Missions PMO : Dénichez votre future mission indépendante

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les dernières missions PMO à pourvoir

Appui Responsable Périmètre

JIRA CONFLUENCE POWERPOINT PMO
31/03/2025
93200 - Saint-Denis
12 mois
Voir la mission

PMO Documentation - Workplace

PMO JIRA CONFLUENCE POWERPOINT EXCEL
31/03/2025
93200 - Saint-Denis
12 mois
Voir la mission

Référent Fonctionnel Workplace

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) JIRA CONFLUENCE MS OFFICE 365
31/03/2025
93200 - Saint-Denis
12 mois
Voir la mission

Change manager - migration cloud

03/03/2025
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant cybersécurité

EBIOS ISO 2700x
ASAP
31 - Toulouse
3 mois
Voir la mission

Chef de projet SAP QM

SAP QM SAP S/4 HANA PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) PMO
25/02/2025
78640 - Vélizy
6 mois
Voir la mission

Chef de projet SAP QM - SAP S/4HANA

SAP S/4 HANA SAP QM PROJECT MANAGEMENT OFFICE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) SAP ECC
ASAP
78640 - Vélizy
12 mois
Voir la mission

Pilote de projet en assurance vie

SQL MERISE COBOL DB2
24/02/2025
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

PMO déploiement

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
75013 Paris
5 mois
Voir la mission

PMO projets

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
01/03/2025
31 - Toulouse
10 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission PMO

Les intervenants PMO ont aussi candidaté à :

Directeur de projet IT – Réorganisation, Processus et Sécurité

ITIL Gestion du changement Transformation organisationnelle Normes ISO 27001 Transformation digitale
03/03/2025
92 - NANTERRE
12 mois
Voir la mission

SAFE Product owner/ Product manager

JIRA SAFE SCRUM
17/03/2025
92 - COLOMBES
12 mois
Voir la mission

Global Application program manager

SAP
03/03/2025
La défense
3 mois
Voir la mission

Chef de projet infrastructure (Windows / Linux)

LINUX WINDOWS VLAN Cybersécurité
03/03/2025
91 - VILLEBON-SUR-YVETTE
6 mois
Voir la mission

Global Application Program Manager

SAP SAP HR Finance Manufacturing & Supply Chain
03/03/2025
92 - COURBEVOIE
36 mois
Voir la mission

Directeur de programme FINOPS / CLOUD

AZURE Cloud AWS Finance
03/03/2025
75 - PARIS
36 mois
Voir la mission

Directeur de projet /30 MIN DE RENNES SUR SITE

AGILE
ASAP
35 - RENNES
6 mois
Voir la mission

Chef de projet déploiement

IAM IDENTITY AND ACCESS MANAGEMENT (IAM) SSO
ASAP
78 - Guyancourt
3 mois
Voir la mission

Lead Delivery MOE IT

AGILE JIRA DEVOPS CI/CD
ASAP
92 - MONTROUGE
12 mois
Voir la mission

Chargé(e) projet transverse

ADOBE
03/03/2025
69
180 jours ouvrés
Voir la mission
Je trouve ma mission PMO
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple des emplois de Nicolas,
freelance PMO résidant dans Paris (75)

  • PMO (Stratégique & Portfolio de programme)

    aujourd'hui

    Erst & Young est un grand acteur mondial du conseil & audit. Dans le but de mettre à niveau (remédiation) toutes les applications (RH, Finances, Moyens généraux…) impactées par le déploiement du logiciel SAP au niveau France, la Direction souhaite piloter efficacement ce programme dont les enjeux sont stratégiques. Rattaché au « Country IT Landscape », j’avais pour mission de l’épauler dans le pilotage du portefeuille du programme (50 applications, 80 interfaces) et de piloter directement 20 applications. Je travaille avec une 30taine d’acteurs (France, Europe, Amérique, Inde), (utilisateurs, managers, prestataires…) afin de coordonner ce programme avec les autres chantiers, en assurant une bonne communication avec les autres équipes.
    L’objectif de la mission est de s’assurer du respect des délais et contraintes liés au déploiement de SAP.

