Acheteur Grenoble : Trouvez vite les meilleurs freelances disponibles

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Trouvez votre freelance à Grenoble

Les derniers profils d'Acheteur Grenoble

CV Business Analyst / PO
Fatou

Business Analyst / PO

  • BOURGOIN-JALLIEU
AGILE JIRA SCRUM CONFLUENCE MS OFFICE MONETIQUE CRM J2EE KANEST Design Thinking
CV Acheteur E10K
Abderahmen

Acheteur E10K

  • GRENOBLE
E10K
CV Achats/Approvisionnements/Adv
Jessica

Achats/Approvisionnements/Adv

  • LA TERRASSE
CLIPPER EXCEL ORACLE
CV Chef de projet POWERPOINT
Nesrine

Chef de projet POWERPOINT

  • GRENOBLE
POWERPOINT EXCEL SAP MM JD EDWARDS SAP AGILE SIX SIGMA
CV Acheteur SAP
Alexandra

Acheteur SAP

  • GRENOBLE
SAP
CV Acheteur WINDOWS XP
Damien

Acheteur WINDOWS XP

  • 38000 - GRENOBLE
WINDOWS XP WINDOWS VISTA WINDOWS SERVER 2008 WINDOWS SERVER 2012
CV Consultant SAP MM
Abdelmalek

Consultant SAP MM

  • Grenoble
SAP MM SAP MDM SAP SD SAP WM
CV Acheteur PUBLISHER
Carl

Acheteur PUBLISHER

  • VEZERONCE
PUBLISHER
CV Chef de projet PC
Jérôme

Chef de projet PC

  • Vaulnaveys le Bas
PC BASIC MS-DOS VISUAL STUDIO ASSEMBLEUR WINDOWS 95/98 C++
Je trouve mon freelance
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Trouvez un Acheteur Grenoble en freelance

Notre base de 153038 CV vous permet de trouver rapidement un Acheteur Grenoble freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.

Exemple de missions de Giuseppe,
Acheteur freelance

  • ARCELORMITTAL
    Jan 2004 - aujourd'hui

    Projet Joey (en cours). Projet d’implémentation d’une nouvelle solution SAP pour les sociétés Holding du group ArcelorMittal, basées dans différents pays (surtout Luxembourg, France, Belgique). Dans le cadre d’un projet implémenté par des équipes off-shore, travaillé comme business analyst pour coordonner des équipes afin de corriger un nombre de disfonctionnements sur l’interface de trésorerie avec le système ArcelorMittal Cash Flow. En particulier, rapprochement des sous-comptes bancaires lors de paiements / encaissement, débogage et stabilisation du programme de paiement, débogage de l’interface de trésorerie (extrait bancaire, Cash Pooling, etc.).

    Projet – Etude sur dématérialisation, division Flat Carbon (en cours): Dans le cadre d’un projet de dématérialisation dans la division des aciers plats, étude de faisabilité pour la France en cours (sur la base du modèle appliqué en Belgique, proposé par le fournisseur Certipost). Etude en cours d’automatisation du flux d’achat matière première sur la base des factures en provenance de la société d’achat / revente du groupe ArcelorMittal, division Flat Carbon. L’automatisation prévoit la création chez l’acheteur de la commande d’achat, réception et facture à partir de la facture EDI en provenance de la société d’achat / revente. L’étude prévoit des tests de non-régression de lettrage des factures chez la société d’achat / revente via REMADV.

    Projet BOSS SSCs : Suite à la gap analysis effectuée en mai - juin 2008, lancement du projet BOSS-SSCs sur trois pays européens pour effectuer des roll-outs de la solution BOSS (Back Office de la division Stainless Steel). En tant que chef de projet, coordination des équipes sur place (MOA, Projet Management) et les équipes en off-shore (paramétrage, développements). Note : ce projet a été arrêté suite à la crise économique.

