Missions PMO : Postulez aux dernières offres déposées

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les dernières missions PMO à pourvoir

Chef de Projet Déploiement

ITIL LEAN MANAGEMENT AGILE MS OFFICE 365
09/12/2024
92 - Nanterre
3 mois
Voir la mission

PMO REDHAT 7

Microsoft Power BI EXCEL JIRA
02/01/2025
75 - Paris
12 mois
Voir la mission

Consultant Digital Workplace

ACTIVE DIRECTORY SHAREPOINT WINDOWS AGILE
02/12/2024
93 - NOISY-LE-GRAND
12 mois
Voir la mission

Pilote de projet Solvabilité 2

SOLVABILITE II
03/02/2025
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Chef de projet / PMO

Cybersécurité
02/01/2025
69
12 mois
Voir la mission

PMO AGILE

25/11/2024
78 - Saint Remy les Chevreuse
6 mois
Voir la mission

Manager de Projets Technologiques

SAP MM SAP SD
ASAP
75 - PARIS
8 mois
Voir la mission

PMO

JIRA
ASAP
69 - LYON
12 mois
Voir la mission

Project Management Officer

SAP FI-CO EPM
ASAP
92 - NANTERRE
12 mois
Voir la mission

IT PROJECTS LEAD

PMI PMP ITIL PRINCE II
ASAP
95 - ROISSY-EN-FRANCE
15 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission PMO

Les intervenants PMO ont aussi candidaté à :

Scrum Master

AGILE
ASAP
94 - MAISONS-ALFORT
12 mois
Voir la mission

Offre de Mission Freelance : Product Owner

AGILE
01/01/2025
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Chef de projet

SALESFORCE AGILE
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

CDP Produit

A définir
Télétravail
3 mois
Voir la mission

Knowledge manager

ASAP
LA DEFENSE et remote
3 mois
Voir la mission

Chef de projet Infra

DATACENTER
06/01/2025
49 - ANGERS
12 mois
Voir la mission

Business Analyst

CINCOM
ASAP
75 - Paris
12 mois
Voir la mission

Chef de projet Industriel

ASAP
IDF
3 mois
Voir la mission

Directeur de projet IT Indemnisation

IARD
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Chef de projet

AGILE
ASAP
93
4 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission PMO
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Résumé des emplois de Nicolas,
freelance PMO résidant dans Paris (75)

  • PMO (Stratégique & Portfolio de programme)

    aujourd'hui

    Erst & Young est un grand acteur mondial du conseil & audit. Dans le but de mettre à niveau (remédiation) toutes les applications (RH, Finances, Moyens généraux…) impactées par le déploiement du logiciel SAP au niveau France, la Direction souhaite piloter efficacement ce programme dont les enjeux sont stratégiques. Rattaché au « Country IT Landscape », j’avais pour mission de l’épauler dans le pilotage du portefeuille du programme (50 applications, 80 interfaces) et de piloter directement 20 applications. Je travaille avec une 30taine d’acteurs (France, Europe, Amérique, Inde), (utilisateurs, managers, prestataires…) afin de coordonner ce programme avec les autres chantiers, en assurant une bonne communication avec les autres équipes.
    L’objectif de la mission est de s’assurer du respect des délais et contraintes liés au déploiement de SAP.

    Planification
    Mise en place d’un PMIS (Program Management Information System) pour piloter le programme.
    Mise en place des KPIs (Key Performance Indicators) du programme
    Gestion des ressources (staffing plan, congés…..)
    Gestion des risques
    Pilotage de l’avancement des projets
    Budget / Finance
    Gestion du budget des applications à remedier
    Mise en place des outils de contrôle budgétaire (automatisation)
    Communication
    Reporting via des tableaux de bord (Cockpit…) TOP-DOWN (à la Direction Ernst & Young) et BOTTOM-UP (aux equipes)
    Réunions France & Internationales

    environnement technique ms project (Je suis expert : utilisation etendue & Experte : Planning, Cockpit, Roadmap, Ressources, Budget, Risques, Simulations, Projections et analyses diverses) TEAMS/SHAREPOINT
  • PMO Strategie & Organisation

