet
Paramétrage, implémentation et mise en œuvre du programme Salesforce en méthode "Scrum" auprès des utilisateurs métier dans le cadre de la dématérialisation de la gestion Prévoyance Individuelle.
- Fonction :
Product Owner
- Mission(s) et réalisations :
Animer les ateliers de formalisation des besoins métiers
Recueil et analyse des exigences métiers.
Organiser et Animer les différents ateliers (Conception, validation livrables, Démonstration, Rétrospective, Restitution Utilisateurs)
Rédiger et gérer la mise à jour des livrables:
Fichier Backlog : User Stories
Définir les priorités des User Stories dans le Backlog : découpage en Sprint
Documents Design fonctionnel + Dictionnaire de données + Fichier Mapping
Scrum meeting (Revue avancement conception Sprint + Ajuster les priorités et fonctionnalités dans le fichier Backlog et suivi des anomalies)
Participer à l'équipe diagnostique pour apporter l'expertise métier
Elaborer des scenarii de tests fonctionnels
Campagne de recette (coordination, conduite, exécution et suivi de l’avancement recette)
Gérer les anomalies (Ouverture, qualification, vérification des résolus et clôture)
Pilotage, suivi du planning et participer aux réunions divers (Techniques, Equipe projet, Comité de pilotage, Comité de suivi recette, Comité de suivi projet)
Encadrement des équipes (Métiers et Intégrateurs)
Pré production (Test de réception de Mule et Test post et pré bascule en PP)
Support et animation formation théorique et pratique
Déploiement
Support utilisateurs post déploiement
Mode opératoire métier
Diagnostiquer et remonter les anomalies aux équipes d’intégration AVS et Mule
Génération et suivi des indicateurs de déploiement
Présence aux réunions quotidiennes avec les utilisateurs pour apporter l’expertise métier et outil pour les prises de décision
Projet
Mise en œuvre du programme développement du professionnel et de l’entreprise dans le cadre de l’évolution de l’offre de produits et services.
- Fonction :
Consultant MOA Banque
- Mission(s) et réalisations :
Rédiger des Cahiers de recette
Elaborer des scenarii de tests fonctionnels
Campagne de recette (exécution des cas tests et suivi de l’avancement recette)
Gérer les anomalies (Ouverture, qualification, vérification des résolus et clôture)
Participer aux réunions (équipe, comité de pilotage recette)
Projet
Mise en place du système de commissionnement des apporteurs d’affaires Vie
Mission(s) et réalisations :
Réunion utilisateur pour analyser des besoins
Rédiger des cahiers de charges.
Valider les spécifications fonctionnelles et détaillées
Traiter et suivre les levées de réserves des spécifications validées.
Elaborer des scenarii de tests fonctionnels.
Campagne de recette (exécution des cas tests et suivi de l’avancement recette)
Gérer les anomalies (Ouverture, qualification, vérification des résolus et clôture)
Rédiger le manuel interne d’utilisation
Assistance aux utilisateurs et formation sur le progiciel
Organiser et Participer aux réunions (équipe, comité de pilotage et de recette)
Projet :
Evolution technique et fonctionnelle du progiciel Master I pour les besoins de nouveaux clients
Mission(s) et réalisations :
Réunion client et atelier de cadrage, analyse des besoins
Rédiger des fiches d’écarts suite aux cahiers de charges.
Rédiger le dossier d’analyse technique et fonctionnel
Suivre les développements et assistance MOE (respect des spécifications).
Recette (rédiger le cahier de recette fonctionnel, cas tests)
Rédiger le manuel d’utilisation
Assistance et formation des équipes recette client (BNP, SWISSLIFE)
Coordonner la recette (MOE et Client)
Projets Mise en place des progiciels GENESYS et SIEBEL au sein d’un service production des particuliers et amélioration des process de fidélisation des clients d’un centre d’appels production
Mission(s) et réalisations :
Activité de Gestionnaire:
Souscription et tarification des affaires nouvelles
Gérer les portefeuilles : rédiger, modifier, mettre au point et résilier les contrats
Gérer les autorisations et dossiers soumis en dérogations
Débloquer les dossiers en instances préalables ou en direct
Enregistrement et ouverture des dossiers sinistres (en direct client et/ou via les apporteurs)
Contrôle de conformité et transmission du dossier au service règlement
Etude des réclamations
Projet au sein du service production des particuliers
Analyser le système de pilotage et de gestion des dossiers soumis par les agents.
Recueillir les besoins des utilisateurs et formaliser le cahier des charges
Installer le CRM (CTI GENESYS) et l’outil Siebel
Test d’exécution : vérifications de l’enchainement des évènements téléphoniques et de leurs disponibilités sur le CTI
Assistance aux managers : procédures d’extraction de données pour les reportings (taux d’appels entrants, décrochés, traités, etc)
Accompagnement au changement : formation des utilisateurs sur les progiciels et à l’évolution des outils de pilotage des dossiers.
Rédaction d’un manuel d’utilisation SIEBEL et CTI spécifique à l’usage du service.
Projet pour le centre d’appels production
Elaborer une enquête de satisfaction et mise en œuvre d’une étude sur la fidélisation du client
Définir un plan de stratégie en relation avec les résultats et mise en place d’actions
Mission(s) et réalisations :
Gestion de contrats d’épargne individuelle et retraite (euro et multi supports) avec garanties Complémentaires prévoyance (incapacité, invalidité, décès) Gestion de sinistres corporels et matériels.
• Souscription de contrat
• Actes de gestion :
- modifications administratives et mise à jour des informations
- Changement de clause bénéficiaire
- Modification de garanties (réduction/ majoration)
• Règlement des prestations et gestion de la fiscalité dans les cas suivants :
- avances
- traitement de rachat partiel / total
- arrivées à terme (sortie en rente/capital)
- décès (versement du capital / réversion)
• Enregistrement de déclaration de sinistre corporel et ouverture de dossier de prestation
• Contrôle et suivi des dossiers, en relation avec les clients et les experts juridiques et fiscaux.
• Règlement de sinistre aux clients.