    Analyse BOSS SSCs: Mission d’analyse des écarts pour l’implémentation de la solution Arcelor Stainless Steel dans des sociétés du groupe sur 3 pays en Europe. Rédaction des livrables d’analyse, préparation du budget pour l’implémentation d’SAP. Constitution d’un planning générale pour le projet. Le lancement est prévu en septembre 2008, avec ma participation en tant que chef de projet.

    Projet U&A Italia : Projet d’implémentation de la solution Arcelor BOSS (division Stainless Steel) dans une PME du groupe, d’une solution FI-CO avec plusieurs interfaces (facturation client et fournisseurs, trésorerie, etc). En tant que chef de projet, effectué les analyses fonctionnelles FI-CO et suivi la réalisation du projet, en coordonnant les différents intervenants. Le projet a été livré dans le délai et dans le respect du budget.

    Projet de fusion AS-AT : Projet de fusion de deux sociétés françaises, secteurs des technologies et prestations informatiques. Responsable du pilotage du projet coté MOA en collaboration avec le directeur de projet. Projet réalisé via l’outil de réaffectation des divisions. En travaillant avec le chef de projet MOE, assuré la coordination des taches et la qualité des recettes

    Projet de Formation et Recette Ugine et ALZ : Projet de formation, recette et aide au démarrage pour la division INOX au sein du groupe Arcelor. Dans un cadre complexe des sociétés productrices et société commerciale, sur différents sites en Belgique et en France, effectuées plusieurs formations et aide au post-démarrage. Arguments vus : contrôle facture avec liaisons MM, compta clients, compta générale avec clôture selon spécificités Arcelor, Investment Management et immobilisations.

    Projet fusion Arcelor Piombino – Arcelor Avellino : Projet de fusion de deux sociétés italiennes (effectué en collaboration avec SAP-SLO). Responsable du pilotage du projet coté MOA en collaboration avec le directeur de projet. En travaillant avec le chef de projet MOE, assuré la coordination des taches et la qualité des recettes.

    Projet de cession des centres de services d’Arcelor Piombino : Projet de cession de 3 divisions dans une société italienne. Responsable du pilotage du projet en stricte collaboration avec le directeur de projet. Effectué l’analyse, la planification des taches et le suivi.

    Projet Split /Merge ArcelorMittal Belgique : Projet complexe de sortie de certaines activités sur une nouvelle société + merge de deux autres sociétés (effectué en collaboration avec SAP-SLO) : Coresponsable de la partie FI, travaillé sur analyse des écarts, analyse et résolution des anomalies, tests, liaison avec SAP dans les différents modules de FI (GL, AP, AR, AA).

    Projet La Magona : Projet d’implémentation de la solution Arcelor-TBO dans une société italienne du groupe (TBO étant la division informatique de l’ancienne société USINOR). Responsable de la partie clients, trésorerie, immobilisation et interfaces paie/note de frais. En particulier, analyse des flux comptables de trésorerie et mise en place des interfaces entre le système SAP et l’outil de gestion de trésorerie du groupe Arcelor. Coordination des reprises des postes ouvertes clients, fournisseurs et reprise des immobilisations.

    IBM BTO (Précédemment PRICEWATERHOUSECOOPERS BPO) mai 2002 - Sept 2004
    Dassault Falcon System: Projet de post-implémentation dans le cadre d’un système SAP Aerospace Industry Solution. Responsable des modules FI/CO dans une équipe de consultants internes et externes, travail important de stabilisation du système SAP. En particulier, analyse et implémentation de solutions à des problèmes ayant un niveau d’intégration des modules FI/CO/PS avec SD/MM/CS très élevé.

    Honeywell After Market : Projet d’implémentation du module FI/AA. Dans le cadre d’un système SAP déjà mis en place, responsable pour la définition du « kernel » FI/AA et pour le paramétrage.
    Pechiney, Division « Emballage » : Au sein d’une équipe de « Business Analysts » FI/CO, réalisation de plusieurs projets et tâches concernant l’intégration SD/MM avec les modules FI / CO.

