Project Manager - Migration SCCM 2012 à SCCM CB 1802 (Worldwide):
Lancement des projets : présentation au Quick scan.
S’assurer du respect des spécifications du client.
Gestion des budgets, ressources, risques, planning, règles et méthodes applicables au sein de la DSI.
Animation de réunions hebdomadaires entre les différentes régions : ASIE, AMER, EMEA, ROUMANIE et INDE.
Suivi technique : Installation des serveurs, Migrations des clients (~100 000)
Présentation avancement projet au Top Management.
Reporting opérationnel et financier sur l'état d'avancement auprès des acteurs, directions et clients.
Projet - Migration Symantec Endpoint Protection V12 à V14 :
Suivi de la partie financière de l'exécution du projet SEP 14.
Suivi de la migration de l’infrastructure et des clients.
Participation aux réunions de copil.
Chef de Projet : Migration Office 2013 et SCCM 2012
Gestion des projets - partie technique
Planification des pilotes et déploiements sur différents sites en Europe.
Encadrement des équipes techniques : Déploiement et Incidents
Conception et suivi des tableaux de bord d'avancement des projets
Animation les réunions de coordination entre différents branches et intervenants
Rédaction de Minute Of Meeting (MOM)
Participation aux réunions d’avancement des projets.
Reporting de l’avancement de projet aux différents services.
Intégratrice : TIA (Tierce Intégration Applicative)
Administration du Serveur SCCM 2007 et 2012
Création, suppression, télédistribution des packages avec SCCM 2007 et 2012
Distribution d'application sur les sites (EMEA et APAC)
Analyse des changements effectués sur le poste après installation/désinstallation des sources : clés de registres, fichiers/répertoires, dll,
Support utilisateur niveau III via téléphone, mail, prises en main à distance.
Rédaction de procédure pour la console SCCM 2012
Intégration et qualification des packages
Intégration d’applications sans réalisation de packages
Assistance aux Responsables Informatiques d’Applications (RIA) sur toutes les tâches connexes à l’intégration (rédaction de fiche intégration, préparation et participation aux tests d’acceptation utilisateur, suivi du pilote et de la télédistribution…)
Réalisation des travaux de spécification, normalisation, préparation et intégration de composants logiciels ou matériels.
Support niveau III - Traitement des incidents liés à l’intégration des packages
Gestion des Incidents avec les logiciels : ITSM et Service Now
Ingénieur poste de travail Niveau 3, fonction homologation et télédistribution.
Ingénieur PDT niveau 3 sur l’ensemble des machines du parc XP et Win 7.
Homologation de master XP, SEVEN, GPO.
Homologation de packages.
Télédistribution de packages avec SCCM 2007.
Support niveau III pour l’ensemble des machines du parc XP et Win 7
Administrateur système, réseau et pdt + gestion de projet
Migration de Windows XP vers Windows 7 avec récupération de l'ensemble des données
Masterisation des postes informatiques
Maintenance du parc informatique
Gestion des contrats de maintenance DELL
Support Utilisateurs N3
Gestion des Incidents avec le logiciel Service Now
Gestion des incidents techniques à distance via VNC
Intégration des systèmes et applications spécifiques
Installation des nouveaux matériels
Configuration des logiciels type OCS-R2, MFG-PRO, GAIA, BES Info,Rightfax.
Rédaction des procédures d’utilisation et formation technique des utilisateurs
Gestion des bandes de sauvegarde server et des restaurations de fichiers server avec Commvault.
Configuration des Token avec RSA Authentification Manager Remote Mode
Création de compte utilisateur avec Exchange Management console
Gestion de mot de passe avec KIMS (Kohler Identity Management System)
Gestion Harmonie : paramétrage des comptes techniciens pour l'utilisation de la mobilité
Gestion du logiciel Netscan pour scanner les IP de PC des agences
Paramétrage de la connexion 3G orange (Business Everywhere)
Administrateur système et réseau
Programmation CISCO (switch, interface, création et modification de Vlan)
Installation et configuration du logiciel Nagios et supervision du parc informatique
Mise en place d’un Firewall (création des règles de filtrage, administrer les filtres)
Configuration des accès VPN Clients.
Configuration utilisateurs de l’anti-spam IRONPORT
Mise en place des accès utilisateur Microsoft Exchange
Configuration des comptes utilisateurs dans Active Directory
Administration serveur BES (BlackBerry Enterprise Server)
Administration de la téléphonie VOIP, IP AVAYA
Support utilisateurs N2
Installation et configuration des postes bureautique
Installation, configuration et maintenance des imprimantes réseaux
Surveillance systèmes, réseaux et serveur
Webmaster
Création des sites web avec logiciel Isotools
Rénovation des sites web et maintenance des sites
Base de données : MYSQL
Langages : PHP, XHTML, CSS
Télédistribution et Gestion d’Incident SCCM 2012 :
Administration du Serveur SCCM 2012.
Création, suppression, télédistribution des packages avec SCCM 2007 et 2012
Distribution d'application sur les sites (EMEA et APAC)
Support niveau III - Traitement des incidents liés à la migration SCCM 2007 à SCCM 2012.
Gestion des Incidents avec les logiciels : Service Now