    Société Générale est une grande banque française.
    aujourd'hui

    Dans le cadre de sa stratégie COVID-19, le groupe a décidé d’adapter son offre au contexte de la pandémie (Prêt Garanti par l’Etat, Prêts participatifs….). Je fais partie du domaine Crédit, composé d’une équipe d’une trentaine de personnes (utilisateurs, prestataires et CSE (centres de service externalisé)). L’objectif de la mission est de coordonner l’ensemble des projets liés à cette offre (planification, organisation, pilotage, suivi budgétaire, suivi de l’activité…).

    Planification
    Mise en place et suivi du planning
    Pilotage de l’avancement des projets
    Budget / Finance
    Gestion du budget des projets (9 000 JH sur 2020)
    Mise en place des outils de contrôle budgétaire (automatisation)
    Communication
    Reporting via des tableaux de bord
    Facilitation des réunions internes

    environnement technique ms project 2016, OCS-JIRA, Outils de la societe generale (CARAT, BIP, DIVADEM…) environnement fonctionnel banque de detail
  • PMO Senior– Global Portfolio Manager (Anglais)

    Le groupe SCHNEIDER Electric est un des leaders mondiaux de l’électricité et automatismes.
    aujourd'hui

    Le groupe a décidé de transformer (« digitaliser ») toute sa fonction finance dans le monde. Ce programme mondial implique les organisations, les entités, les processus, les systèmes d’information disséminés à travers le monde. En tant que Global Portfolio PMO, sous la responsabilité du Digital Transformation Office Director, ma mission était de coordonner et communiquer sur l’avancement des différents programmes et projets (80 taine) auprès des clients internes (directeurs de programme, senior vice-presidents et responsables finance). Mon activité de global portfolio management incluait : la planification, l’organisation, le suivi, le reporting. Le projet était entièrement en anglais.

    Management
    Comité de programme, Comité de pilotage, Comité exécutif (FTB Board)
    Coordination et alignement des travaux de l’ensemble des travaux
    Planification
    Mise en place et suivi du planning consolidé de tous les pays (
    Pilotage de l’avancement des travaux des différentes initiatives(axes stratétiques)
    Communication
    Reporting via des tableaux de bord
    Facilitation des réunions internes et externes
    Risques
    Gestion des risques opérationnels, organisationnels et stratégiques du programme de transformation

    environnement technique ms project 2016, visio, teams/sharepoint environnement fonctionnel finances
  • PMO Senior SAP (Anglais)

    Le groupe COMPASS est un des leaders mondiaux de la restauration collective.
    aujourd'hui

    Après avoir développé un CORE MODEL basé sur l’ERP SAP HANA, le groupe a lancé le déploiement de ce CORE MODEL en France. En tant que PMO au sein d’une équipe France comprenant les représentants du Business COMPASS (Process Owner) et l’intégrateur (SI), ma mission était de piloter l’avancement des chantiers du projet du côté COMPASS France, tout en travaillant en collaboration avec l’équipe CORE en Angleterre. L’équipe projet France était constituée de 40 personnes (business, consultants fonctionnels et techniques). Mon activité de pilotage incluait : la planification, l’organisation, le suivi, le reporting. Le projet était entièrement en anglais.

    Management
    Organisation de la gestion des ressources du projet
    Comité de projet, Comité de pilotage
    Coordination et alignement des travaux avec l’équipe CORE en Angleterre
    Planification
    Mise en place et suivi du planning
    Pilotage de l’avancement des travaux des différentes équipes (finances, procurement, operations, change & training, legacy)
    Communication
    Reporting via des tableaux de bord
    Facilitation des réunions internes et externes
    Risques
    Gestion des risques opérationnels, fonctionnels et stratégiques du déploiement

    environnement technique ms project 2016, visio, sap hana, jira environnement fonctionnel finances, achats, production
  • Transition Manager - PMO

    Société Générale est une grande banque française.
    aujourd'hui

    Dans le cadre de sa stratégie, le groupe a décidé de délocaliser la maintenance de certaines applications de la France vers la Roumanie afin de réduire les coûts totaux de maintenance. Je fais partie d’une équipe d’une vingtaine de personnes (France et Roumanie). L’objectif de la mission est de coordonner l’ensemble des activités liées au transfert (planification, organisation des formations, pilotage, suivi…).

