NETBACKUP est un logiciel édité par Veritas. NETBACKUP est un logiciel de sauvegarde et de restauration de données utilisé en environnement de production. NETBACKUP fonctionne sur diverses plateformes: Windows, Unix, Linux et Netware.
Administration du parc d’exploitation d’Eurostade
Audit et état des lieux du parc
Migration de TSM de 5.3 vers 5.3.6 et 5.5
Support Bureautique Niveau 2.
Assistance et support aux utilisateurs de second niveau pour les systèmes et la messagerie
Gestion des systèmes
Gestion de la messagerie
Gestion des sauvegardes
Assistance et support aux utilisateurs de second niveau pour le réseau local
Gestion et supervision du réseau local
Gestion des incidents systèmes et/ou réseaux
Gestion des changements et des évolutions mineures
Gestion des changements et des évolutions en mode projet
Assistance et support de niveau 3 du Titulaire
Support étendu en extension horaire pour les systèmes et la messagerie
Support étendu en extension horaire pour les réseaux locaux
Administration d’outils :
Netbackup : Installation des serveurs, gestion de la solution complète.
Migration de la solution d’une plate forme SUN vers HP.
Audit de la solution en collaboration avec Storage teck.
Dollar U : Installation des serveurs, configuration suivant les normes ANPE et répondant aux exigences des projets.
Nagios : Mise en place d’un serveur d’envoi de notification par sms via nagios (Astreinte).
Support niveau 3 des outils de sauvegardes au sein de DT.
Préparation d’une plate forme d’un projet pour la migration de TSM et TINA vers NETBACKUP.
Support niveau 3 pour Netbackup TSM et TINA.
Administration d’outils :
Sauvegardes TSM, NETBACKUP, TINA :
Installation client et serveur de sauvegarde sur AIX, SOLARIS et WINDOWS.
Conduite d’une migration de TSM vers TINA et de TSM vers NETBACKUP.
Migration de TSM de 4.2 vers 5.1
Support technique et applicatif sur les machines de production.
Maintenance en termes de version et de patch correctif.
Traitements des demandes clients.
Déploiement de serveurs de production.
Sauvegarde et restauration de bases.
Supervision: HP- OV
Supervision du réseau national d’orange
Ordonnancement: Dollar Universe et SysAuto
Gestion de la production et de l’intégration.
CECLA : Conseil en gestion et domiciliation, Formation et maintenance informatique.
Préparation des salles de cours :
Co-administration système des serveurs et stations Sun (Une dizaine). Migration des serveurs de Solaris 2.6 vers Solaris 2.7. Création d'un serveur JumpStart pour la migration des stations.
Installation - Configuration - Administration d’une vingtaine de PC.
Soutien technique aux utilisateurs.
Installation et paramétrage d’un serveur Web Apache.
Soutien technique aux utilisateurs.
Gestion de l’outil de sauvegarde Netbackup sur serveur SUN E450.
Elaboration d’un réseau local (Pour une association)
Administration sauvegarde
Sauvegarde et archivage des serveurs à l’aide de TSM, création de rapports journaliers des comptes rendus de la sauvegarde.
Edition des rapports journaliers ainsi que des rapports mensuels des différents services.
Surveillance des transferts de fichiers et des rapports entre la Banque, ses clients et les sous-traitants.
Editions des chèques.
Administration système et sauvegarde
Assistance et support Unix hétérogène sur un parc de 50 serveurs.
Installation, administration courante et « patchage » d'une dizaine de serveurs Unix Aix SOLARIS et HP-UX.
Validation des changements.
Développement de procédures de recensement et de contrôles de l'activité des serveurs (script Shell).
Installation de moteur Oracle toutes versions, création d'instances, import/export.
Duplication, utilisation d'Oracle Entreprise Manager et paramétrage SQLNETv2 et NET8.
Administration du serveur NETBACKUP.
Gestion et administration quotidienne du bon fonctionnement des sauvegardes par NETBACKUP (VERITAS).
Implémentation du serveur de sauvegarde et de ses clients.
Définition de la politique de sauvegarde/restauration du parc Unix.
Définition des modes de reprise et d’escalade sur incident.
Gestion (formalisation sur les modes de reprise, …), suivi des incidents via Genesis (mise en conformité iso9001 de l'équipe Unix en mai 2002).
Administration et mise à jour du site de documentation intranet du SICOR Ivry/Seine.
Implémentation de la supervision TIVOLI (3.6, FRAMEWORK) et gestion de ressources des serveurs.
Implémentation du scheduler relativement aux actions techniques récurrentes.
Soutien aux projets sur les aspects relatifs à l’architecture technique.
Validation des changements (études d’impact).
Préconisation d’architecture hardware à mettre en place en accord avec la Direction Technique.
Préconisations quant au choix des outils en relation avec la Direction Technique.
Intégration (documentations, normalisation des livrables, tests).
Installation et paramétrage des solutions techniques, administration courante.
Gestion des patchs système, gestion des volumes (capacity planning) : création, suppression, déplacement, extension…
Gestion des sauvegardes réseaux par NETWORKER (Legato).
Mise en place des serveurs et des clients.
Crash/recover pour les VSR des solutions de sauvegarde et de la supervision mise en production.
Définition avec CEGETEL de la politique de sauvegardes, restaurations.
Écriture de Scripts (sh et ksh, awk, sed) visant à automatiser certaines actions récurrentes.
Vérification des dossiers de mise en production.
Participation à la rédaction du cahier des charges relatif à la création d’un site de backup.
Responsable de l’Ordonnancement.
Planification des travaux de production (AUTOSYS, TWS).
Mise en production.
Surveiller le déroulement des tâches.
Faire toutes les modifications nécessaires demandées par les responsables des applications pour le bon fonctionnement des batchs de la production.
Produire des rapports d’exécution.
Sécuriser l’exploitation (Haute Disponibilité).
Assistance et support (Astreinte sur les 3 outils de la production : Tivoli, Autosys et Networker).
Surveillance et gestion de ressources des serveurs.
Installation des serveurs, configuration chez les clients.
Ajout de disques et mémoires, sauvegarde et restauration.
Vérification des dossiers de mise en exploitation.
Exécution des tests techniques.
Validation des applications et support fonctionnel.
Administration du réseau local.
Maintenance du parc informatique (50 PC) et assistance aux utilisateurs.
Sauvegarde des fichiers et des dossiers.
Tests, validation et maintenance des applications.
Gestion des plannings.
Préparation des fiches de paie.
Elaboration des interventions.