Support niveau 3 sur les incidents liés au poste de travail.
Support Niveau 3 sur l'infrastructure SCCM.
Sécurisation des postes via SCCM (Gestion des Patchs de sécurité).
Production de Rapports personnalisé via SQL Reporting.
Assurer l’analyse quotidienne de l’infrastructure SCCM et de ses remontées.
Etre l’interlocuteur privilégié des équipes d’exploitation ou des équipes procédant aux packagings et aux télédiffusions
Assurer le support sur l’infrastructure SCCM et sur les agents
Assurer le maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure SCCM
Accompagner le client dans ses demandes d’évolution de la solution
Fournir des Rapports personnalisés (SQLReporting)
Intervenir sur les incidents de production
Participer aux réunions quotidiennes avec les équipes
Rédiger des documentations techniques
Management de l’équipe Administration poste de travail composée de 4 Administrateurs
• Ventilation des taches entre Différentes équipe (Réseau, Serveurs, Supervision, Technicien etc..).
• Ventilation des taches au sein de l’équipe Administration Poste de Travail.
• Participation aux Réunions de coordination de différents projets sur les postes de travail.
• Gestion des projets (Planification, Mise en place, délais de livraison)
• Gestion des stocks
Tâches de l’équipe Administration Poste de Travail :
• Réalisation des projets pour l’évolution et la sécurité des postes de travail
• Support niveau 2 et 3 sur les incidents
• Exploitation de l’outil SCCM 2012
o Création et Déploiement des Applications et des packages
o Gestion des patchs de Sécurité
o Gestion des licences
o Création et gestion des Master Windows 7 et Windows 10
o Reporting - Requête SQL
o Production de documentation
• Virtualisations d’Applications : Microsoft App-V 5.0 - Citrix ZenApp 6.5
• Installation standard
• Virtualisation avec Microsoft App-V 5.0 Sequencer
• Publication des applications virtualisés sur App-V Server
• Publication des applications standards et virtualisés sous Citrix ZenApp 6.5
• Administration de L’infrastructure SCCM 2007
• Administration de l’infrastructure SCCM 2012
• Installations et configurations des rôles et agents
• Configurations de méthodes de découvertes des ressources (Ordinateurs et Utilisateurs, périphériques)
• Configurations de limites de sites et groupes de limites de sites
• Configuration et gestion des Agents d’inventaires matérielles et logicielles
• Configuration et gestion de l’Installation des clients (push, manuelle, GPO)
• Installation, configurations et gestion des points de distribution et groupe de points de distribution
• Création et gestion des collections basées sur des requêtes SQL et WQL
• Création de rapports personnalisés (SQL Reporting Services)
• Gestion et attribution des droits d’accès
• Mise en œuvre et gestion du déploiement des OS (Création d’image..)
• Mise en œuvre et gestion du déploiement des packages
• Mise œuvre et gestion du déploiement des Applications
• Mise en œuvre et gestion des patchs de sécurité (WSUS)
• Mise en Ouvre et gestion d’Asset Intelligence et software meetering
• Support niveau 3 sur la Gestion des incidents liés à l’infra SCCM
• Mise en œuvre et gestion de la migration de SCCM 2007 vers SCCM 2012
• Rédaction de procédures et modes opératoires (DAT, DEX, etc.)
• Administration du projet OGAI- SSOX
(Gestion des mots de passe, gestion des profils, gestion de l ‘arrivée et du départ d’un collaborateur
• Virtualisation des applications avec App-V pour publication sous SCCM 2012
• Intégration des applications avant leur mise en production
Evolution mineure et Majeures (Service Pack, Release…)
Mise en conformité de L’infra SCCM (KB …)
Sécurisation de l’infra SCCM (WSUS…)
• Rédaction et évolution de documentations : Procédures et mode opératoires, dossiers d‘Architecture et dossier d’exploitation.
• Support niveau 3 à l’équipe de production
• Automatisation des Applications Bancaires dans le cadre du projet Nice
• Automatisation de l’installation de Microsoft SQL Server 2005/2008 en mode Cluster
• Débogage de Scripts (VB Script, cmd)
• Rédaction de documentations de procédures d’installation et de désinstallation
• Installations et configurations de sites primaires et secondaires
• Maintien, évolution et sécurisation de l’infrastructure sms 2.0 –sccm 2007 via sus/wsus
• Installation du client sms
• Créations de requêtes de regroupements
• Création et publication de packages
• Support niveau 3 aux administrateurs des 44 régions
Problème de Créations de requêtes de regroupements
Problème d’installation du client
Problème de communication intersites etc…
• Rédaction de documentations de procédures d’installation et de désinstallation
• Installations et configurations de sites primaires et secondaires
• Maintien, évolution et sécurisation de l’infrastructure sms 2003
• Installation du client sms
• Créations de requêtes de regroupements
• Création et publication de packages
• Mise à jour et Evolution de documentation (DEX DAT, documents de procédures)