CV/Mission d'Intégrateur pmo freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Guillaume,
Intégrateur pmo habitant les Yvelines (78)

  • PROJECT MANAGEMENT OFFICER – PMO, DIRECTION DES OPERATIONS, GRANDE DISTRIBUTION

    Jan 2019 - aujourd'hui

    Au sein du Domaine Gestion de la Performance, mon rôle est d'accompagner les équipes projets dans leur
    transformation : organisation par Domaines (4 Domaines fonctionnels, 3 Domaines Techniques), définition des rôles,
    mise en place de la cellule Sécurité / RGPD
    • Mise en place du Portefeuille de Projets de la Direction des Opérations et des Technologies
    • Organisation des Comités de Suivi Projets
    • Animation de la Communauté des Chefs de Projets
    • Suivi des Chantiers Sécurité pour la Direction des Opérations et des Technologies
    • Mise en place des Chantiers RGPD prioritaires pour Direction des Opérations et des Technologies
    • Mise en place du processus Avant-Projet
    • Mise en Place du processus Projet
    • Mise en place du processus de Prise en Charge (Architecture -> Etudes -> Direction des Opérations)
    • Participation aux Comités d’arbitrage

  • DIRECTEUR DE PROJETS INNOVATION - DIGITAL WORKPLACE - CAC40

    EN MISSION POUR HELPLINE GROUPE NEURONES
    Jan 2018 - Jan 2019

    Porter les projets d'innovation du groupe HELPLINE auprès de clients majeurs :
    • Mise en place d'un Chat Bot de type SelfCare sur le Poste de Travail des salariés du Groupe Crédit Agricole
    (Silca, ...) connecté à l’ITSM Servicenow.
    • Mise en place de fonctionnalités avancées sur les Centres d'Appels de différents clients d'Helpline (Gestion de
    l'Emotion, Satisfaction Client, Profilage)
    • Directeur de la Transformation pour Nexity - Centre d'Appels infogéré par Helpline

  • EN MISSION POUR FONTAINE CONSULTANTS PMO - PROJECT MANAGEMENT OFFICER - CAC40

    Jan 2017 - Jan 2018

    Organiser, Piloter, Harmoniser, Contrôler, Maîtriser jusqu’à 230 Chefs de Projets répartis en 10 Domaines jusqu’à 2
    Centres de Services (Développements, Tests) pour un acteur majeur du CAC 40, leader de l'hospitalité (250 000
    employés)
    • Gestion de Portefeuille de Projets (plus de 1000 projets sur 1 année)
    • Reporting : Météo des Projets, suivi de budget Build et RUN par Domaine, suivi du Capacitaire par domaine
    facturation des Centres De Service (Développements par Atos et Tests par Cognizant)
    • Gestion de crise avec les parties prenantes (équipe, métiers, sous-traitants), Communication vers les métiers
    • Budget Préparation du budget annuel

  • -Conduite du Changement –AMOA -CloudPrésident

    Digitfr
    Jan 2015 - aujourd'hui

    Mission PMO chez AccorHotels(2017)en portagePrise en mains et améliorationdes outils existants:suivi budget, du consomméJH et extra costs pour 10 Chefs de produits et 13 produitsau sein d’undépartementde 230 personnessur 1200 employés de la Direction du DigitalAnimation du CODIR.Suivi de la facturation des Centres de ServiceAtos(développement logiciel)et Cognizant(tests logiciels), développement interne pour certaines applicationsstratégiquesContexte:les solutionsde distribution(coeurstratégique de l’activité et de la Propriété Intellectuelle du groupe AccorHotels):site de réservation en ligne (ecommerce),Système Central de Réservation (TARS),fidélisation, disponibilité, paiement en ligne, distribution directe et indirecte (Booking, Expedia, GDS, ...), portail de gestion des hôtels, PMS (Property Management System).
    Partenariats commerciaux avec des éditeurs de solutions en mode SaaSet prospection intensive avec les outils DigitfrCoservit, Extellient, Bassetti, CdC Arkhineo, Docapost Fast-Oracle Oracle Digital Missions (Mentoring)Oracle Startup Cloud Accelerator (Mentoring)

