Greta & Wall street English : Formation d’anglais, niveau TOIEC obtenu : 745
: Hôpital de Arles : Mise en œuvre des méthodologies de gestion de projets, de production
et de support (ITIL V11). Formation certifiante des équipes de la DSI.
• Conseil en gestion des services informatiques – Direction de projet – PMO et formation : ********-********.com
Année sabbatique – Voyage à Madagascar, les Comores, Nioumachoua (île de Mouéli),
Mayotte, Anjouan, Archipel de Nosy Be, Nosy Komba, île de Sainte Marie, etc.
Directeur de projet - Transition manager et Service Delivery Manager :
Direction de projet en intégration de prestations en Centre de services externes ou internes.
Gestion et suivi de 9 comptes clients (contrats de services, plans d’amélioration continue, etc.) :
Clients : Ceetrus / ex. Immochan (filiale immobilière du Groupe Auchan), Nocibe (filiale du Groupe Douglas Holding), BPCE-IT (Service IT de la Banque Populaire Caisse d’Epargne), APEC, Groupe Hoops (ex Spir Communications), Groupe SeLoger (Logic-Immo / Concept Multimédia), Engie-Inéo, Endel-Engie, Engie-IT, Eurofos (filiale du Groupe CMA CGM), Ville de Toulon et Ville de Cannes.
• Directeur de projet - Transition manager et Service Delivery Manager :
o Direction de projet en intégration de prestations en Centre de services externes ou internes .
o Gestion et suivi de 9 comptes clients (contrats de services, plans d’amélioration continue, etc.) :
▪ Clients : Ceetrus / ex. Immochan (filiale immobilière du Groupe Auchan), Nocibe (filiale du Groupe Douglas
Holding), BPCE-IT (Service IT de la Banque Populaire Caisse d’Epargne), APEC, Groupe Hoops (ex Spir
Communications), Groupe SeLoger (Logic-Immo / Concept Multimédia), Engie-Inéo, Endel-Engie, EngieIT, Eurofos (filiale du Groupe CMA CGM), Ville de Toulon et Ville de Cannes.
• Consultant ITSM / ITIL:
o Ateliers de sensibilisation et de formation ITIL,
o Chef de projet AMOA / AMOE en mise en œuvre de processus et de fonctions ITSM / ITIL,
o Industrialisation des processus (ServiceNow, EasyVista, Jira, Nagios, Zabbix, Shinken, MEMOGuard, etc.)
o Etude de maturité des processus et mise en œuvre des plans d’amélioration continue des services.
▪ Résultats :
o Projets d’intégration livrés dans les délais et qualité de service : 98% des SLA respectés,
o Satisfaction et fidélisation des comptes clients : 100% de renouvellement des contrats,
o Développement des affaires : Extension des périmètres et de leur profondeur pour chacun des clients,
o Optimisation des coûts : Industrialisation et multidédication des prestations.
Plusieurs missions en parallèle en mode forfait ou TJM :
Ateliers de sensibilisation et de formation ITIL,
Chef de projet AMOA / AMOE en mise en œuvre de processus et de fonctions ITSM / ITIL,
Industrialisation des processus (ServiceNow, EasyVista, Jira, Nagios, Zabbix, Shinken, MEMOGuard, etc.)
Etude de maturité des processus et mise en œuvre des plans d’amélioration continue des services.
Résultats :
Projets d’intégration livrés dans les délais et qualité de service : 98% des SLA respectés,
Satisfaction et fidélisation des comptes clients : 100% de renouvellement des contrats,
Développement des affaires : Extension des périmètres et de leur profondeur pour chacun des clients,
Optimisation des coûts : Industrialisation et multidédication des prestations.