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Projet : Répondre aux demandes d’assistance sur les projets IT pour les sujets Workplace
• Déployer des composants techniques
• Reporting des déploiements
• Support N3
Projet : Maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure
Configuration et exploitation de Office 365 : Messagerie, Azure, Licences, Téléphonie TEAMS, SharePoint
Traitement des tickets GLPI : Support N3
Gestion des serveurs (Windows, Infra, Applicatifs, bases de données, Web)
Administration du réseau (VPN, Firewall, Switch, Bornes wifi)
Gestion des comptes et groupes AD (création, modification)
Support technique dans le cadre des projets du Service Études
Editer, modifier et automatiser des scripts PowerShell
Projet : Maintien en condition opérationnelle des environnements Windows et VMware
Administration et MCO des serveurs Windows 2008/2012/2016
Administration de l’AD et des GPO
Mise en place de l’infrastructure PKI sécurisée
Patch management des serveurs Windows
Gestion des sauvegardes Veeam
Supervision des serveurs via Nagios
Upgrade des environnements VMware VSphere et VMWARE Esxi
Résolution des incidents N2/3
Mise en place de cartographie des serveurs
Assurer la MCO du SI et son évolution (Sécurité, Audit, Disponibilité)
Gestion des environnements systèmes Windows, linux, VMware
Suivi des mises des mises à jour, Licence
Mise en place d’outils
Domaine de compétences: Telecom Intitulé de l’intervention: Administrateur Système
Maintenir les applications en condition opérationnelles
- Assurer le support applicatif
- Gestion des incidents
Installation, configuration, maintenance de VMware ESXI et des VM tournant sous Windows XP, 2000 -
Domaine de compétences : Telecom Intitulé de l’intervention : Superviseur Resau
Supervision de l’ensemble des équipements via l’outil de supervision NAGIOS.
Gestion des incidents WAN avec l’opérateur SFR.
Configurations et connexions de switches et Routeurs.
Provisionning des équipements Backbone ainsi que les tests de Validation des liens (THD).
Mise en service ainsi que la mise en Production des équipements Backbone pour le Réseau SFR
Qualification de service divers pour des clients grand comptes SFR NIV 2, NIV 3
Sécurisé les équipements SFR
Domaine de compétences: Informatique Intitulé de l’intervention: Administrateur système et réseau informatique
Administration serveurs
Exploitation système et applications en milieu de production.
Intervention sur les chaînes référentiels sur l'ordonnanceur control-M
Support Niveau II et I gestion et résolution des incidents (outil scope HP)
Environnement technique:
UNIX,Sun Solaris8,9,10,Aix,Linux RedHat4,5,6, Debian.
Windows,2000,2003,2008
Virtualisation et consolidation serveurs avec Vmware
Sgbdr:Oracle,Mysql
Ordonnanceur:Control M
Sauvegarde:TSM
Stockage:Netapp
Supervision:PATROL,BEM,NAGIOS
Serveur web Apache Weblogic
Déploiement de serveurs,Migration,Mise a jour système
EQUIPE : 7 PERSONNES
DATE ET DUREE : 03/05/2021 AU 31/08/2021 / 4 MOIS
PROJET : MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNEL DE L’INFRASTRUCTURE
Taches :
Configuration et exploitation de Office 365 : Messagerie, Azure, Licences, Téléphonie TEAMS, SharePoint
Traitement des tickets GLPI : Support N3
Gestion des serveurs (Windows, Infra, Applicatifs, bases de données, Web)
Administration du réseau (VPN, Firewall, Switch, Bornes wifi)
Gestion des comptes et groupes AD (création, modification)
Support technique dans le cadre des projets du Service Études
Editer, modifier et automatiser des scripts PowerShell
EQUIPE : 15 PERSONNES
DATE ET DUREE : 06/2020 A 09/2020 / 4 Mois
PROJET : MCO DES ENVIRONNEMENTS WINDOWS et VMWARE
TACHES :
Assurer la MCO du SI et son évolution (Sécurité, Audit, Disponibilité)
Gestion des environnements systèmes Windows, linux, VMware
Assurer la veille technologique
Suivi des mises des mises à jour, Licence
Mise en place d’outils
EQUIPE : 15 PERSONNES
DATE ET DUREE : 05/06/2017 AU 31/12/2018
PROJET : DEPLOIEMENT DE LA FIBRE OPTIQUE
TACHES:
Analyser les besoins et les périmètres des projets Organiser et gérer les évolutions technologiques
Assurer et assister les équipes de support
Définir et mettre en œuvre des solutions aux problèmes rencontrés
Participer aux projets
EQUIPE : 15 PERSONNES
DATE ET DUREE : 01/04/2015 au 28/04/2017 / 24 Mois
PROJET : MIGRATION DE W7 A W10 // OUTLOOK 2013 A OFFICE 365
TACHES :
Déploiement Microsoft Office 365 et W10
Rédaction des documents techniques et des procédures.
Assurer support N2/N3
Maintien en conditions opérationnelles des systèmes installés.
Participer à l'évolution des infrastructures
Packaging MSI. PowerShell
Implémentation des masters Windows