CV/Mission Cisco Jabber freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Aperçu des missions de Mukendra Singh,
freelance CISCO JABBER habitant le Val-de-Marne (94)

  • Consultant Business : Startup Projet BPO (pour les clients domestiques)

    Vendor Plus Consultants, Paris France
    Jan 2017 - Jan 2018

     Préparer le plan d'affaires pour démarrer une petite BP0 (50 poste), y compris toutes les formalités administratives du l’inscription de NASSCOM au test final de l'infrastructure pour le client pilote :
    • Analyse les principales composantes du plan d’affaires, y compris les objectifs d'affaires , la logistique, les besoins financiers et le plan pour les ressources avec l'équipe de management
    • la négociation des contrats avec les clients domestique en fonction de leurs besoins
    • contrat Smartnet avec Cisco pour la surveillance de l’infrastructure, la performance et le support technique annuel

    Environnement technique: Cisco Call Center Solution, téléphones IP Cisco, Cisco solution tout en un infra de sécurité, Converges pack de centre d'appel pour l'évaluation des performances du centre d’appels, le support technique des services de soutien Cisco L3, les machines des utilisateurs basés sur Windows, LAN, WAN, etc. • Client: Metro Supermarché, Relaince Industries.
  • Chef de Projet : Monitoring Réseaux IP (Netflow / NFSEN / Cacti)

    Bouygues Télécom, Vélizy, Ile de France, France
    Jan 2016 - Jan 2017

     Piloter les projets transverses autour de Netflow et du monitoring des flux réseaux avec les équipes réseaux et équipe de déploiement des outils pour le réseau internet et mobile de Bouygues :
    • Responsable de l’organisation et de la gouvernance global de projet.
    • Porteur du planning de tests d’outil NFSEN pour résoudre les anomalies et prendre en compte les évolutions proposé par les équipes techniques
    • Suivi de l’intégration des outils de monitoring avec les différentes entités internes
    • Piloter le chantier pour trouver un outil de monitoring puissant qui répond tous les besoins d’équipe réseaux spécifié en Cahier de charges
    • Piloter le chantier pour le reporting Netflix pour analyser le trafic réseaux (up Stream & downstream)
    • Reporting détaillé et bi mensuelle de projet à la direction de projet et les managers

    Environnement technique: Réseaux internet et mobile basé sur le techno Cisco et Alcatel, les outils de monitoring réseaux NFSEN / GENFSEN, Cacti, Arbor (sécurité), LAN, WAN etc. • Client: Les équipes internes de Bouygues
  • Chef de Projet (Restructure Admin Zone - RAZ)

    Orange Cloud for Business, Paris, France
    Jan 2015 - Jan 2016

     Initier le projet avec la méthodologie i- TTM avec l’objectif de simplifier, sécuriser et centraliser les zones admin OCB pour les utilisateurs et les partenaires d'Orange à travers le monde (scope de 14 Data Centre) :
    • rationaliser et améliorer les zones d'administration (UHP, CSSA, RAH, JCT) et des outils administratifs pour améliorer l'efficacité
    • centraliser l’authentification et l’accès des zones d'administration pour un accès sécurisé et simple
    • optimiser le coût de déploiement pour fournir les zones d'administration rentables et des services partagés dans le monde entier à l'orange utilisateurs/partenaires
    • synchronisez les travaux de projet RAZ avec d'autres projets transversaux d'Orange France, OBS, et Orange Labs comme IPAM, U2AS, CACTUS, et CyberArk etc.
    • évaluer les avantages business et l’économie de projet pour préparer les plans de business pour chaque lot
    • examiner les plans de business avec les business owners, sponsors et puis présenter à OCB project board

    Environnement technique: Cloud Computing, authentification forte, CyberArk Solution, AAA, RADIUS, CACTUS, la sécurité des infrastructures, formation technique, implémentation LAN-WAN etc. • Client: La Banque Postale, Orange Flexible storage offre etc.
  • Chef de Projet (Cisco Tandberg et Polycom Vidéoconfrencing – IT EMEA)

