BIZTALK Server est une solution d’intégration proposée par Microsoft. Il permet à la fois de suivre les flux d’informations et les différents processus d’entreprises.
Son utilisation répond aux besoins de nombreux collaborateurs qui souhaitent accéder rapidement aux systèmes de données. La solution d’intégration permet de connecter divers logiciels.
L’outil permet par exemple la liaison d’un système ERP à un système CRM. Le serveur repose sur le NET Framework. Sachant que, les développeurs informatiques peuvent effectuer des modifications. Du fait qu’ils englobent divers outils de développement hébergés dans Microsoft Visual Studio.
Pour le stockage, le serveur utilise SQL server. La solution d’intégration fonctionne sur des serveurs Windows 32 et 64 bits. Quand même, le fonctionnement sur un serveur Windows 64 bits nécessite l’utilisation d’un mémoire puissant.
L’outil est compatible avec différents types de formats comme JSON ou XML. La solution est également adaptée pour de nombreux paquets et systèmes. Vous pouvez par exemple utiliser la solution pour SAP ou MS SharePoint.
PHP LAMP désigne l’ensemble de 4 groupes de logiciels open source. Tous les 4 logiciels seront installés dans un serveur pour permettre l’hébergement d’un site web dynamique et d’une application Web. LAMP fait référence à Linux, Apache, MySQL et PHP.
Linux est le système d’exploitation du serveur. Pour héberger, il est nécessaire d’installer le serveur Web Apache afin de traiter les requêtes HTTP. Toutes les données du site seront stockées dans une base de données MySQL.
Quant à PHP, il gèrera le contenu dynamique. L’architecture LAMP est particulièrement adaptée à la réalisation de sites internet. D’ailleurs, leurs conceptions ne nécessiteront pas obligatoirement l’utilisation de CMS.
Son utilisation permet également de réaliser une application web adaptée à des processus métiers. L’architecture PHP permet de développer diverses applications. L’architecture peut être éditée sous différents langages et Framework.
ELASTICSEARCH est serveur open source basé sur Apache Lucene. L’outil est avant tout un moteur de recherche qui permet d’analyser des journaux et analyse commerciale.
Le serveur est également capable d’effectuer des analyses de sécurité et utiliser dans la plupart du temps dans le business Intelligence. Il utilise le langage de programmation Java. Le serveur utilise une base de données NoSQL dont la particularité est de pouvoir indexer des documents fortement orientés textes.
Le moteur de recherche permet d’effectuer des paramétrages personnalisés afin de sortir les résultats attendus. L’outil propose aussi aux utilisateurs différents types d’information en temps réel. De plus, vous avez la possibilité de poser des interrogations en vue d’extraire des données statistiques à tout moment.
D’autres outils pour serveur web existent pour faciliter votre tâche. ZOPE fait partie des listes des serveurs d’applications et de gestion de contenu Open Source. Il est écrit sous le langage de programmation Python et les fonctionnalités sont gérées sur une interface Web.
Le serveur propose 2 avantages. D’une part, il propose un développement rapide et orienté objet. D’autre part, il permet d’effectuer des développements spécifiques.
COMMERCE SERVER est un logiciel web qui propose l’exécution de certaines fonctions d’un magasin en ligne. Le logiciel permet entre autres de gérer l’affichage des produits, les commandes en ligne et la gestion des stocks.
IPLANET est une plateforme d’intégration vers le web service. Le produit permet de disposer à la fois d’une solution prête à l’emploi et facile à intégrer dans d’autres solutions.
Il peut évoluer sous l’environnement Solaris ou Windows NT. Il s’appuie sur 3 volets principaux qui sont le XML, SOAP et Java.
Il existe également un autre serveur de base de données qui est FIREBIRD. Le serveur fonctionne sur Linux, Mac OS, Unix et Windows. Il s’agit d’un SGBDR open source.
Il propose également divers outils de monitoring et une authentification des utilisateurs.
GEOSERVER est un serveur logiciel open source. Il est écrit en Java et permet aux utilisateurs de partager et de modifier des données géo spatiales.
Le logiciel est destiné à publier des données à partir de n’importe quelle source de données spatiale majeure.
Open Management Infrastructure est un serveur de gestion CIM open source. Son utilisation favorise le développement d’une implémentation de qualité.
Il est codé en C. Il s’exécute sur les systèmes d’exploitation UNIX et LINUX.
Enfin, Oracle AQ est un logiciel tiers qui permet de créer un réseau d’échanges de messages informations entre différentes applications informatiques. Il est intégré dans une base de données Oracle.