Développeuse iOS (équipe constituée de deux développeurs IOS et d’un chef de
projet).
Tâches :
Développement natif (Swift3) du projet iOS
Authentification de l’entraineur par un code reçu par sms sur son téléphone
Consommation du Webservices REST avec ALAMOFIRE (JSON) :
o Inscription de l’entraineur par l’ajout des informations et la spécification des :
Spécialité, Introduction, Zones de disponibilité
o Création des séances et Afficher leurs détails
o Ajout des temps de disponibilité d’un entraineur
Utilisation de « FCCalendar » pour afficher les séances de l’entraineur
Utiliser « SlideMenu » pour ajouter des actions sur le compte de l’entraineur
Correction des différents bugs et crash de l’application
TaxiMotoExpress : Développement d’une application de mise en relation avec des taxis motos.
********?mt=8
Responsabilité occupée : Développeuse iOS (équipe constituée d’un développeur iOS, un développeur
Android et un chef de projet).
Tâches :
Développement natif (Swift3) du projet iOS
Ajout de WorkSpace (Cocoapods) contenant les différents API utilisées dans l’application
o Intégration de l'API « Google Map » pour afficher la position de l’utilisateur et la
destination
o Utilisation de « Google/Analytics » pour le suivie de l’utilisation de l'application
Consommation du Webservices REST avec ALAMOFIRE (JSON) pour calculer la distance à
parcourir
Planification des réservations par l’envoi d’un email sous format de fichier « ICS » contenant
les informations de la course (date, …)
Mises-en place de l’application sur le store Apple
Correction des différents bugs et crash de l’application
Tests de l’application (ajout de la destination et la source pour afficher le tarif)
Développement d’une application iPhone de partage de voyages entre amis.
********-voyages-photos-et-avis/id1000558650?mt=8
Responsabilité occupée : Développeuse iOS (équipe constituée de deux développeurs iOS, deux
développeurs Android, un Scrum Master et un Tech-Lead).
Tâches :
Application développée en Swift2
Ajout de WorkSpace (Cocoapods) contenant les différents API utilisées dans l’application :
o « LIVBubbleMenu » pour les boutons flottants de match
o « Google/Analytics » pour le suivie de l’utilisation de l'application
Utilisation de « FacebookSDK » pour l’authentification des utilisateurs
L’application fonctionne en présence de la connexion internet car elle est basée sur des web
service REST pour :
o Présentation de la liste des réservations des voyages des amis de l’utilisateur avec les
photos des lieux visités.
o Possibilité de « liker » et de commenter.
o Match avec les amis :
Réservez le voyage dans l'application et connaitre instantanément tous les
matchs.
Gestion de différents types de matchs
o Présentation des villes et des lieux visités par les photos, les commentaires et les
notes.
Utilisation de « PushNotification » pour informer l’utilisateur des nouvelles informations
Messagerie sous forme de tchat pour communiquer avec les amis : Utilisation du serveur
« SMTP »
Méthodologie Agile (Scrum)
Tests de l’application, correction des anomalies et utilisation de « Fabric » pour le rapport
des crashs « Crashlytics »
Traitement et correction grâce aux retours client.
Le fonctionnement de Famest est simple : l’utilisateur prend une photo de lui sur laquelle il
taggue les marques qu’il porte et partage la photo, en fonction des mentions "j’aime" récoltées, il
peut ensuite récupérer des points et des bons de réduction.
********?mt=8
Responsabilité occupée : Développeuse iOS (équipe constituée d’un développeur iOS, un développeur
Android, et un chef de projet).
Tâches :
Application développée en Objective C
Gestion des styles suivant les marques et magazines : Enregistrement et extraction des
informations de la part des web service REST avec AFNetworking
o Partage des styles
o Edition du style
o Gestion des styles suivant les marques et magazines
Utilisation de « APPSociallySDK » pour l'invitation d’amis et la gestion des points
Intégration de « LayerSDK » pour la Messagerie : Conversation entre les différents membres
de l'application
Correction des anomalies.
Traitement et correction des retours client.
Application de mise en relation avec des artisans (plombiers, électriciens, etc) en fonction
du budget et de la géolocalisation. ********-pro/id770693964?mt=8
Tâches :
Développement natif (Objective C) du projet iOS
Ajout de WorkSpace (Cocoapods) contenant les différents API utilisées dans l’application :
o Intégration de l'API Google MAP
o Google/Analytics : pour le suivie de l’utilisation de l'application
Consommation du Webservices REST avec AFNetworking pour :
o Authentification et Gestion du compte (détails du compte, ses chantiers archivés…)
o Présentation et détails des chantiers disponibles à proximité
o Organisation dans un Catalogue des images des chantiers
Utilisation de « Google Map » pour la localisation de l’utilisateur, du chantier et l’itinéraire
suivant la position renseignée
Utilisation de « PNPieChart » pour afficher un Dashboard contenant les pourcentages suivant
les situations des projets (semaines, mois, années)
Test de l’application
Traitement et correction des retours client.
Méthodologie Agile (SCRUM)
Amélioration et adaptation d’une application pour l’iPhone 6 et iPhone 6+ et modification
suivant l'architecture 64 bits : Elle permet de récolter des réductions toute l'année au fil des achats
des produits en cumulant des points. ********?mt=8
Responsabilité occupée : Développeuse iOS (équipe constituée d’un développeur IOS et un chef de
projet).
Tâches :
Développement natif (Objective C) du projet iOS
Utilisation de « LibDeezer » pour le streaming Radio
Consommation du Webservices REST avec AFNetworking pour présenter les nouveautés
Utiliser les xib pour adapter les vues avec l’« Autoresizing »
Test de l’application avec les différents écrans
Conception et développement d’une application iPhone orientée santé qui permet
d'enregistrer les données provenant du HealthKit
Responsabilité occupée : Développeuse iOS (équipe constituée d’un développeur IOS et un chef de
projet).
Tâches :
Développement natif (Objective C)
Consommation du Webservices REST pour :
o L’authentification et la gestion des patients
o Enregistrement des données résultant d'un questionnaire
Utilisation de « HKSource » pour la synchronisation avec l'application myhealth et extraire les
données
o Ajout de la bibliothèque « HealthKit »
Activation de HealthKit section dans « Capabilities » de l'Xcode
Test de l’application
Traitement des retours client.
Conception et Développement d’une application iPhone et iPad pour mémoriser
Les 118 éléments chimiques
********-chimiques-avec-digischool/id955785572?mt=8
Responsabilité occupée : Développeuse iOS (équipe constituée d’un développeur IOS, un développeur
Android et un chef de projet).
Tâches :
Développement natif (Objective C) du projet iOS
Utilisation de « Core Data » comme base de données pour l’enregistrement des 118
éléments chimiques localement dans l’application
Application universelle adaptée « iPhone et iPad » : Utilisation de « Storyboard » avec
« Autolayout » et les « Contraintes ».
Consultation des éléments
Mémorisation : Le système de flashcards qui permet de progresser en se basant sur les
réponses et la fréquence.
Partage des résultats avec « SLComposeViewController »
Redéveloppement de la première section de consultation des éléments en « SWIFT 1.2»
Test de l’application et utilisation de « Fabric » ...