Amoa Rennes : Trouvez vite les meilleurs freelances disponibles

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Trouvez votre freelance à Rennes

Les derniers profils d'Amoa Rennes

CV AMOA MAITRISE D OUVRAGE SENIOR
Valérie

AMOA MAITRISE D OUVRAGE SENIOR

  • GUICHEN
MAITRISE D OUVRAGE
Disponible
CV Consultant / chef de projet ERP
Karim

Consultant / chef de projet ERP

  • RENNES
SAP BUSINESS ONE MICROSOFT DYNAMICS NAV
Disponible
CV Chef de projet / Product owner / Javascript / Python
Xavier

Chef de projet / Product owner / Javascript / Python

  • RENNES
JAVASCRIPT PYTHON
CV BI Consultant
Raphael

BI Consultant

  • RENNES
Microsoft Power BI EXCEL Alteryx SQL VBA AGILE BI SQL SERVER PYTHON
Disponible
CV Responsable des systèmes d'information
Anthony

Responsable des systèmes d'information

  • ANDOUILLÉ-NEUVILLE
WINDOWS VPN SSL ZABBIX WIFI SHAREPOINT ACTIVE DIRECTORY CENTREON VOIP GRAFANA LINUX
CV RESPONSABLE DES TESTS/ Releases MANAGER/ Consultante fonctionnelle Senior
Mantoum Zouliatou

RESPONSABLE DES TESTS/ Releases MANAGER/ Consultante fonctionnelle Senior

  • RENNES
QTEST AGILE TESTLINK HP ALM AZURE JIRA MANTIS CONFLUENCE WINDOWS SQL
CV Chef de projet
Jordy

Chef de projet

  • FLEURIGNÉ
AGILE SCRUM SHAREPOINT OPENTEXT DOCUMENTUM ALFRESCO NUXEO FILENET
CV Chef de projet
Pierre

Chef de projet

  • RENNES
MOA PMO PMI PMP
CV AMOA SQL
Achy

AMOA SQL

  • RENNES
SQL EXCEL ALM AGILE JIRA MOA (MAITRISE D OUVRAGE)
CV Directeur de projet
Hugues

Directeur de projet

  • SAINT-MALO
SAP MS PROJECT AGILE ORACLE
Je trouve mon freelance

Les nouvelles missions d'Amoa Rennes

AMOA/ Responsable d'applications (H/F) sur Rennes

JAVA
ASAP
Rennes
3 mois
Voir la mission

Chef de projet IT (H/F)

CRM
ASAP
49 - ANGERS
12 mois
Voir la mission

Chef de projet AMOA à la DSI - 5 ans expérience / RENNES sur site client 3j + 2j télétravail

MOA
ASAP
35 - RENNES
3 mois
Voir la mission

Expert fonctionnel assurantiel

EXCEL GED AGILE MOA
ASAP
72 - LE MANS
3 mois
Voir la mission

Chefs de projet technique

ORACLE EAI LINUX
ASAP
35 - Rennes
3 mois
Voir la mission

Chef de projet junior - Aix en Provence

PMO MOA
ASAP
Aix en Provence
12 mois
Voir la mission

AMOA / Product Owner - sur site RENNES - ASAP 01 décembre

AGILE SCRUM JIRA CUCUMBER
ASAP
RENNES
4 mois
Voir la mission

Assistant à maîtrise d'ouvrage SAGE X3

SAGE X3
ASAP
35 - Ile et Vilaine
8 mois
Voir la mission

Consultant(e) SAP EWM / TM

SAP EWM SAP TM SAP SD MM
ASAP
Rennes
12 mois
Voir la mission

AMOA/PMO

PMO HELPDESK ITIL
ASAP
35
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Trouvez un Amoa Rennes en freelance

Notre base de 153038 CV vous permet de trouver rapidement un Amoa Rennes freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.

