⦁ Support Utilisateur N2/N3
⦁ Administrateur Hyper-V
⦁ Administrateur Windows serveurs (win2008, win2012, win2016, win2019)
⦁ En charge de l’Assistance Informatique du groupe KEOLIS de la filiale Touraine
⦁ Administrateur O365
⦁ Migration Exchange
⦁ Installation Active Directory
Assurer les missions de production de service informatiques pour le contrôle de la Business Units infrastructure managed (450 Serveurs)
Référant Technique pour 6 clients (110 Serveurs)
Rédaction de procédure pour la supervision
Coordinateur de projet, Avant-vente sur mini projet.
Prise en charge de l’informatique interne du groupe EDS en France et Maroc
• Mise en œuvre de la stratégie corporate
• Gestion opérationnelle des sites et infrastructure
o Gestion et mise en œuvre de la stratégie des sauvegardes sur des serveurs W2000/W2003/W2008, Exchange, et poste de travail critique avec Backup Exec V8/V11.
o Installation des serveurs HP/COMPAQ, DELL en environnement Microsoft (W2000,W2003r2 W2008
o Gestion de l’Anti-virus (E-Trust Entreprise et McAfee).
o Réorganisation de toute l’infrastructure NT en vue du déploiement AD (Migration via ADMT), réinstallation des serveurs et 500 postes de travail de NT vers W2000.
o Refonte de toute la partie Lan/Wan, installation des routers CISCO , et gestion de l’adressage IP.
o Gestion du RAS (Remote access Control) Installation des serveurs 3COM RAS.
• Participation aux choix stratégiques du Groupe
• Gestion des situations de crises
• Mise en place et management d’équipes locales Helpdesk
Prise en charge du service Help Desk de l’informatique interne 10 personnes.
• Optimisation des masters poste de travail
o Mise en place d’une plateforme Help Desk de 300 Postes, utilisation du logiciel GHOST et SMS.
o Gestion des mises à jour système et software via SMS.
• Participation aux orientations globales
• Prise de décisions et implémentations
• Interlocuteur privilégié du Management
• Point de contact face aux urgences en dehors des heures travaillées
• Unique interlocuteur des fournisseurs externes.
• Application des directives Corporate en intégrant les spécificités locales.
• Responsabilité technique de tous les sites CIO d’EDS- France
• Xerox – Coordinateur de la mise en place des imprimantes en France et Maroc (180 MDF)
o Mise en place technique (Scan to mail, Scan to file, Fax), formation et création des procédures pour les utilisateurs.
o Mise en place des stratégies d’impression (Recto/Verso, Impression sécurisée).
• Administration et installation de serveurs Windows NT 4.0 / W2K/W2K3
RSE (Regional System Engineer) France
• Administration de serveurs Windows NT 3.51/ 4.0
• Installation de serveurs Windows NT 3.51 / 4.0
• Installation et connexion au réseau des stations clients
• Mentor aux métiers du Delivery (File support, administrateur NT)
• Installation serveur (DELL-IBM-HP-COMPAQ) sous NT4—W2K—W2K3
• Administrateur SAP/R3
• Administrateurs de serveurs Novell 3.x/4.x
• Gestion du Help Desk N1/N2
• Support Utilisateur (Windows/Office Pack/Lotus Suite)