    Planification
    Mise en place d’un PMIS (Program Management Information System) pour piloter le programme.
    Mise en place des KPIs (Key Performance Indicators) du programme
    Gestion des ressources (staffing plan, congés…..)
    Gestion des risques
    Pilotage de l’avancement des projets
    Budget / Finance
    Gestion du budget des applications à remedier
    Mise en place des outils de contrôle budgétaire (automatisation)
    Communication
    Reporting via des tableaux de bord (Cockpit…) TOP-DOWN (à la Direction Ernst & Young) et BOTTOM-UP (aux equipes)
    Réunions France & Internationales

    environnement technique ms project (Je suis expert : utilisation etendue & Experte : Planning, Cockpit, Roadmap, Ressources, Budget, Risques, Simulations, Projections et analyses diverses) TEAMS/SHAREPOINT
  • PMO Strategie & Organisation

    Société Générale est une grande banque française.
    aujourd'hui

    Dans le cadre de sa stratégie COVID-19, le groupe a décidé d’adapter son offre au contexte de la pandémie (Prêt Garanti par l’Etat, Prêts participatifs….). Je fais partie du domaine Crédit, composé d’une équipe d’une trentaine de personnes (utilisateurs, prestataires et CSE (centres de service externalisé)). L’objectif de la mission est de coordonner l’ensemble des projets liés à cette offre (planification, organisation, pilotage, suivi budgétaire, suivi de l’activité…).

    Planification
    Mise en place et suivi du planning
    Pilotage de l’avancement des projets
    Budget / Finance
    Gestion du budget des projets (9 000 JH sur 2020)
    Mise en place des outils de contrôle budgétaire (automatisation)
    Communication
    Reporting via des tableaux de bord
    Facilitation des réunions internes

    environnement technique ms project 2016, OCS-JIRA, Outils de la societe generale (CARAT, BIP, DIVADEM…) environnement fonctionnel banque de detail
  • PMO Senior– Global Portfolio Manager (Anglais)

    Le groupe SCHNEIDER Electric est un des leaders mondiaux de l’électricité et automatismes.
    aujourd'hui

    Le groupe a décidé de transformer (« digitaliser ») toute sa fonction finance dans le monde. Ce programme mondial implique les organisations, les entités, les processus, les systèmes d’information disséminés à travers le monde. En tant que Global Portfolio PMO, sous la responsabilité du Digital Transformation Office Director, ma mission était de coordonner et communiquer sur l’avancement des différents programmes et projets (80 taine) auprès des clients internes (directeurs de programme, senior vice-presidents et responsables finance). Mon activité de global portfolio management incluait : la planification, l’organisation, le suivi, le reporting. Le projet était entièrement en anglais.

    Management
    Comité de programme, Comité de pilotage, Comité exécutif (FTB Board)
    Coordination et alignement des travaux de l’ensemble des travaux
    Planification
    Mise en place et suivi du planning consolidé de tous les pays (
    Pilotage de l’avancement des travaux des différentes initiatives(axes stratétiques)
    Communication
    Reporting via des tableaux de bord
    Facilitation des réunions internes et externes
    Risques
    Gestion des risques opérationnels, organisationnels et stratégiques du programme de transformation

    environnement technique ms project 2016, visio, teams/sharepoint environnement fonctionnel finances
  • PMO Senior SAP (Anglais)

    Le groupe COMPASS est un des leaders mondiaux de la restauration collective.
    aujourd'hui

    Après avoir développé un CORE MODEL basé sur l’ERP SAP HANA, le groupe a lancé le déploiement de ce CORE MODEL en France. En tant que PMO au sein d’une équipe France comprenant les représentants du Business COMPASS (Process Owner) et l’intégrateur (SI), ma mission était de piloter l’avancement des chantiers du projet du côté COMPASS France, tout en travaillant en collaboration avec l’équipe CORE en Angleterre. L’équipe projet France était constituée de 40 personnes (business, consultants fonctionnels et techniques). Mon activité de pilotage incluait : la planification, l’organisation, le suivi, le reporting. Le projet était entièrement en anglais.

