Freelances Téléphonie d'entreprise : Profils récemment inscrits

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Zoom sur les dispositifs de téléphonie d’entreprise Cisco

CISCO CUCM

Le logiciel Cisco Unified Communications Manager (ou Cisco CUCM) permet de traiter des appels dans une entreprise. Il était anciennement nommé Cisco Call Manager avant de changer de dénomination en 2004.

Son objectif pour l'entreprise est d'étendre les services de téléphonie à différents équipements réseaux tels les téléphones IP, les passerelles Voix sur IP (VoIP) ou encore les applications multimédia.

Le CUCM de Cisco est par ailleurs habilité à la gestion des conférences multimédia, des boîtes vocales, des services SMS mais également des logiciels de messagerie instantanée.

Ce dispositif peut être programmé sur un serveur de marque HP ou IBM ainsi qu'être préinstallé sur les serveurs Cisco où il bénéficie de plus d'options. Les serveurs précités sont regroupés en cluster afin d'assurer une fluidité du trafic et une tolérance de panne.

CISCO JABBER

Cisco Jabber est quant à elle une application de communication unifiée. Ses objectifs sont de contribuer à une simplification des communications, à l'amélioration de la productivité en unifiant les messageries instantanée et vocale, les contenus voix et vidéo, le partage de bureau et des fonctions de conférences, l'ensemble étant sécurisé au sein d'un seul client installé sur un poste de travail.

CISCO TANDBERG

Cisco Tandberg est un produit dont le nom correspond au rachat en 2010, par Cisco, de l'ancien leader mondial de la visioconférence, le norvégien Tandberg.

C'est un outil permettant notamment une gestion centralisée des configurations pour les terminaux de visioconférence ou de TelePresence, une gestion des carnets d’adresses et contacts, simplifiant l'administration de l’annuaire et facilitant les appels.

CISCO WEBEX

Cisco WebEx est une solution de vidéoconférence et de réunion en ligne. Elle propose notamment la fonction Webex Calling, un service téléphonique basé sur le cloud particulièrement adapté pour les PME car elle équivaut à profiter des avantages des systèmes téléphoniques plus classiques sans le déploiement complexe qui va avec ces derniers.

CISCO UCCE

CISCO UCCE (Unified Contact Center Enterprise) est une solution d'application de centre de contact dont chaque nouvelle version lui permet d'être plus facilement intégrée au système de téléphonie basé sur le logiciel CISCO CUCM.

Elle offre des expériences client proactives et hautement personnalisées pour les centres de contact comptant jusqu'à 24 000 agents. La tolérance aux pannes lui permet d'assurer un fonctionnement ininterrompu tandis que des rapports complets apportent un soutien à l'installation et aux options de dépannage de base.

Zoom sur d’autres dispositifs de téléphonie d’entreprise

ACD

L’ACD, sigle d'Automatic Call Distribution, est un dispositif servant à diriger les appels entrants vers le service et l’agent le plus pertinent pour prendre cet appel (de par ses compétences linguistiques ou son expertise liée à un produit par exemple).

Cet outil fonctionne via des règles automatiques, géolocalisation de l’appelant, routage de l’appel suivant le numéro client, afin de déterminer l’interlocuteur approprié pour répondre à la requête d'un client et ainsi rendre les centres de contacts plus compétents.

SVI

Le SVI (Serveur Vocal Interactif) est situé au cœur du dispositif d'accueil. C'est une fonction aidant d'une part à trier les appels en fonction de leur degré d'importance et d'autre part de permettre à la personne appelant de récupérer plus rapidement l'information voulue sans avoir à passer par un téléopérateur.

Un serveur vocal interactif a l'aptitude de traiter de nombreux appels indépendants simultanés grâce à une logique préprogrammée (diffusion de messages préenregistrés, accès à des bases de données, etc.).

ASTERISK

ASTERISK est le nom d'un autocommutateur téléphonique privé pour les systèmes GNU/Linux. Se présentant sous la forme d'un logiciel libre, il est en mesure de transformer un ordinateur en commutateur téléphonique performant et intègre donc des fonctionnalités de messagerie vocale, mises en garde ou distribution d'appels.

ATLAS 400

ATLAS 400 est le nom d'un Réseau à Valeur Ajoutée, c'est à dire un réseau de télécommunication assurant quelques fonctions de traitement de l'information (comme les messageries vocales) en plus de son transport.

ACULAB

ACULAB est lui un fournisseur de matériel, de logiciels et de passerelles pour l'intégration et la connexion d'une large gamme d'applications de téléphonie.

Cette dernière inclue la création d'applications en utilisant des langages de programmation de haut niveau et des passerelles de signalisation de résolution de problèmes.

