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En qualité d’ingénieur système, en charge de l’ingénierie, l’exploitation et le support avancé
N3 du périmètre de responsabilité de l’équipe :
- Messagerie Exchange
- Infrastructure Azure Office 365 (Messagerie, Azure AD, SSO, Skype, One Drive)
- Active Directory, ADFS
- Symantec Antivirus SEP
- Quest Change Auditor
- Accompagnement des équipes support de premiers niveaux
- Rédaction de documentation techniques
En qualité d'ingénieur intégration environnement Windows sur des applications financières, risques et décisionnelles.
Gestion des infrastructure techniques :
- Gestion de l’infrastructure Active Directory, GPO et DNS
- Gestion de ferme Citrix XenApp 4.5 et 6.5 (installation, publication, support N2)
- Mise en place de Microsoft App-V v4.6 et v5 (installation, publication, support N2)
- Travaux sur bases SQL 2005/2008/2012 Niveau 2
- Réalisation de scripts PowerShell d’automatisation (transferts de fichiers)
Maintien en conditions opérationnelles & Support N3 :
- Support aux utilisateurs (MOA) et gestion des incidents N3
- Traitement des incidents critiques, des problèmes et des changements
- Mise en place des environnements techniques de recette et d’assemblage
- Intégration des applications et maintenance des environnements, gestion des versions
- Suivi des anomalies de production
- Rédaction des documentations d'installation des applications en production et des documents d’exploitation.
- Gestion de Configuration Logiciel (admin, support)
- Assistance technique aux équipes de développement
- Support des incidents de Production
Référent technique
- Validation des expressions de besoin avec mes AMOA métiers et les équipes techniques
- Paramétrage fonctionnel
- Relation avec les supports éditeurs
En charge du support dédié aux Workstations et Laptops à destination des utilisateurs France (env. 800 Users). Renfort ponctuel auprès des Administrateurs réseaux en tant qu’Administrateur système
- Administration système Active Directory
- Gestion des boites mail sous Exchange 5.5 (création, partage de BAL).
- Gestion de la relation avec les éditeurs et constructeurs
- Installation, Masterisation & Déploiement
- Gestion support utilisateurs Niv3, résolution d’incidents.
- Rédaction de procédures d’installation et de configuration de postes de travail.
- Gestion du déploiement de portables (200 postes)
- Gestion du parc informatique
En charge du support niveau II (poste de travail) sur 3 sites, 500 postes et de la Gestion de l’Active Directory pour le projet de renouvellement du parc informatique.
Gestion et Administration Active Directory :
- Gestion des comptes et groupes utilisateurs
- Gestion des droits sur ressources serveurs de fichiers
- Gestion des répertoires DFS
- Gestion du Proxy
Support Niveau II & III auprès des équipes du help desk pour les postes utilisateurs.
- Configuration de LiveBox (ADSL Orange) pour les visiteurs
- Assistance auprès de l’équipe de support niveau I.
Configuration et Installation de portables HP2510p sous Windows XP
- Benchmark matériels
- Réalisation d’un master sous Windows XP avec Sysrep & Ghost
- Mise en place de la suite logicielle HP Protect Tools (gestion du cryptage, SSO, Fingerprint).
- Migration et mise en place des portables
- Résolution des conflits entre le cryptage et les liens DFS
Support Lotus Notes v6 (archivage, replication, …).
- Assistance sur les problèmes liés à la messagerie
- Formation des utilisateurs sur l’utilisation de l’outil
Support Logiciel Etafi ( Décisiv et Exécutive 3.0).
- Installation et mise à jour logiciel sur le serveur
- Installation et mise à jour des postes client
- Mise à jour de la documentation d’exploitation
Résolution des problèmes de sérialisation
En charge du déploiement multi-sites de 3000 postes sous Windows XP.
Gestion de projet technique
Uniformisation du poste de travail (3000 postes)
Déploiement CWD (commun Workstation desktop)
- Formation des équipes techniques pour le déploiement
- Migration de Windows 2000 vers Windows XP
- Suivi du déploiement et inventaire des postes.
- Masterisation de poste
- Descente des Packages via l’outil SMS
- Création des archives Lotus Notes et des fichiers.
- Validation des postes pour le client.
- Formation et prise en main de la nouvelle configuration auprès des utilisateurs
En charge de l’administration de serveurs Web
- Responsable de la mise en service des sites Web
- Responsable des mises à jour, de la maintenance des sites Web
- Prise en charge de serveurs Intranet (30 serveurs, + de 400 sites) en production
- Installation de nouveaux sites
- Test des serveurs avant la mise en production
- Gestion quotidienne des serveurs
- Gestion d’une application Web portant sur la caractéristique des médicaments, problème lié à une version non compatible
Responsable de la Gestion Anti-Virus/Département sécurité
En charge du déploiement de 25 serveurs et 800 postes Clients avec le produit Symantec Anti-virus sur la zone géographique Europe, Moyen Orient, Afrique. En charge de la surveillance des attaques virales sur cette zone.
- Au sein du département Sécurité, prise en charge de l’installation des serveurs Norton Anti-virus (21) et du déroulement de l’installation des stations (> 1000) sur la zone géographique Europe, Moyen Orient, Afrique.
- Assistance sur l’installation pour les sites distants
- Réalisation de la documentation pour l’installation distante
- Support niveau 3 et gestion des alertes virales dans cette zone & Télémaintenance
- Sniffer entre les différents continents, gestion des IP avec possible attaque
An sein d’une cellule de support de proximité, en charge du support utilisateurs poste de travail et portable
- Gestion des incidents.
- Installation postes et support 2e niveau Windows 95/98/NT4 et 2000, Messagerie Lotus Notes v5.5.
- Par...
Administrateur Système & Réseau Windows
En charge de la mise en place en Rack, et de la configuration et l’installation de 50 serveurs sous Windows 2003 server.
Administrateur Système
- Installation de 50 Serveurs en rack
- Mise en place des baies informatique
- Configuration hardware des serveurs
- Configuration et administration via ILO
- Windows 2003 server, Agent Net Backup, Client Antivirus
- Intégration au domaine
Administrateur Serveurs Web IIS 5.0 & 6.0
- Responsable de la mise en service des sites Web
- Responsable des mises à jour, de la maintenance des sites Web
- Prise en charge de serveurs Intranet (30 serveurs, + de 400 sites) en production
- Installation de nouveaux sites
- Test des serveurs avant la mise en production
- Gestion quotidienne des serveurs
- Gestion d’une application Web portant sur la caractéristique des médicaments
Administrateur Stockage SAN
Réseau SAN :
- Fonctionnement des switch Brocade, création/suppression d'alias et zone.
- Restauration de configuration réseau fabric.
- Installation/paramétrage SecurePath et MPIO sous Windows 2003.
Infra SAN type HP EVA 5000/8000:
- Déclaration host, création suppression Vdisk.
- Une approche des fonctionnalités Business Copy et Continuous Access.
- Approche de la gestion d'un capacity planning.
Infra NAS type NetApp FAS3070
- Création de volume, snapshot inclus, avec mise en place de réplication inter-sites.
Infra NAS type EMC² Celera NS702
- Présentation générale du système.
- Participation à l'installation d'une baie EMC² Celera NS702
- Présentation d'un système d'archivage (HSM) EMC² Centera couplé à un CUA/CFA
CIMAFAP/MSA, Mutuelle, Bagnolet, 2005-2006, 6 mois
Administrateur Windows
En charge du déploiement de 500 postes sous Windows XP
- Déploiement sous Windows XP de 500 postes en environnement Novell Netware.
- Suivi du planning des migrations
- Masterisation et installations des postes Windows XP via l’agent ZENworks de Novell.
- Back Up & Récupération des données utilisateurs, des paramétrages spécifiques aux applications métiers et des informations personnelles de messagerie et des imprimantes
- Installation et formation auprès de l’utilisateur de son nouveau poste de travail.
SILCA / CA-GIP, Crédit Agricole, Saint Quentin en Yvelines, octobre 2018 – Avril 2019
En qualité d’ingénieur de production, en charge de l’ingénierie, l’exploitation et le support avancé N3 du périmètre de responsabilité de l’équipe.
- Intervention technique sur les environnements applicatifs de recette et de production
- Maintien en condition opérationnelle des applications
- Active Directory, Gestion des flux de données (FTP, SFTP, SMB)
- Echange avec les entités internationales
- Ouverture des cases et échange avec les éditeurs/fournisseurs
- Accompagnement des équipes support de premiers niveaux
- Rédaction de documentation technique
- Ouvrir des incidents, demande de changements avec les tours de services offshore
- Rédaction des post-mortem d’incidents, de réunions.
- Communication pour les interactions avec les équipes techniques, les chefs de projets, MOE, MOA et les utilisateurs