    En particulier :
    Projet « Karven »: Création d’une nouvelle société à partir d’un Domaine d’Activité (filialisation). Assistance au chef de projet dans la proposition de solutions techniques, coordination des activités des consultants qui ont fait l’implémentation.

    Projet IM : Projet d’implémentation du module IM. Assistance au chef de projet dans la coordination des activités des consultants, garant métier.
    Autres tâches : Etude de faisabilité pour l’implémentation du flux des ventes « intercompany » (IDOCs), contrôle et correction du paramétrage du module FI-AA pour plusieurs sociétés du group.

    Pechiney : Au sein du Centre de Compétences SAP situé à Paris maintenance corrective et évolutive des modules FI/CO. Dans la courte période de quatre semaines, implémenté avec un consultant SD du module “Crédit Client” pour 8 sociétés du groupe.

    British Petroleum : Au sein d’un team international de consultant SAP, consultant des modules FI et CO pour le client BP. Participation à des projets de post-implémentation en France et Angleterre. En particulier :
    BP Sunbury : Amélioration des fonctionnalités (programmes de paiement, relances) et du reporting standards. Rédaction cahiers de charge pour des nouveau états dans les modules FI/CO et MM

    BP France : Projet de post-implémentation. En 5 semaines et en coopération avec des collègues américains, résolutions de problèmes FI/CO fortement intégrés avec SD et MM. Analyse des besoins des clients, Intercompany billing, Intrastat reporting, Ordres internes, Programme de paiements, formation utilisateurs et auditeurs financiers.

  • Consultant

    DEGUSSA AG (E.ON)
    Jan 2000 - Jan 2002

    Responsable des modules FI, FI-AA et CO dans le cadre d’une équipe internationale au sein d’une société multinationale. En particulier :
    Projet : MBT Schweiz - Roll out. Responsable FI dans un projet multiple en Suisse (2 filiales, une en Suisse et l’autre en Allemagne, plus MBT Holding). Mise en place des modules FI, FI-AA pour trois sociétés. Mis en place d’interfaces FI et de la migration des données à partir de 6 systèmes obsolètes.
    Maintenance du système: MBT Europe : (période entre deux projets).

    Responsable FI/CO pour la maintenance de différentes sociétés en Europe. La maintenance était effectuée en partie à partir du centre de compétence européen situé dans la ville de Trévise, Italie, et en partie dans les filiales en Angleterre, France, Espagne, Suisse.

    Projet : MBT France - Roll Out: Responsable de l’implémentation FI-AA puis, responsable pour la post-implémentation du module FI après le démarrage. Mis en place du module FI-AA complété en 2 mois – analyse, paramétrage, reprise des données et préparation de la documentation. Après le go live, gestion d’une équipe de deux consultants seniors pour résoudre des problèmes dans le module FI – en particulier du paramétrage incorrect.

    Projet : MAC S.p.A. (MBT Italie): Mise en place des Ordres Internes afin d’assurer le suivi des services annexes fournis par la société. La tâche comportait aussi la modification d’états, la préparation de la documentation et la formation des utilisateurs.

  • Consultant

    ENIDATA (ENI Group)
    Jan 1999 - Jan 2000

    Au sein d’une équipe de consultant internes et externes, participation à plusieurs cycles de formation SAP ainsi que d’autres cours IT.
    Projet “Raffinerie de Milazzo”: Au sein de l’équipe FI-CO, en particulier dans le module FI-AA. Paramétrage et préparation de la documentation. Mise en place d’une interface pour le téléchargement des données des salaires. Amélioration et définition d’états, en utilisant des outils comme Report Painter et ABAP Queries. Participation à la phase de reprise des données.

  • Acheteur

    ALELCO S.p.A. (FINMECCANICA Group)
    Jan 1998 - Jan 1998

    Alelco est une société qui produit des tubes à micro-ondes et des autres composants pour les radars. Au sein d’un environnement international, acheteur pour les fournisseurs étrangers. Des relations commerciales avec des importants f...

Voir le profil complet de ce freelance