    Management
    Organisation de la gestion des ressources du projet
    Comité de projet, Comité de pilotage
    Suivi des relations entre le métier, les Centres de Services Partagés (CSE) et l’entité roumaine EBS

    Planification
    Mise en place et suivi du planning
    Pilotage de l’avancement des projets
    Budget / Finance
    Gestion des coûts et budget des projets
    Communication
    Reporting via des tableaux de bord
    Facilitation des réunions internes et externes
    Risques
    Gestion des risques opérationnels, fonctionnels et stratégiques du transfert

    environnement technique ms project 2016, OCS-JIRA, Outils de la societe generale (CARAT, BIP, DIVADEM…) environnement fonctionnel banque de detail
  • PMO Central (Anglais)

    L’Oréal est l’un des leaders mondiaux du marché des produits et services cosmétiques.
    aujourd'hui

    Le programme COMPASS Supply Chain a pour but d’améliorer la gestion des coûts de la Supply Chain afin d’identifier les leviers d’optimisation de l’entreprise grâce à une meilleure compréhension des pilotes opérationnels. Je fais partie d’une équipe d’une trentaine de personnes (MOE, MOA) (Project Manager, Stream Leaders, Consultants techniques, Infrastructure & Exploitation). L’objectif de la mission est de soutenir le programme de façon indépendante (agir comme le bras droit du project manager/delivery manager).

    Management
    Organisation de la gestion des ressources du projet
    Comité de projet, Comite de pilotage
    Suivi des relations entre zones de projet et proposition d’amélioration continue
    Planification
    Mise en place et suivi du planning (5 000 lignes dans MS-Project)
    Pilotage de l’avancement des projets
    Budget / Finance
    Gestion des coûts et budget des projets
    Communication
    Reporting des métriques de projet et gestion de projets financiers
    Facilitation des réunions internes et externes
    Méthodoloqie
    Aide à l’implémentation de la méthodologie standard de management de projet IT
    Risques
    Gestion des risques
    environnement technique
    ms project 2016 (très grande utilisation : activites, ressources, budget, risques, reporting), visio, sharepoint 2016, service now

    environnement fonctionnel Business Intelligence, Supply Chain
  • MO Stratégique

    CEGEDIM eBusiness est spécialisée dans la dématérialisation fiscale des factures.
    aujourd'hui

    Je faisais partie d’une business unit composée d’environ quarante collaborateurs (Directeurs de Projets, Chefs de Projets fonctionnels et techniques, Exploitation, Equipe produit, Recherche et développement, Commerciaux). L’objectif de la mission était de mettre en place la méthodologie de pilotage des projets de la BU. Dans ce cadre, mon rôle consistait à définir la feuille de route de transformation (via référentiel CMMI), l’exécuter et suivre les résultats (gains de productivité).

    Management
    Coaching et Accompagnement des Directeurs et Chefs de projets
    Management et animation de la cellule PMO composée de 3 PMO
    Comité de projet, Comite de pilotage
    Planification
    Planning et Pilotage des risques des projets
    Budget / Finance
    Consolidation des coûts de l’ensemble des projets de la business unit
    Communication
    Reporting à la direction de la business unit
    Méthodologie
    Amélioration des processus de management de projets et méthodologie
    Définition de la feuille de route stratégique suivant le référentiel CMMI
    Amélioration de l’organisation du cycle de vie de projets (avant-vente à la livraison)
    Structuration documentaire (SharePoint), production des livrables standards (templates)

    Risques
    Gestion des risques des p...

Voir le profil complet de ce freelance