Freelance PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) : Recevez rapidement les CV qui vous intéressent

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) : une expertise singulière

Le Project management office (Bureau de gestion de projets) fourni à jour une liste et une situation des projets ainsi qu’un processus qui permette aux managers d’atteindre les résultats dans les délais, les coûts et les spécifications requises. PMO (Project management office) fourni de l’information à jour et en temps voulu ce qui optimise en terme de préparation, d’allocation et de management des ressources. Project Management Office (PMO) est un indicateur efficace sur les risques majeurs.
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple d'expériences d'Aurélien,
freelance PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) habitant Paris (75)

  • PMO / PPM (IT + MOA)
    Jan 2015 - aujourd'hui

    Gestion du portefeuille des projets Risques (Solvency II) et Actuariat sous Clarity et outils Excel/VBA et des comités décisionnels associés
    Elaboration et suivi budgétaire de la MOA Risques, Actuariat, Process et Modèles

  • Contract Manager/ Financial Analyst (IT)

    BNP PARIBAS CARDIF / Domaine Corporate / Risques & Actuariat – Nanterre (92)
    Jan 2013 - aujourd'hui

    Accompagnement au passage du programme Solvency II au mode Run : Organisation, Gouvernance, Processus, gestion des évolutions fonctionnelles, Contrats fournisseurs (Editeurs & Infogérants)
    Elaboration et suivi budgétaire de la plateforme technique Solvency II
    Gestion contractuelle et relation avec les fournisseurs
    Elaboration des Comités de projet, de management et d’Investissement
    Accompagnement aux chefs de projet : méthodologie, comités, pilotage, revue qualité

  • CAISSE DES DEPÔTS / Département des Projets Stratégiques – Arcueil (94)
    Jan 2012 - Jan 2013

    PMO Programme pour le compte des 2 directions de projets :
    « SIRH » : Programme de refonte du SIRH
    Mise en œuvre du progiciel HR-Access
    Revue des processus RH : Formation, Evaluation et évolution des collaborateurs, Prestations intellectuelles et sélection des fournisseurs
    « SECUR-IT » : Programme de refonte de la Sécurité
    Optimisation et modélisation des processus de suivi à mettre en œuvre
    Planification des projets constituants de chaque programme sous MS Project
    Mise en œuvre du reporting des projets (pour le compte du programme et de la PMO d’entreprise)
    Transverse : Organisation, fiabilisation et contrôle des circuits de collecte d’informations via le progiciel Artemis et les outils spécifiques développés sous Excel (VBA)

  • MUTUELLE NATIONALE TERRITORIALE/ Direction Organisation et AMOA – Paris 9e
    Jan 2010 - aujourd'hui

    Responsable du Département Portefeuille des Projets Stratégiques, Transverses & Complexes :
     Mise en place et maintien du dispositif de gouvernance des projets de transformation (à dimensions organisationnelle et/ou Système d’Information) de l’entreprise en concertation avec l’ensemble des directions.
     Organisation et animation des comités de gouvernance des projets (Qualification, suivi des engagements, ROI, arbitrage ….)
     Mise en place et gestion de la feuille de route de transformation de l’entreprise (Avancement en délai, charges et coûts ; Elaboration et révision budgétaire)
     Mise en place et pilotage de la cellule PMO (Project Management Office) de la DOAMOA, en coopération avec les directeurs Métier et DSI ainsi que les équipes projets (Gestion des intentions de projets, contribution aux processus métier, gestion des adhérences vis-à-vis de la stratégie d’urbanisme du SI, suivi de la qualité des projets, tableaux de bord décisionnels …)
     Mise en place et pilotage du progiciel de gestion de portefeuilles de projets : Artemis 7.

  • Service Démarche Qualité – 2 personnes
    2007 - 2008

    o Processus : garant de la cartographie, contrôle et amélioration continue des processus (animation des revues et mise à jour et de l’outillage), mesure de la maturité (Cobit)
    o Support : Animation à la mise en œuvre du référentiel ITIL et des templates (Formalisme, Fiche Action Qualité, Supports des comités qualité), support à l’automatisation des processus
    o Conseil & Assistance : accompagnement à la formalisation des processus, à l’élaboration des indicateurs de performance et animation de leur mise en œuvre

  • Directeur de Projet (Le Projet d’Entreprise)

    GIE TAORES (SI de La Mutuelle Générale) – Vincennes (94)
    Jan 2006 - Jan 2010

    Mise en œuvre de 40 actions clés d’amélioration pour le compte de la Direction Générale :
    o Stratégie du SI : Définition du schéma directeur, des stratégies d’évolutions fonctionnelles, techniques et qualité de service, MEO des processus de pilotage et budgétaire
    o Relation Client : Structuration de la RC et de ses processus, contrats de service & SLA …
    o Projets : macro-planification, méthode et conduite de projet, Kit du Maître d’œuvre
    o Organisation & Management : Optimisations managériales, outsourcing, processus RH
    o Industrialisation : cartographie applicative et technique, documentation technique

  • Responsable du pôle Pilotage & Qualité du SI

    Jan 2006 - aujourd'hui

    o Gestion du plan programme/ portefeuille des projets : alignement et planification stratégique des projets, animation des comités d’arbitrage, suivi & Reporting, capacity planning RH …
    o Support méthodologique : Elaboration et amélioration du référentiel de pilotage de projet, PQP
    o Conseil & Assistance : AMOA, AMOE, aide au pilotage de projets (Suivi, planification, risques…)
    o Gestion de la Relation Client : comités business & budgétaires, suivi du portefeuille client
    o Reporting global (retour mensuel en Comité de Direction) : activités/processus du SI, projets, indicateurs de performance, budgets/plans de charges
    o Pilotage du progiciel de gestion de portefeuille des activités opérationnelles : Augeo 5.

