Laetitia - Consultant fonctionnel CEGID BUSINESS RETAIL
Ref : 201122M001-
Domicile
93220 GAGNY
-
Profil
Consultant fonctionnel, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Chef de projet (45 ans)
-
MobilitéTélétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
-
StatutBientôt freelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Manager IT Consulting consultante externe
Groupe LVMHPour le compte de DiorJan 2019 - Jan 2020Analyse, formalisation et refonte des processus métier
Assistance à maîtrise d’ouvrage et pilotage de projet de déploiement (planning, budgets…)
Déploiements internationaux des boutiques
Suivi opérationnel et coordination des équipe internes et des prestataires
Suivi des mises en production (MEP) et des incidents
Rédaction des documents de spécifications fonctionnelles
Encadrement des évolutions fonctionnelles et correctives de la solution en cohérence d’une amélioration du Core Modèle défini
Animation de la communauté Retail (offre, service, formation, mentorat) -
Chef de Projet IT Retail Consultante externe
Groupe LVMHPour le compte de différentes maisons du Groupe LVMH2017 - 2019Expertise Internationale : Assistance au déploiement sur un scope multi pays
Analyse et cadrage :
Etude des solutions existantes et des écarts potentiels. Définition d’un plan d’action
Définition d’un Core Model visant à une harmonisation des pratiques internationales
Ateliers métiers, rédaction des cahiers de charges et spécifications.
Gestion de projet :
Roll out : Participation à la migration de solutions (RMS, Retail pro) vers Cegid Y2
Paramétrage de l'application Y2 sur une variété de modules allant du Front Office au Back Office
Rédaction de spécifications techniques et fonctionnelles
Participe à la reprise de données et validation des données et UAT.
Recette : Mise en place de scénarios de tests, tests, suivi et correction des anomalies. Montée de version ; tests de non régression et validation avant Go live sur l'environnement de production.
Change Management :
Rédaction et mise en place de procédures en tenant compte des besoins utilisateurs (multitude de profils (utilisateurs siège finance, Supply Chain, boutiques)
Support :
Assistance physique (aide à la prise en main de l’ERP déployé en magasin lors des 1ers jours de l’ouverture de la nouvelle boutique)
Assistance à distance : Analyse et résolutions des tickets GLPI /Jira
Monitoring des robots sur les performances des scénarios définis afin d’optimiser les latences et corriger d’éventuels KO lors du de leur exécution. -
Consultante Chef de Projet IT Retail
2016 - aujourd'hui -
Responsable Informatique
MOA (Groupe ETAM)2016 - aujourd'huiDéploiement et maintenance de la solution CEGID Business Retail, tant au niveau technique que fonctionnel. Assure la maintenance évolutive ainsi que le support de niveau 2 et 3.
Gestion du projet de montée de version de CBR (v9 vers v11), dans le respect de la qualité attendue, et sans impact sur la stabilité du logiciel en boutique
Pilotage et coordination des ouvertures de nouvelles boutiques
Gestion de l’infrastructure, réseau et du parc mobile.
Négociation et participation au pilotage des budgets et décisions financières
Encadrement d’une équipe de 2 personnes
Conduite de projet :
Analyse des besoins, rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques dans le cadre d'un cahier des charges.
Participation au process de définition des besoins métier, et paramétrage de l’application pour activer de nouveaux modules proposant une solution
Mise en œuvre des tests, recette et documentations des évolutions et des créations de flux en collaboration avec les autres domaines SI et les métiers -
Responsable Implémentation
Anatole, Paris, FranceVOLVO - JC DECAUX – TOTAL – STRUCTIS - AIR FRANCE2014 - 2016Spécialisation en Gestion de projets, faisant usage de l’expertise développée en déploiements et infogérance.
Gestion de projets, depuis la définition du besoin au déploiement final
Gestion de la relation client pendant les différentes phases projets.
Participation au processus de recette et définition de KPI sur la qualité
Création de reporting prouvant l’efficacité des solutions proposées
Organisation et participation aux formations concernant les outils déployés
Rédaction et maintenance des documents projets. -
Chargée Déploiements solutions fixes
SFR Business Team, Paris, France2011 - 2014Evolution rapide, débutant en tant que gestionnaire administration des ventes, et rapidement promue chargée de déploiement solutions fixes. Développement d’expertise en gestion de projet.
Interlocuteur principal du client final tout au long des déploiements
Définition du besoin client, et proposition de solutions
Coordination technique et gestion des déploiements
Suivi satisfaction et gestion relation client
Mise en service des solutions Centrex, Pabx, Mobiles, internet, sdsl, adsl
Participation au processus d’amélioration continuelle de la qualité des interventions
Gestion du support technique et escalade des incidents
**** -
Gestionnaire infogérance
SFD Groupe, France2004 - 2011Augmentation progressive de responsabilités, passant de chargée clientèle a gestionnaire infogérance.
Gestion de parcs télécom Grands Comptes (Groupe Areva, Novartis pharma, REXEL- 5000 lignes)
Analyse des besoins et optimisation des coûts dans le respect des SLA
Participation aux groupes de travail et audits IS -
Conseil et assistance commerciale
Clients divers │2000 - 2004Expérience variée en gestion administrative et gestion de la relation client au sein de Fedex et Pages Jaunes
Gestion de la relation client et traitement des litiges et réclamation
Gestion de la facturation et des créances clients
Gestion de comptes clients particuliers et entreprises
Formations
Université Paris XIII, France : Diplôme d'études universitaires générales, Sciences Humaines et Sociales 2000
Lycée Olympe de Gouges, France : Baccalauréat Littéraire 1998
Management et Gestion de projets opérationnels (M2I Formations)
COMPETENCES
Domaines: Retail │ Gestion de Projets │Déploiement│ Formations│ Téléphonie│ Support │Gestion de Qualité │Avant –vente│ MOA│MOE│
Outils: CEGID Business Retail/ Y2 │JIRA│ Office│ MS Project │SAP│ Snow| Trello
Université Paris XIII, France : Diplôme d'études universitaires générales, Sciences Humaines et Sociales 2000
Lycée Olympe de Gouges, France : Baccalauréat Littéraire 1998
Management et Gestion de projets opérationnels (M2I Formations)
COMPETENCES
Domaines: Retail │ Gestion de Projets │Déploiement│ Formations│ Téléphonie│ Support │Gestion de Qualité │Avant –vente│ MOA│MOE│
Outils: CEGID Business Retail/ Y2 │JIRA│ Office│ MS Project │SAP│ Snow| Trello