    Management
    Organisation de la gestion des ressources du projet
    Comité de projet, Comité de pilotage
    Coordination et alignement des travaux avec l’équipe CORE en Angleterre
    Planification
    Mise en place et suivi du planning
    Pilotage de l’avancement des travaux des différentes équipes (finances, procurement, operations, change & training, legacy)
    Communication
    Reporting via des tableaux de bord
    Facilitation des réunions internes et externes
    Risques
    Gestion des risques opérationnels, fonctionnels et stratégiques du déploiement

    environnement technique ms project 2016, visio, sap hana, jira environnement fonctionnel finances, achats, production
  • Transition Manager - PMO

    Société Générale est une grande banque française.
    aujourd'hui

    Dans le cadre de sa stratégie, le groupe a décidé de délocaliser la maintenance de certaines applications de la France vers la Roumanie afin de réduire les coûts totaux de maintenance. Je fais partie d’une équipe d’une vingtaine de personnes (France et Roumanie). L’objectif de la mission est de coordonner l’ensemble des activités liées au transfert (planification, organisation des formations, pilotage, suivi…).

    Management
    Organisation de la gestion des ressources du projet
    Comité de projet, Comité de pilotage
    Suivi des relations entre le métier, les Centres de Services Partagés (CSE) et l’entité roumaine EBS

    Planification
    Mise en place et suivi du planning
    Pilotage de l’avancement des projets
    Budget / Finance
    Gestion des coûts et budget des projets
    Communication
    Reporting via des tableaux de bord
    Facilitation des réunions internes et externes
    Risques
    Gestion des risques opérationnels, fonctionnels et stratégiques du transfert

    environnement technique ms project 2016, OCS-JIRA, Outils de la societe generale (CARAT, BIP, DIVADEM…) environnement fonctionnel banque de detail
  • PMO Central (Anglais)

    L’Oréal est l’un des leaders mondiaux du marché des produits et services cosmétiques.
    aujourd'hui

    Le programme COMPASS Supply Chain a pour but d’améliorer la gestion des coûts de la Supply Chain afin d’identifier les leviers d’optimisation de l’entreprise grâce à une meilleure compréhension des pilotes opérationnels. Je fais partie d’une équipe d’une trentaine de personnes (MOE, MOA) (Project Manager, Stream Leaders, Consultants techniques, Infrastructure & Exploitation). L’objectif de la mission est de soutenir le programme de façon indépendante (agir comme le bras droit du project manager/delivery manager).

    Management
    Organisation de la gestion des ressources du projet
    Comité de projet, Comite de pilotage
    Suivi des relations entre zones de projet et proposition d’amélioration continue
    Planification
    Mise en place et suivi du planning (5 000 lignes dans MS-Project)
    Pilotage de l’avancement des projets
    Budget / Finance
    Gestion des coûts et budget des projets
    Communication
    Reporting des métriques de projet et gestion de projets financiers
    Facilitation des réunions internes et externes
    Méthodoloqie
    Aide à l’implémentation de la méthodologie standard de management de projet IT
    Risques
    Gestion des risques
    environnement technique
    ms project 2016 (très grande utilisation : activites, ressources, budget, risques, reporting), visio, sharepoint 2016, service now

    environnement fonctionnel Business Intelligence, Supply Chain
  • MO Stratégique

    CEGEDIM eBusiness est spécialisée dans la dématérialisation fiscale des factures.
    aujourd'hui

    Je faisais partie d’une business unit composée d’environ quarante collaborateurs (Directeurs de Projets, Chefs de Projets fonctionnels et techniques, Exploitation, Equipe produit, Recherche et développement, Commerciaux). L’objectif de la mission était de mettre en place la méthodologie de pilotage des projets de la BU. Dans ce cadre, mon rôle consistait à définir la feuille de route de transformation (via référentiel CMMI), l’exécuter et suivre les résultats (gains de productivité).

    Management
    Coaching et Accompagnement des Directeurs et Chefs de projets
    Management et animation de la cellule PMO composée de 3 PMO
    Comité de projet, Comite de pilotage
    Planification
    Planning et Pilotage des risques des projets
    Budget / Finance
    Consolidation des coûts de l’ensemble des projets de la business unit
    Communication
    Reporting à la direction de la business unit
    Méthodologie
    Amélioration des processus de management de projets et méthodologie
    Définition de la feuille de route stratégique suivant le référentiel CMMI
    Amélioration de l’organisation du cycle de vie de projets (avant-vente à la livraison)
    Structuration documentaire (SharePoint), production des livrables standards (templates)

    Risques
    Gestion des risques des p...

Voir le profil complet de ce freelance