  • EN MISSION POUR DIGITFR PROJET – LEADER DE L’AMEUBLEMENT EN FRANCE

    Jan 2015 - Jan 2017

    Proposer un outil unique de supervision et de monitoring (DSI + Magasins)
    Automatiser le reporting
    Création d’un référentiel technique
    Cartographie des équipements Datacenter + Magasins
    Améliorer la gestion des incidents
    Capacity planning par équipe et synthèse DSI

    PROJET – REASSUREUR PUBLIC FRANCAIS
    Proposer un outil unique de supervision et de monitoring
    Automatiser le reporting
    Création d’un référentiel technique
    Capacity planning par équipe et synthèse DSI
    Améliorer la gestion des incidents

  • Jan 2013 - Jan

    Olfeo (CA 7M€, 60employés)Sécurité des accès Internet (proxy et filtrage)Responsable Agence Ile de France-Managementet Formation: 2 commerciaux, 1 avant-vent)

  • 2011 - 2012

    PayMyCall, Projet de création d‘entrepriseServices vocaux hébergés(Cloud privé ou public)Responsable d’activité-Business Plan, Budget, Elaboration des Missions,Clients

  • 2008 - 2011

    Sicap AG(groupe Swisscom, 20Billion CHF) Billing, Prépayé, Mobile Money, Services vocauxResponsable Commercial Europe-Convergent Billing, Mobile Money,Device Management-Services à Valeur Ajoutée de communication (Voix et Data)-Equipes d’avant-venteset de support

  • 2007 - 2008

    ECT AG (CA 20M€, 110 employés)Services vocaux et multimediaResponsable Commercial Europe du Sud-Logiciels de CRM, Solution Prépayé Temps-Réel -Management d’une équipe de supportniveau 1 et 2

  • PMO – PROJET STRATEGIQUE SD-WAN (6 MOIS)

    aujourd'hui

    En mission de Chef de Projet dans le cadre de la refonte du socle technologique réseau d'un acteur majeur de la Grande
    Distribution, en soutien du Directeur de Projet :
    • Accès Internet en évasion locale : 3000 Points de Vente, Centres de Production et Centres de Logistique,
    • Sécurité Informatique : Firewall Next Generation, Centralisation des Politiques
    • Mise en place du projet (2 mois) :
    o Gouvernance (Comitologie, Organigramme Projet)
    o Equipe transverse : DO, Direction du Support, Partenaires (Intégrateur, Installateurs, Opérateurs, …)
    o Premiers livrables : LOI, Contrats, Kan Ban, RACI, Audit de site, Dossier d’Installation sur site, …
    • Préparation du Déploiement (4 mois)
    o Animation des Daily Stand Up et des Comités Projets (par stream, plénière)
    o Préparation des Comités de Pilotage (Interne, Opérateur, Intégrateur / Installateur, Plénière)
    o Suivi du Budget
    o Constitution de la Base des sites concernés pour assurer un suivi partagé des interventions locales
    o Suivi du POC (20 sites)
    o Premières installations et migrations avant industrialisation du Process

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Intégrateur pmo, Missions Intégrateur pmo, Intégrateur pmo freelance

Les nouvelles missions d'Intégrateur pmo

Intégrateur PMO

PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
38 - Grenoble
3 mois
Voir la mission

Release Manager

ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV d'Intégrateur pmo disponibles

CV Directeur de projets
Yves

Directeur de projets

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE EXCEL MAITRISE D OUVRAGE ORACLE TEST DIRECTOR GED UNIX AIX DECISIONNEL MEGA ITIL
CV Digital Factory Manager / Head Of PMO
Carlos

Digital Factory Manager / Head Of PMO

  • MAUREPAS
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE Finance PMO DATA BI
CV CONSULTANT EN PILOTAGE DE PROJET & PORTEFEUILLE / PMO
Thibault

CONSULTANT EN PILOTAGE DE PROJET & PORTEFEUILLE / PMO

  • VILLEURBANNE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE EXCEL JIRA MS PROJECT PRINCE II CLARITY PPM ITIL CMMI
Je trouve mon freelance