- Suivi et pilotage de 6 projets, de 40j/h à 1800j/h
- Gestion de la relation client, animation des comités de pilotage, coordination
- Gestion des risques et du budget
- Gestion du planning et des livrables
- Responsable qualité
- Mise en place de méthodes et d’outils adaptés à de nouvelles méthodologies projets
- Etude de cahier des charges, élaboration de proposition commerciale
financière : Pilotage de l’équipe d’analyste (6 pers), analyse des besoins, remise à plat de l’existant, définition du périmètre & lotissement du projet
Fonctions transverses :
Pilotage de l’activité sur la partie Plateforme d’intégration continue .Net d’un plan industriel niveau France.
Amélioration continue NTi : Responsable du chantier transverse (11 pers) : Pilotage de l’activité
Staff Manager : Entretiens d’évaluation, suivi de mission, suivi RH de 15 pers et recruteur de nouveaux embauchés
Déploiement Qualité : Participation active au déploiement qualité CMMI n3– Formation, support et aide au déploiement.
Audit de projet et audit massif sur des indicateurs de production.
Participation a des chantiers intranet, outillage transverse, communication et logistique.
Missions effectuées :
• Centre de Compétence .Net (novembre 2008 à avril 2011) : Plateforme multi-projets (Chimirec, LFP, Danone, Belambra VVF, BIC, T2S, L’Oréal, Air Liquide) : Chef de projets (projet, maintenance évolutive & corrective, support), responsable du centre de compétence, pilotage de l’équipe (jusqu’à 20 pers) en .net et SharePoint
• LFP – TMA IsyBill (6 mois) : Application de billetterie de la ligue de football pro : Chef de projet (4 à 6 pers)..
• SOITEC –Support OCS (15 mois) : TMA Support & Évolution - Pilotage d’une chaine de production
Responsable de l’équipe support (ITIL), Co-Responsable de l’équipe Évolution en .net
• Mutuelle EDF – CMCAS (12 mois) : TMA EAI Serveur d’Échange : Chef de projet / Analyste / Développeur .net
• RATP – Siel Bus (6 mois) : Suivi et pilotage du trafic bus en temps réel : Analyste / Développeur C++
• Hewlett Packard – EMEA GO&IT (4 ans) : Application Platform monitoring Technical Support Team
D’équipier support technique à responsable de l’équipe en 3 ans (11 pers)
Déploiement Qualité : Participation à la définition et mise en place de nouveaux process d’assurance qualité projets.
Participation à l'orientation groupe vers l’Agilité avec la méthodologie SCRUM et Extreme Programming
Recruteur de nouveaux embauchés et Relai du Service Delivery Manager