    Vallourec, Valenciennes, France
    Jan 2014 - Jan 2014

     Définir l’objectif, les phases et le planning de projet – Cisco & Polycom Migration Project pour la zone EMEA.
    • Responsable pour le suivi de projet et gestion des activités en utilisant le RACI matrix
    • Responsable pour le plan de migration et le plan de test y compris l’intégration de Cisco Jabber sur PC, Mobiles (Apple I Phones, BlackBerry) et Meet Me.
    • Travailler avec l’équipe acheteur et sourcing pour négocier avec le supplier/fournisseur pour les audits technique, les quotation des équipements, contrats hardware et support techniques (Telindus, Polycom et BT)
    • Responsable pour la conception de la de la nouvelle infrastructure (HLD et LLD) Polycom (DMA 7K, RMX 2K, RPRM, RPAD, HDX 7k, 8k, 9k, VSX7K, VSX3K) pour remplacer l'infrastructure existante de Cisco (Cisco Unified Vidéo Conferencing (CUVC/MCU), Vidéo Communication Server (VCS), Cisco Telepresence multipoint Switch (CTMS), Cisco TelePresence System (CTS 3K, 3200), Tandberg E20, C20, etc.)

    Environnement Technique: Cisco Call Manager 9x, Cisco Attendant Console, Cisco Enterprise License Manager, CUCX, Cisco Unity, Cisco Jabber, Cisco Unified Video Conferencing infrastructure, Polycom Videoconferencing infrastructure • Client: Vallourec Europe
  • Chef de Projet (Centre de Contact – Data Centres d’Orange Mobile)

    Orange France (Orange Applications for Business), Paris, France
    Jan 2013 - Jan 2014

     Projet EVITA (Evolution vers IP de la téléphonie d’accueil) : Gérer toutes les activités pour migrer les sites TDM vers le réseau téléphonie sur IP (ToIP) de la plate-forme d’Orange mobile y compris :
    • Responsable de l’organisation et de la gouvernance global de projet. Pilotage et monter en compétences des ressources (2 Expert Technique)
    • Porteur du planning de migration des sites en accordance avec chaque site client et l’équipe MOA de la plateforme de migration
    • Suivi des développements des outils de migrations (scripts, BDD) et du suivi de l’intégration des outils
    • Pilotage des mises en production et mises en service pour chaque migration
    • Collaboration avec l’équipe support N3 pour gérer les problématiques techniques de client suite de la migration
    • Reporting détaillé et hebdomadaire à la direction de projet Orange CCS

    Environnement Technique: Centre de Contact Cisco incluant les data servers, CUCM, ICM, CVP, PG’s, VMware et les outils de Scripting, Data Centres d’Aubervilliers la Courneuve et Vélizy basé sur l’écosystème Cisco •Client: Orange Mobile – 22 mille agents en France
  • Senior Vendor Manager - Téléphonie IP, Vidéo et Centre de Contact

    Orange Business Services (Customer Services & Operations), Gurgaon, Inde
    Jan 2013 - Jan 2013

    #61607; Gestion de fournisseur Cisco
    • Collaboration avec le Sourcing pour s'assurer que les contrats (SLA) avec Cisco adressent l'assistance à la conception, la mise en œuvre et l'exploitation
    • Mettre en place un dispositif de verrouillage (interlock document) avec le prestataire de telle sorte que les deux parties comprennent comment remplir leurs engagements
    • Réunions régulières avec le fournisseur afin de comparer les performances (KPI) avec l'engagement d'identifier les opportunités d'amélioration et de les suivre
    • Coordonner l'équipe technique N2, N3 basée à Gurgaon, Le Caire, Rio, Maurice et Slough pour suivre les escalades techniques

    Environnement Technique: Orange B2GaaS (Business together as a Service), Centre de contact en cloud (CaaS), Audio, Vidéo et Web Conferencing (WebEx), Cisco Jabber, Microsoft Lync, LAN, WAN. • Clients: Agilent, Akio, GDF SUEZ
  • Chef de Projet Technique – Réseaux et Télécom

    Orange Labs (Business Unified Communication), Issy les Moulineaux, France
    Jan 2007 - Jan 2012

