Solutions Centrex pour TPE/PME
Trunking SIP/IAX pour intégrateurs et opérateurs
Consultation VoIP - Asterisk
Lead de l'activité de support :
Répondre aux requêtes quotidiennes des clients
Faire la gestion et le suivi des demandes de support et s’assurer qu’elles sont complétées en temps demandé
Responsable des opérations :
Coordination avec nos clients pour l’installation de leur solution
Procéder à l’installation de nos clients (clients en mode hébergé, client Asterisk avec serveur)
Faire le lien avec nos fournisseurs
Maintenir les solutions déployées chez nos clients
Maintenir notre infrastructure (Serveurs Asterisk, switch, firewall, routeurs), située dans des datacenter
Conseiller nos clients sur des solutions VoIP
Consultant logiciels libres (6 mois) Support / Relation client
Support technique Linux et logiciels libres
Responsable de la plate-forme interne de monitoring
Responsable de l'activité VoIP Asterisk
Interventions sur site en cas d'urgence (serveur web, mail, etc)
Maintenance d'un parc informatique de type LTSP (½ journée / semaine)
Développement / Déploiement
Déploiement d'une solution ToIP Asterisk :
Réponse à l'appel d'offre, rédaction du cahier des charges
Design, architecture et dimensionnement de la solution
Intégration avec le PABX Alcatel existant, via des lignes analogiques
Rédaction de la documentation : utilisateur, dossier de site, cahier de recette, procédures de support
Design et réalisation d'une plate-forme IPBX redondante :
Intégration des produits libres Linux, Asterisk, OpenSER, HeartBeat
Solution gérant le failover et le load balancing sur plusieurs serveurs Asterisk
Solution permettant la connexion de sites distants et d'utilisateurs nomades
Construction d'une passerelle IP/RTC à base du produit Asterisk et de cartes télécom Digium
Rédaction de la documentation : architecture, cookbook, formation, support, etc
Design d'une solution de monitoring de serveurs Asterisk :
Intégration des produits libres Cacti / RRDTool, Zabbix et Asterisk
Développement de scripts shell pour RRDTool
Réalisation de templates pour Cacti et Zabbix
Rédaction de la documentation
Intégration d'un prototype de vidéoconférence sur IP :
Investigation complète du domaine de la VoIP, V²oIP, protocoles SIP, RTP/RTCP, UDP …
Intégration des produits OCMP, HP (serveur 3PCC) et MCU, FT R&D (serveur Vidéo-Mixing)
Installation, configuration et maintenance des serveurs (Linux et Windows Server)
Rédaction de documents d'investigation
Elaboration de procédures de test, rédaction des rapports de test
Conseil, audit, avant-vente de solutions "clés en main" en environnement windows
Déploiement de solutions sur site : serveurs contrôleur de domaine, de mail, de fichiers, antivirus, firewall, routeurs, switchs, postes de travail, etc
Configuration réseau : stratégie de sécurité, gestion active directory, déploiement wi-fi
SAV système et réseau, diagnostic de panne, gestion des retours constructeur
Préparation et maintenance de Serveurs HP et Dell, assemblage hardware et configuration software, tests