CENTREX

La téléphonie CENTREX (ou téléphonie hébergée) correspond à un système de téléphonie fixe, nécessitant uniquement un accès internet pour fonctionner.

Sans contrainte et économique, c'est une solution directement hébergée chez l'opérateur, supprimant ainsi les frais liés à l'installation et à la maintenance.

AASTRA

Racheté par Mitel en 2013, l'entreprise AASTRA est spécialisée dans les produits de communication et collaboration d’entreprise, notamment grâce à ses systèmes de téléphonie professionnelle (cloud et sur site), ses outils de gestion de réseau et ses terminaux téléphoniques.

OTCC

L'OTCC (OpenTouch Conversation) est une application conçue à l'attention du personnel mobile ; elle rassemble les services d'un chat de messagerie instantanée, les appels vocaux ou encore l'historique des appels.

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Les nouveaux profils téléphonie d'entreprise

CV Consultant IA POWERPOINT
Adam

Consultant IA POWERPOINT

  • PARIS
POWERPOINT PYTHON HTML WEBEX JAVA
Disponible
CV Technicien Support N1-N2
Célestin

Technicien Support N1-N2

  • ALFORTVILLE
Microsoft Dynamics 365 Business Central WINDOWS 10 ACTIVE DIRECTORY ZOOM MICROSOFT TEAMS ANDROID iOS Cisco Webex
Disponible
CV Administrateur réseaux VMWARE
Kenza

Administrateur réseaux VMWARE

  • YERRES
WINDOWS VMWARE CISCO CUCM TCP / IP ROUTEURS DNS LINUX ACTIVE DIRECTORY WAN Cisco Jabber
CV Consultant SEO WEBEX
Martin

Consultant SEO WEBEX

  • AIX-EN-PROVENCE
WEBEX
CV Expert-comptable
Fathima

Expert-comptable

  • BOIS-COLOMBES
CEGID ACD SAGE
CV Ingénieur réseaux VOIP
Anas

Ingénieur réseaux VOIP

  • POISSY
VOIP SIP PYTHON ASTERISK TOIP MICROSOFT TEAMS
CV Chef de projet AGILE
Sandra

Chef de projet AGILE

  • PARIS
SVI AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SCRUM INVISION LEAD MANAGEMENT SAP HANA SAP
CV Consultant IT
Steve

Consultant IT

  • LIANCOURT
Cisco Webex Meraki Cybersécurité ITIL
CV Consultant technique AVAYA
Alexis

Consultant technique AVAYA

  • MEUDON
AVAYA GENESYS CISCO CUCM CCNA SQL LINUX ORACLE
CV Ingénieur systèmes FIREWALL
Francois

Ingénieur systèmes FIREWALL

  • ÉZANVILLE
FIREWALL IRONPORT CISCO LINUX FORTINET PALO ALTO NETWORKS ANSIBLE DATACENTER ASTERISK ACTIVE DIRECTORY
Je trouve mon freelance

Les nouvelles missions téléphonie d'entreprise

Télécom TOIP - VOIP

VOIP SVI TOIP SIP
ASAP
75 - PARIS
2 jours ouvrés
Voir la mission

Ingénieur Télécoms

VOIP RTP RETRY ASTERISK LOAD BALANCER SIP
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Specialiste VOIP COMMUNICATIONS UNIFIÉES CISCO CUCM

VOIP CISCO CUCM
ASAP
75
12 mois
Voir la mission

Ingénieur Déploiement Solution Voix MITEL F/H

VOIP TOIP CENTREX MITEL SIP
ASAP
Roissy-en-France
6 mois
Voir la mission

Expert Cisco TOIP

CISCO McAFEE CISCO NEXUS CISCO CUCM Cisco Tandberg
ASAP
75000
20 jours ouvrés
Voir la mission

Ingenieru voip sur casablanca

LINUX VOIP ASTERISK WEBRTC IPBX
ASAP
casablanca
3 mois
Voir la mission

Adminitrateur TOIP. Call manager

CISCO CALL MANAGER Cisco Jabber
ASAP
gennevilliers
90 jours ouvrés
Voir la mission

Consultant Technique CISCO UCCE

CISCO CISCO UCCE
ASAP
Télétravail
12 mois
Voir la mission

Ingénieur TOIP CISCO CUCM

CISCO CUCM
ASAP
75013 Paris
24 mois
Voir la mission

Systems Engineer – Unified Communication and Collaboration en présentiel a Genève

CISCO WEBEX CISCO CUCM MICROSOFT DYNAMICS 365 ZOOM
ASAP
Geneve
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission