Projet : Change Management
Rôle :
Utilisateur Jira Software
● Créer des épopées, des stories et répondre à des demandes, création de
demandes Jira etavancer le flux de travail
● Contrôler les demandes existantes, gérer leurs priorités, les assigner et
sauvegarder lesrecherches pour simplifier les requêtes
● Communiquer l’avancement des tâches du projet en utilisant les tableaux de bord Jira
Scrum
et Kanban
● Surveiller l’état des problèmes dans le flux de travail à l’aide de la recherche intégrée
● Prioriser les problèmes et les regrouper en épopées et en versions et identifier et
supprimerles risques pour les applications et le backlog de tickets
● Estimer les stories et créer un backlog de sprint, gérer le backlog et planifier les sprints
● Mapper les statuts aux colonnes, les stories de transition à travers le tableau pour
« terminer »
● Participation et intégration de l’API REST JIRA à destination des développeurs
● Workflow Back-End (remontée variables, design base de données, création ou
interrogation
APIs RESTful ou SOAP, création Back-Office client...)
Administrateur Jira software :
● Décrire le processus de développement du logiciel Scrum et son implémentation
dans JiraSoftware
● Importation de tickets à partir de différents logiciels externes dans Jira
● Extraction de tickets et envoi des fichiers à différents services selon les besoins
● Catégoriser les problèmes et les évolutions dans Jira
● Création de support de formation JIRA User, Admin et Confluence
● Concevoir des solutions de flux de travail pour les besoins communs (processus) en
utilisantles fonctionnalités de workflow avancées
● Tester les workflows fonctionnels : conditions, validateurs, post-fonctions, propriétés
● Assister l’équipe d’assurance qualité pour fournir des versions logicielles de qualité
● Configurer les paramètres systèmes et les autorisations globales
● Gérer les utilisateurs et les projets
● Créer et configurer les projets
● Créer une classification des demandes, des champs et des écrans pour faciliter le
travail deséquipes
● Gérer les types de demandes
● Créer des champs personnalisés et modifier les écrans
● Intégrer des transitions spécifiques dans les workflows
Confluence :
● Créer et configurer des espaces et créer, éditer et formater des documents dans
Confluence
● Lier des documents et des contenus à l’intérieur et à l’extérieur de l’environnement
Confluence et Créer, éditer et trier des données dans des tableaux
● Gestion des liens Jira /Confluence & Confluence/Jira et Installation et
implémentation deplugins : Questions, calendar
● Utiliser les macros d’intégration entre Jira et Confluence
● Création de template de documents et Documentation des réalisations
Projet : Pick And Pack
La solution « pick and pack » à pour objectifs d’ouvrir l’accès aux e-commerces pour les
marketde proximité.
La solution est composée :
• Une application mobile pour préparer, livrez, et remise de la commande au
client
• Une IHM web pour manager l’application mobile
• Un Back-end dédié pour l’application mobile et assure le lien entre les
différentsmicro-services carrefour
Rôle :
• Analyse et formalisation du besoin métier avec le Product Owner
• Aanalyse des besoins pour l’automatisation des tests et leur modélisation
• Développer les scripts de tests automatiques
• Effectuer des tests API sur Postman
• Intégrer les tests dans la chaîne d’intégration continue CI/CD
• Ecrire les tests sous forme de scénario Gherkin avec les outils JIRA/XRAY
Projet : Collagile – Eude et Migration
Rôle :
Utilisateur Jira Software
● Création de demandes Jira et avancer le flux de travail
● Gérer leurs priorités, les assigner et sauvegarder les recherches pour simplifier les
requêtes
● Communiquer l’avancement des tâches du projet en utilisant les tableaux de bord Jira
Scrum
et Kanban
● Surveiller l’état des flux de travail mis en place
● Prioriser les problèmes et les regrouper en épopées et en versions et identifier et
supprimerles risques pour les applications et le backlog de tickets
● Mapper les statuts aux colonnes, les stories de transition à travers le tableau pour
« terminer »
● Participation et intégration de l’API REST JIRA à destination des développeurs
● Workflow Back-End (remontée variables, design base de données, création ou
interrogation
APIs RESTful ou SOAP, création Back-Office client...)
Administrateur Jira software :
● Support aux équipes utilisant JIRA/Confluence
● Décrire le processus de développement du logiciel Scrum
● L’implémentation des processus de développement dans Jira Software
● Importation des tickets à partir de différents logiciels externes dans Jira
● Extraction des tickets et envoi des fichiers à différents services selon les besoins
● Création de support de formation JIRA User, Admin et Confluence
● Tester les workflows fonctionnels : conditions, validateurs, post-fonctions, propriétés
● Assister les QA pour fournir des versions logicielles de qualité
● Configurer les paramètres systèmes et les autorisations globales
● Gérer les utilisateurs
● Créer et configurer les projets
● Gérer les types de demandes
● Créer des champs personnalisés et modifier les écrans
Confluence :
● Créer et configurer des espaces et créer, éditer et formater des documents dans
Confluence
● Lier des documents et des contenus à l’intérieur et à l’extérieur de l’environnement
Confluence et Créer, éditer et trier des données dans des tableaux
● Gestion des liens Jira /Confluence & Confluence/Jira et Installation et implémentation deplugins : Questions, calendar
● Utiliser les macros d’intégration entre Jira et Confluence
● Création de template de documents et Documentation des réalisations