Exemple de missions de Christian,
AMOA freelance

  • AMOA

    Crédit BPI FRANCE Alimentation de données ALM & Risques
    Jan 2014 - Jan 2015

    Constitution du sourcing des logiciels FERMAT ALM et Risk Authority depuis Cassiopée (V3 - V4)
    • Identifier les données nécessaires à partir de l’expression des besoins utilisateurs
    • Rédiger les spécifications d’alimentation et d’extraction des données du DWH de Suivi des Risques
    • Assister les développeurs dans la réalisation
    • Effectuer les recettes MOA.

  • Etudes préliminaires sur des chantiers de suivi des risques

    Crédit CGI Lille
    Jan 2013 - Jan 2014

    AMOA
    Analyse de l’existant dans le cadre de la préparation du passage d’un portefeuille de crédits en IRBA
    Identifier les activités et systèmes concernés par la Gestion des Tiers, en établir une cartographie et proposer des axes d’évolution
    • Participer aux ateliers de recueil des besoins utilisateurs sur les thèmes de la notation, de l’affectation des portefeuilles Bâle2,….

    Reporting Risque vers la maison mère
    • Préparer le plan projet, coordonner les acteurs et suivre l’avancement des chantiers (CDC, SFD)

    Refonte du calcul des provisions statistiques
    • Etablir la solution cible, cartographier les différents modules nécessaires et préparer le plan projet

    Assurance Vie NPG Wealth Management Luxembourg - (Novembre 2012 - Juin 2013)
    Planification de l’approche d’analyse et de migration d’un portefeuille de contrats d’Assurance-Vie

    Architecte
    Solution
    AMOA
    • Identifier et planifier toutes les tâches non informatiques nécessaires pour la migration et les livraisons ultérieures
    • Analyser les spécificités d’un marché étranger et proposer une intégration efficiente au projet

    Tâches classiques d’analyse dans un projet de migration
    • Créer le nouveau plan produit de la compagnie et en établir le paramétrage
    • Analyser des écarts, établir un recueil de besoins de haut niveau et rédiger des Cahiers des charges détaillés en tenant compte des cas de risques opérationnels (contrôles automatiques à la saisie, affichage simultané des situations « avant et « après » et vérification automatique de la réalité du changement, contrôle de cohérence de la saisie, feed-back vers le client sur le courrier qui lui est destiné, analyse des besoins de contrôle « 4 eyes »,..)

  • Chef de projet AMO

    ALM banking BNPPARIBAS FORTIS Bruxelles
    Jan 2010 - Jan 2012

    Dans le cadre de l’intégration de Fortis dans le groupe BNPPARIBAS, la plupart des outils de reporting de l’ALM ont été migrés vers Paris. Christian a été l’un des contributeurs clés aux côtés de l’ALM sur ce projet

    Changement d’alimentation de la base des données de marché de l’ALM
    • Identifier et analyser le système d’alimentation des taux, discount factors, volatilités et Forex nécessaires aux rapports d’analyse de la valeur du portefeuille ALM

    • Définir de nouvelles sources et diriger les équipes informatiques pour mettre en place l’alimentation quotidienne des bases de Paris et Bruxelles (cahiers des charges détaillés, assistance aux équipes informatiques, préparation et exécution des tests, animation des réunions hebdomadaires de suivi, comptes-rendus de réunion et reporting)

    • Réduire les risques opérationnels de défaillance des fournisseurs : définir les contrôles de cohérence et le journal d’alerte, les SLA avec les fournisseurs internes et les procédures dégradées pour absence ou erreur de donnée

    AMOA pour la migration de la base de tous les contrats et flux de la banque Belge vers le siège Parisien
    • Définir les paramètres du nouveau système et gérer les recettes utilisateurs pour les activités domestiques Belges et pour les filiales étrangères (définition des cas de tests, réalisation des tests, analyse des défauts, coordination des équipes informatiques à Paris et Bruxelles)
    • Mener différentes études ponctuelles demandées par le chef de projet
    • Définir le plan de mise en œuvre des rapports et d’accompagnement du changement des utilisateurs du département

    Analyse du moteur ALM Belge de calcul des Taux de Cessions Internes (TCI)
    • Cartographier l’existant du moteur de calcul
    • Analyser les forces et faiblesses du système et effectuer des préconisations d’améliorations (solution cible)

