Centrex est une solution de télécommunication utilisée par les entreprises dont les équipements nécessaires au fonctionnement des services sont hébergés chez l’opérateur.
Projet – missions :
• Intégration et exploitation de solutions SBC opérateurs : TelcoBridges
• Support N2/N3, transfert de compétences et production de documentation technique
Projet – missions :
• Pilotage de solutions techniques voix dans le périmètre interconnexion VOIP opérateurs.
• Assurer la responsabilité (organisation, suivi, etc.) des affaires techniques complexes lors
des interconnexions avec les Opérateurs tiers.
• Coordination des différentes équipes pour la réalisation de l’ensemble des opérations du
projet
Soutien technique et monitorat aux filiales d’Orange par des formations sur les
signalisations protocolaires voix (SIP, TDM, IN…)
• Pilotage de réunions Kick-off avec IC, OWF / DSO, DERS, ORT et Filiales d’Orange
• Veille technologique, suivi Roadmap avec les fournisseurs, définition et implémentation
nouvelles fonctionnalités suivi de leur déploiement en production
• Production de documents techniques: User guide, HLD, LLD, DAR, DAT…
• Exploitation des équipements : SBC Oracle / ACME et SBC RIBBON / Sonus
• Pilotage de nouveaux projets sur demande de bout en bout
• Très bonne connaissance en TOIP / VOIP / SIP/ RTP et environnement PBX/ IPBX et
Centrex IP
Projet – missions :
• Expert Technique chargé de la qualification et intégration des solutions Mobiles et
Centrex IP pour les clients Orange Grand public et Entreprises moyennes et grands
comptes.
• Fournir aux entreprises des solutions de téléphonies fixes, mobiles et convergentes :
Standard téléphonique, Groupe d’appels, Clic to Call, Transfert d’appels, Renvois d’appels,
Messagerie unifiée, Interface Web Utilisateur, annonces personnalisées d’appels, Filtrage
d’appels, Serveur Vocal, Interception, Convergence Fixe-Mobile…
• Responsable de l’intégration de la solution Centrex IP et des nouveaux projets par une
phase de qualification en environnement de pré-production et de leur mise en
production.
• Réunions techniques de suivi et de coordination avec les fournisseurs.
• Définition et implémentation de l’architecture de ces solutions techniques dans les
Infrastructures PFS IN.
• Mise en place d’une application mobile sur IOS et Android pour la digitalisation de la
solution Centrex IP
• Contribution à la virtualisation des plateformes
• Production de documents techniques : DAF, DAR, HLD, LLD…
• Support N3 et formation aux équipes et entités Orange.
Projet – missions :
• Pilotage et mise en production des nouveaux services mobiles Roaming internationaux
(Voix, SMS, MMS, Data)
• Soutien technique aux équipes Marketing Orange lors des réunions Kick-off avec les
opérateurs Filiales d’Orange zone Afrique de l’Ouest.
Soutien technique aux filiales pour les configurations de leurs équipements Cœur de
Réseau mobile, PFS IN
• Réalisation des tests IREG de bout en bout avec les opérateurs jusqu’à l’ouverture
commerciale des services.
• Tests End to End et rédaction du rapport de tests via QC (HP ALM)
Projet – missions :
• Intégration / Validation de la nouvelle plateforme IMS Alcatel Lucent
• Tests d’Interconnexion, d’interopérabilité avec les autres opérateurs (SFR, Orange,
Completel…)
• Validation de bout en bout de la solution de la phase de lancement à la mise en
production
• Reporting d’activités et gestion des livrables
• Exploitation et maintien en état opérationnel des équipements
• Réunions techniques de suivi et de coordination avec les fournisseurs
• Production de documents techniques : User guide, HLD, LLD, DAR, DAT…
• Rédaction des plans de tests dans QC (HP ALM) et exécution des tests
• Tests End to End et rédaction du rapport de tests via QC (HP ALM)
Projet – missions :
• Gestion et pilotage des projets d’évolution des infrastructures PFS IN ALU
• Pilotage des validations des solutions techniques IN Grand public sur les PFS IN ALU
• Support technique aux équipes opérationnelles d’Orange.
• Réunions techniques de suivi et de coordination avec les fournisseurs
• Contribution à la définition des architectures d’interconnexion avec les réseaux tiers
(MSC, HLR, PTS…)
• Coordination des tests d’acceptance avec le fournisseur
• Réunions techniques de suivi d’activités et Reporting
• Veille technologique et suivi Roadmap avec les fournisseurs
• Tests End to End et rédaction du rapport de tests via QC (HP ALM)