Rafik - Chef de projet transverse

Ref : 090328H003
Actuellement disponible Email vérifié
Photo de Rafik, Chef de projet transverse
Compétences
Gestion des fournisseurs
Gestion des appels d'offres
Gestion multi-projets
SAP
MOA
GED
À propos de Rafik

Avec un parcours diversifié et des expériences significatives, je suis en mesure de gérer tout type de projets technico-fonctionnels.
Au plaisir d’échanger pour en discuter plus en détail.

Expériences professionnelles
  • Chef de projets MOAD - Team Leader

    AMARIS POUR BOUYGUES TELECOM
    Jan 2017 - aujourd'hui

    Au sein du Département Process & Méthodes au
    pôle industrialisation, mon rôle de Chef de projet est en autre de
    m’interfacer avec l’IT et les différents interlocuteurs métiers de mon
    périmètre. Le but final étant de trouver une solution informatique
    (outil, infrastructure, …) pour répondre
    aux besoins de la production.

    Gestion projet
    Gestion du portefeuille
    Définition et Formalisation des besoins
    Préconisations
    Ecriture d’expressions de besoins
    Tests et PV Recette
    Accompagnement au changement (communication, formation,
    support, …)

    Direction de programme
    Toutes les évolutions comprenant des impacts dans plus de 3 ST sont
    organisés en programmes
    Coproj Opérationnels
    Etude d’impacts
    Suivi et synchronisation des Roadmaps
    Coordination des différents acteurs
    Mise en Production

    Team leader
    Par ailleurs, j’avais en charge le pilotage managérial d’une équipe de 5 Chef
    de projets. Mon rôle étant d’assurer un management de proximité et d’être
    l’interlocuteur privilégié du client
    TAT hebdomadaires avec chaque consultant
    COPIL Client-consultant trimestriel
    Reporting d’activité au client et à la hiérarchie
    Entretiens annuels
    Recrutement des nouveaux candidats
    Gestions des congés

    Administrateur Accès aux SI, outil Financier &
    Gestion Documentaire
    Déjà au pôle industrialisation du Département Process & Méthodes,
    mon rôle était d’assurer :
    L’Administration des comptes CITRIX et PAX
    Le Support utilisateurs sur les outils financiers et gestion documentaire
    La Formation aux internes et externes / Plénières (+500 personnes)
    Des Projets d’évolution de ces outils
    Un Projet de migration de tous les comptes CITRIX vers la plateforme PAX
    (+1500 comptes)
    La Mise en place d’une Hotline Utilisateurs

  • Chef de projet déploiement

    ITS GROUP POUR BNP PARIBAS
    Jan 2017 - Jan 2017

    Au sein d’une équipe projet, la mission était de déployer la
    plateforme multi bancaire Netcash auprès des clients BNP (Casio,
    Arcelor Mittal, PME, …)

    Les tâches étaient les suivantes :
    Planification, gestion des réservations
    Intervention à distance et chez client dans toute la France
    Implémentation de la plateforme multi bancaire Netcash.
    Mise en place et migration des protocoles EBICS (T/TS/TSE).
    Gestion des certificats (signature électronique, chiffrement, …),
    Mise en place de la signature électronique via clé 3SKEY
    Vérification des pré-requis en amont (JAVA, pilotes, prérequis applicatifs)
    Propositions d’amélioration de la plateforme et de son utilisation

  • Environnement technique Consultant Support VIP

    CARREFOUR
    Jan 2016 - Jan 2016

    Gestion et Résolution des incidents N1 et N2, masterisation de postes
    Assistance aux utilisateurs VIP PDG, Directeur Financier, ,
    Gestion du parc informatique Mise en place d un outil de gestion de parc ,
    Gestion de stock commandes, régulations, imputation des budgets, ,
    Maintien des serveurs de données, gestion des sauvegardes via la solution SYNERWAY,
    Migration du serveur d impression. Mise en place des impressions sécurisés via le badge,
    Gestion de la téléphonie fixe et mobile,
    W7/W10, Lotus Notes, PushMail, SCCM, Polycom, Synerway, Windows Server 2008, IOS, Android,

  • Environnement technique Chargé de Projet

    CHANEL
    Jan 2016 - Jan 2016

    Coordination et suivi d un projet national de déploiement de flotte mobile
    Enrôlement d iPhone via un MDM
    Formation aux utilisateurs pendant le déploiement
    Déploiement et configuration des applications,
    Administration de la messagerie et de la téléphonie IP,
    Résolution constante d'incidents

    MAAS360, IOS, iTunes, Cisco Unified CM Administration, UC CARE, Cisco JABBER, Active Directory, Lotus Notes Client et Server ,
  • Technicien support Back office

    CHANEL
    Jan 2015 - Jan 2015

    Environnement technique
    Gestion de la productivité en back up du superviseur
    Coordination des différentes équipes du Service Client Informatique
    Création et gestion comptes et accès utilisateurs AD, Lotus, applicatifs
    Gestion de la TOIP création/modification de ligne téléphonique,
    Télédistribution de packages
    Résolution des incidents de niveau 2

    W7, Lotus Notes Client et Server , Altiris, VNC, Citrix, Service Now, AD,
  • Environnement technique Technicien proximité/déploiement

    BRED
    Jan 2014 - Jan 2015

    Encadrement de l'équipe intérimaire délégation des tâches en fonction des priorités,
    Déploiement physique des postes de travail
    Résolution des tickets escaladés.
    W7 , exchange

  • Environnement technique Technicien

    FNAC
    Jan 2014 - Jan 2014

    Livraison de postes de travail
    Installation chez client et présentation des outils informatique
    Vérification du bon fonctionnement du matériel
    W7, Word/Excel, IE, Chrome

  • Environnement technique Technicien support

    SOGETI
    Jan 2013 - Jan 2013

    Gestion des comptes dans l'AD
    Résolution d'incidents de niveau 1
    Escalade aux différents groupes de support
    W7, Exchange, Active Directory, GLPI

  • Environnement technique

    Teletechno
    Jan 2012 - Jan 2012

    Initiation aux systèmes d informations et aux concepts de virtualisation
    Virtualisation de serveurs
    Supervision réseau
    W7, Vmware, Nagios,