     Définir le scope des travaux, le plan financier, de ses objectifs et l'exécution des projets
     Identifier les ressources nécessaires, assigner des responsabilités et coordonner le personnel du projet pour en assurer la réussite
     Elaborer les documents de conception et l’avancement du projet pour en contrôler la performance et la facilité d'extraction des données
     Rapport sur l'avancement du projet et de communiquer les informations pertinentes aux supérieurs
     Suivre et résoudre les problèmes critiques pour réduire les facteurs de risque du projet
    Plusieurs Projets chez Orange Labs
     GRC AMEA (Gestion de la relation client)
     Durée : 28 mois
    Préparer le PMP (plan de projet), Organiser et Gérer (équipe de 5 personnes, 800K€ de budget pour 2012), le projet CRM pour fournir les services vocaux moins cher à SoHo et PME en Afrique, Moyen-Orient et en Asie
    • Collaborer avec les technocentres et les filiales d’unités d'affaires et de marketing, principalement avec le laboratoire du Caire en Egypte et le Technocentres d’Amman en Jordanie
    • Analyse d’étude de marché concernant les solutions GRC existantes locales dans la zone AMEA
    • Etude de faisabilité des solutions Orange avec les chefs de produits, Marketing Managers et Business Managers :
    Gestion de la relation client: Analyse des solutions de sugarcrm, VTiger et OrangeCRM
    Centres d’appels: Centre de Contact Express, Managé, Intégré et en cloud (CaaS)
    Services Spéciaux: Numéros vers, Indigo, Premium etc.
    Services IVR (basic, premium, platinum) et
    les solutions de la Communication Unifiés (Orange B2GaaS – Business together as a Service y compris Cisco Jabber et Microsoft Lync solutions) proposés par Orange
     Projet VoIP
     Durée : 12 mois
    Responsable pour simplifier l’architecture de la plateforme VoIP (Cisco, Avaya, Genesys) à Orange Labs, Issy les Moulineaux (équipe de 2 Architecte et 2 Intégrateur/Valideur) :
    • Audit complète de la plateforme VoIP
    • Conception de la nouvelle architecture de la plateforme
    • Mise à jour de la conception de réseau, les configurations des équipements, les ...

Voir le profil complet de ce freelance

CISCO JABBER : versions et modules

Cisco Unified Communication Manager

Compétences analogues à CISCO JABBER occasionnellement recherchées

CV Cisco Jabber, Missions Cisco Jabber

Les derniers freelances Cisco Jabber

CV Administrateur réseaux VMWARE
Kenza

Administrateur réseaux VMWARE

  • YERRES
WINDOWS VMWARE CISCO CUCM TCP / IP ROUTEURS DNS LINUX ACTIVE DIRECTORY WAN Cisco Jabber
CV Technicien WINDOWS
Raouf

Technicien WINDOWS

  • PALAISEAU
WINDOWS
CV IT support engineer
Darlan Trudel

IT support engineer

  • MELUN
WINDOWS 10 MS OFFICE 365 SCCM ACTIVE DIRECTORY ITIL SERVICENOW Microsoft Intune
CV Ingénieur systèmes windows
Aslem

Ingénieur systèmes windows

  • PARIS
XWINDOWS VMWARE
CV Directeur SAP
Jeff

Directeur SAP

  • PARIS
SAP
CV Administrateur Cloud, Systeme et Réseau
Pierre

Administrateur Cloud, Systeme et Réseau

  • ENNERY
LINUX SQL WINDOWS VMWARE Cloud AWS EXCHANGE VEEAM DOCKER CISCO FORTINET
CV AMOA si
Soumaya

AMOA si

  • VÉLIZY-VILLACOUBLAY
JIRA GED MOA (MAITRISE D OUVRAGE) SQL
CV Support utilisateurs VIP
Sofiane

Support utilisateurs VIP

  • GENNEVILLIERS
WINDOWS ANDROID iOS ACTIVE DIRECTORY SERVICENOW ZOOM PACK OFFICE Cisco Jabber CITRIX MAC
CV Développeur full-stack PHP/SYMFONY & ANGULAR
Mohamed

Développeur full-stack PHP/SYMFONY & ANGULAR

  • PARIS
SYMFONY PHP Angular JAVASCRIPT HTML CSS MYSQL MONGODB ELASTICSEARCH REACT.JS
CV Technicien réseaux WINDOWS 10
Déreck

Technicien réseaux WINDOWS 10

  • BAIE-MAHAULT
WINDOWS 7 WINDOWS 10 ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 MICROSOFT
Je trouve mon freelance Cisco Jabber

Les nouvelles missions Cisco Jabber

Adminitrateur TOIP. Call manager

CISCO CALL MANAGER Cisco Jabber
ASAP
gennevilliers
90 jours ouvrés
Voir la mission

Ingénieur Systèmes & Réseaux F/H

CISCO JUNIPER VPN SSL FORTINET Cisco Jabber
ASAP
94 - VINCENNES
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission Cisco Jabber