  • Maître d’œuvre (Chef de projet)

    2006 - aujourd'hui

    Projet de mise en œuvre de la centralisation des achats de prestations intellectuelles (Assistance Technique et Forfait)
    o Mise en place d’un référencement des fournisseurs et des outils de suivi de la qualité
    o Mise en œuvre du processus d’achat de prestation et des outils associés

  • 2006 - aujourd'hui

    Projet de mise en œuvre de la centralisation des achats de prestations intellectuelles (Assistance Technique et Forfait)
    o Mise en place d’un référencement des fournisseurs et des outils de suivi de la qualité
    o Mise en œuvre du processus d’achat de prestation et des outils associés

  • PMO Programme

    aujourd'hui

    PMO du Programme « VALOR » (mise en œuvre de Solvency 2)

Voir le profil complet de ce freelance

Les derniers freelances PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

CV Directeur de projet SAP
Cheik

Directeur de projet SAP

  • HOUILLES
SAP ORACLE AGILE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
Disponible
CV Directeur Digital, CRM, E-commerce
Simon

Directeur Digital, CRM, E-commerce

  • BEAUSEMBLANT
LEAD MANAGEMENT SALESFORCE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
Disponible
CV Directeur de projet / Scrum master
Alae

Directeur de projet / Scrum master

  • PARIS
SCRUM AGILE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) SAFE JIRA
Bientôt disponible
CV Product Manager
Romain

Product Manager

  • CORBAS
AGILE SCRUM PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) SAFE
Disponible
CV Chef de Projet / Product Owner
Souhail

Chef de Projet / Product Owner

  • PARIS
PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) AGILE Cybersécurité
Disponible
CV AI Product Manager Certifié PSPO
Rida

AI Product Manager Certifié PSPO

  • BOULOGNE-BILLANCOURT
SCRUM JIRA PYTHON SQL GOOGLE ANALYTICS PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) AGILE SAFE
Disponible
CV Product Owner AGILE
Angie

Product Owner AGILE

  • VIENNE
AGILE SCRUM KANBAN CONFLUENCE JIRA PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) SQL
Disponible
CV Directeur de programme PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
Stephane

Directeur de programme PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

  • VIROFLAY
PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
Disponible
CV Directeur de projet PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
Daniel

Directeur de projet PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

  • ANTONY
PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) SD-WAN 5G VOIP DIRECTOR SAFE Droits et Protection des Données AGILE
Disponible
CV Directeur de Projets
Ali

Directeur de Projets

  • MONTROUGE
PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) PROJECT MANAGEMENT OFFICE Cybersécurité ITIL DATACENTER AGILE WINDOWS MS OFFICE 365 SECURITE PMI PMP
Disponible
Je trouve mon freelance PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

Les nouvelles missions PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

UX/UI Manager

AGILE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) USER EXPERIENCE DESIGN UX DESIGN USER INTERFACE DESIGN
ASAP
33 - BORDEAUX
6 mois
Voir la mission

Product Manager

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
75010-Paris
90 jours ouvrés
Voir la mission

PMO / CDP IT Junior Bancaire

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) CRM SALESFORCE
ASAP
94 - Charenton le Pont
6 mois
Voir la mission

Directeur de Projet IAM

IAM PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

PMO budgétaire

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
75013 Paris
4 mois
Voir la mission

PMO Cybersécurité

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
94 - Charenton
4 mois
Voir la mission

PMO Cybersécurité

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
94 - Charenton
4 mois
Voir la mission

PMO Programme poste de travail

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
69 - Villeurbanne
12 mois
Voir la mission

PMO (chargé de pilotage)

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
75013 Paris
12 mois
Voir la mission

PMO Bancaire Junior

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
75 - Paris
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

Les freelances maîtrisant PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) ont postulé à :

Directeur de Projet IT Modernisation des SI (Cloud)

PROJECT MANAGEMENT OFFICE JAVA
ASAP
75 - PARIS
24 mois
Voir la mission

Directeur Informatique de Projet Informatique

SQL SAP WINDOWS AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Directeur de Projet - 2/3 jours à Angers

PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
49 - ANGERS
12 mois
Voir la mission

Manager de Transition

WIFI TOIP ZOOM
ASAP
77
12 mois
Voir la mission

Directeur de projet transverse avec compétences techniques

AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
75 - PARIS
24 mois
Voir la mission

PMO

PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
94 - ORLY
15 mois
Voir la mission

PMO Programme poste de travail

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
75013 Paris
8 mois
Voir la mission

Chef de projet / PMO - Déménagement informatique

PROJECT MANAGEMENT OFFICE PMO PRINCE II
ASAP
75 - PARIS
9 mois
Voir la mission

Chef de projet / PMO

MDM Qlik BI
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Service Delivery Manager / OCM

ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)