Préparer le plan d'affaires pour démarrer une petite BP0 (50 poste), y compris toutes les formalités administratives du l’inscription de NASSCOM au test final de l'infrastructure pour le client pilote :
• Analyse les principales composantes du plan d’affaires, y compris les objectifs d'affaires , la logistique, les besoins financiers et le plan pour les ressources avec l'équipe de management
• la négociation des contrats avec les clients domestique en fonction de leurs besoins
• contrat Smartnet avec Cisco pour la surveillance de l’infrastructure, la performance et le support technique annuel
Piloter les projets transverses autour de Netflow et du monitoring des flux réseaux avec les équipes réseaux et équipe de déploiement des outils pour le réseau internet et mobile de Bouygues :
• Responsable de l’organisation et de la gouvernance global de projet.
• Porteur du planning de tests d’outil NFSEN pour résoudre les anomalies et prendre en compte les évolutions proposé par les équipes techniques
• Suivi de l’intégration des outils de monitoring avec les différentes entités internes
• Piloter le chantier pour trouver un outil de monitoring puissant qui répond tous les besoins d’équipe réseaux spécifié en Cahier de charges
• Piloter le chantier pour le reporting Netflix pour analyser le trafic réseaux (up Stream & downstream)
• Reporting détaillé et bi mensuelle de projet à la direction de projet et les managers
Initier le projet avec la méthodologie i- TTM avec l’objectif de simplifier, sécuriser et centraliser les zones admin OCB pour les utilisateurs et les partenaires d'Orange à travers le monde (scope de 14 Data Centre) :
• rationaliser et améliorer les zones d'administration (UHP, CSSA, RAH, JCT) et des outils administratifs pour améliorer l'efficacité
• centraliser l’authentification et l’accès des zones d'administration pour un accès sécurisé et simple
• optimiser le coût de déploiement pour fournir les zones d'administration rentables et des services partagés dans le monde entier à l'orange utilisateurs/partenaires
• synchronisez les travaux de projet RAZ avec d'autres projets transversaux d'Orange France, OBS, et Orange Labs comme IPAM, U2AS, CACTUS, et CyberArk etc.
• évaluer les avantages business et l’économie de projet pour préparer les plans de business pour chaque lot
• examiner les plans de business avec les business owners, sponsors et puis présenter à OCB project board
Définir l’objectif, les phases et le planning de projet – Cisco & Polycom Migration Project pour la zone EMEA.
• Responsable pour le suivi de projet et gestion des activités en utilisant le RACI matrix
• Responsable pour le plan de migration et le plan de test y compris l’intégration de Cisco Jabber sur PC, Mobiles (Apple I Phones, BlackBerry) et Meet Me.
• Travailler avec l’équipe acheteur et sourcing pour négocier avec le supplier/fournisseur pour les audits technique, les quotation des équipements, contrats hardware et support techniques (Telindus, Polycom et BT)
• Responsable pour la conception de la de la nouvelle infrastructure (HLD et LLD) Polycom (DMA 7K, RMX 2K, RPRM, RPAD, HDX 7k, 8k, 9k, VSX7K, VSX3K) pour remplacer l'infrastructure existante de Cisco (Cisco Unified Vidéo Conferencing (CUVC/MCU), Vidéo Communication Server (VCS), Cisco Telepresence multipoint Switch (CTMS), Cisco TelePresence System (CTS 3K, 3200), Tandberg E20, C20, etc.)
Projet EVITA (Evolution vers IP de la téléphonie d’accueil) : Gérer toutes les activités pour migrer les sites TDM vers le réseau téléphonie sur IP (ToIP) de la plate-forme d’Orange mobile y compris :
• Responsable de l’organisation et de la gouvernance global de projet. Pilotage et monter en compétences des ressources (2 Expert Technique)
• Porteur du planning de migration des sites en accordance avec chaque site client et l’équipe MOA de la plateforme de migration
• Suivi des développements des outils de migrations (scripts, BDD) et du suivi de l’intégration des outils
• Pilotage des mises en production et mises en service pour chaque migration
• Collaboration avec l’équipe support N3 pour gérer les problématiques techniques de client suite de la migration
• Reporting détaillé et hebdomadaire à la direction de projet Orange CCS
#61607; Gestion de fournisseur Cisco
• Collaboration avec le Sourcing pour s'assurer que les contrats (SLA) avec Cisco adressent l'assistance à la conception, la mise en œuvre et l'exploitation
• Mettre en place un dispositif de verrouillage (interlock document) avec le prestataire de telle sorte que les deux parties comprennent comment remplir leurs engagements
• Réunions régulières avec le fournisseur afin de comparer les performances (KPI) avec l'engagement d'identifier les opportunités d'amélioration et de les suivre
• Coordonner l'équipe technique N2, N3 basée à Gurgaon, Le Caire, Rio, Maurice et Slough pour suivre les escalades techniques
Définir le scope des travaux, le plan financier, de ses objectifs et l'exécution des projets
Identifier les ressources nécessaires, assigner des responsabilités et coordonner le personnel du projet pour en assurer la réussite
Elaborer les documents de conception et l’avancement du projet pour en contrôler la performance et la facilité d'extraction des données
Rapport sur l'avancement du projet et de communiquer les informations pertinentes aux supérieurs
Suivre et résoudre les problèmes critiques pour réduire les facteurs de risque du projet
Plusieurs Projets chez Orange Labs
GRC AMEA (Gestion de la relation client)
Durée : 28 mois
Préparer le PMP (plan de projet), Organiser et Gérer (équipe de 5 personnes, 800K€ de budget pour 2012), le projet CRM pour fournir les services vocaux moins cher à SoHo et PME en Afrique, Moyen-Orient et en Asie
• Collaborer avec les technocentres et les filiales d’unités d'affaires et de marketing, principalement avec le laboratoire du Caire en Egypte et le Technocentres d’Amman en Jordanie
• Analyse d’étude de marché concernant les solutions GRC existantes locales dans la zone AMEA
• Etude de faisabilité des solutions Orange avec les chefs de produits, Marketing Managers et Business Managers :
Gestion de la relation client: Analyse des solutions de sugarcrm, VTiger et OrangeCRM
Centres d’appels: Centre de Contact Express, Managé, Intégré et en cloud (CaaS)
Services Spéciaux: Numéros vers, Indigo, Premium etc.
Services IVR (basic, premium, platinum) et
les solutions de la Communication Unifiés (Orange B2GaaS – Business together as a Service y compris Cisco Jabber et Microsoft Lync solutions) proposés par Orange
Projet VoIP
Durée : 12 mois
Responsable pour simplifier l’architecture de la plateforme VoIP (Cisco, Avaya, Genesys) à Orange Labs, Issy les Moulineaux (équipe de 2 Architecte et 2 Intégrateur/Valideur) :
• Audit complète de la plateforme VoIP
• Conception de la nouvelle architecture de la plateforme
• Mise à jour de la conception de réseau, les configurations des équipements, les ...