  • Banque commerciale BANK OF TOKYO MITSUBISHI Londres
    Jan 2010 - Jan 2010

    Recueil des besoins utilisateurs pour la création d’un référentiel des conditions particulières dérogatoires
    AMOA
    BTMU a décidé de remplacer plusieurs systèmes locaux par un référentiel centralisé de toutes les conditions particulières dérogatoires, combiné à un système d’approbation des conditions par workflow.
    • Effectuer une analyse préliminaire de l’existant et proposer un plan de recueil des besoins.
    • Analyser les conditions particulières dérogatoires et les manières de les enregistrer au sein de la banque
    • Préconiser un système harmonisé de gestion des conditions particulières dérogatoires
    • Créer l’expression de besoins utilisateurs et le mapping des données de l’existant vers le nouveau système

  • Responsable d’équipe AMOA

    Banque Privée UBS Paris Cartographie des processus Cash, Crédits et moyens de paiement
    Jan 2009 - Jan 2009

    Au sein d’un pré-projet d’amélioration de l’efficacité opérationnelle de l’ensemble de la Banque Privée, Christian a été en charge d’un domaine fonctionnel comprenant l’ensemble des Crédits, paiements, chèques, cartes et dépôts à terme.
    • Conduire l’activité d’une équipe de 3 consultants et participer au Comité Projet
    • Organiser les ateliers avec les participants internes et les tiers externes concernés
    • Analyser les processus existants
    • Concevoir et cartographier les processus cibles
    • Assurer la liaison avec un fournisseur externe et coordonner les travaux avec les responsables des autres domaines fonctionnels pour assurer la cohérence d’ensemble de la solution

  • Migration comptable et Reporting Réglementaire BGAAP / JGAAP AMOA

    Banque commerciale BANK OF TOKYO MITSUBISHI Bruxelles
    Jan 2008 - Jan 2009

    Au sein d’un projet de migration de système pour une banque Japonaise, Christian a été chargé d’assurer la réussite de la migration comptable, la production du reporting réglementaire et la comptabilité analytique
    • Analyse de l’existant pour le reporting réglementaire et les nouvelles règles de comptabilité analytique Japonaises
    • Concevoir et renseigner les tables de concordance entre les règles comptables Belges et Japonaises
    • Ecrire le cahier des charges pour l’extraction des données servant aux différents reportings
    • Organiser la recette utilisateurs (plan de test, cas de test, et mise en œuvre avec les utilisateurs)
    • Assurer l’appropriation du nouveau système par les utilisateurs de la Comptabilité, notamment la séparation des rôles de saisie et de validation (réduction des risques opérationnels de fraude interne et d’erreur de manipulation)

  • NGR Consulting – Luxembourg
    Jan 2007 - Jan 2009

  • Implémentation de Bâle 2 - Multi site AMOA

    Banque privée ABN-AMRO Luxembourg
    Jan 2007 - Jan 2007

    ABN AMRO a souhaité être accompagné par NGR Consulting pour la mise en œuvre des dispositions Bâle2. Christian était membre de l’équipe chargée des branches fonctionnant avec Olympic
    • Analyser les besoins d’extraction des 6 branches (Paris, Luxembourg, Jersey, Singapore, Gibraltar, Hong-Kong)
    • Réconcilier les données extraites avec les équipes “Finance” et “Comptabilité” locales. Analyser et corriger les écarts

  • Mise en place des nouvelles versions du Système d’Information Responsable Org et Info Chef de projet

    Crédit Immobilier CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE NORMANDIE
    Jan 2002 - Jan 2004

    • Assurer la qualité des livraisons par un plan d’upgrade et une procédure de test sur un environnement dédié
    • Définir les changements inclus dans les différentes versions et suivre les développements et les tests
    • S’assurer du bon niveau de formation et d’information des utilisateurs avant la mise en production
    • Communiquer les changements au réseau et au siège

  • CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE - France
    Jan 2002 - Jan 2004

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

Chef de projet amoa Rennes, Chef de projet moa Rennes, Consultant amoa assurance Rennes, Consultant amoa Rennes