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DEVOPS ANSIBLE GRAFANA LINUX DOCKER AZURE ELASTICSEARCH Cloudera VMWARE Kubernetes
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Technical Leader ITO MANAGER

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DevOps SRE

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CI/CD Kubernetes ANSIBLE GIT GITLAB JENKINS HASHICORP TERRAFORM PYTHON AMAZON AWS AGILE
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Architecte SI

  • MONTPELLIER
ENTERPRISE ARCHITECT CISCO CATALYST CISCO SECURITY MANAGER FIREWALL SQL CISCO CUCM MITEL
CV Administrateur système
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Administrateur système

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CV Consultant cybersécurité IAM
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Consultant cybersécurité IAM

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IAM IBM QRADAR ISO 2700x RGPD IBM J2EE IaaS IBM Security Identity Management
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CV Ingénieur réseaux CISCO
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Ingénieur réseaux CISCO

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CISCO VOIP NAGIOS WINDOWS LINUX ZABBIX GLPI WINDOWS 2012 VMWARE ESX VMWARE
CV Remote Ingenieur réseaux
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Remote Ingenieur réseaux

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CV Ingénieur de développement J2EE
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Ingénieur de développement J2EE

  • BEZONS
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Exemple des missions de Rayed,
freelance ASTERISK habitant les Alpes-Maritimes (06)

  • Analyste Technicien Réseaux/Télécommunication/

    Jan 2017 - aujourd'hui

    ❖ Consultant expert télécom VoIP sénior
    ❖ Administrateur système Linux/VoIP
    Installation, paramétrage, mise à jours, maintien,sauvegarde,restauration,support,sécurité.. des différents systèmes Linux/windows/IPBX/SoftSwitch/CRM..
    ❖ Analyse des fichiers log des différents systèmes d’information:
    LINUX,ASTERISK,FREESWITCH,NGINX,POSTFIX,SSH,APACHE,MYSQL ...
    ❖ Analyse des besoins techniques pour améliorer la productivité
    ❖ Etude, proposition et application de solutions préventives/curatives aux défaillances des différents systèmes informatiques.
    ❖ Mise en place et suivi des interconnexions Opérateurs SIP: Terminaison et Collecte d’appels

    ❖ Choix, Mise en production, maintenance des solutions techniques VoIP
    ❖ Gérer le routage des appels “Terminaison / Collecte”
    ❖ Test, analyse et Validation des différents architectures, équipements, logiciels et fonctionnalités VoIP/SIP
    ❖ Élaboration de procédures de test, rédaction des rapports de test
    ❖ Installation, Configuration , Test et analyse des solution de VoIP Billing suivante:
    PyFreebilling, ASTPP, A2BILLING, OPENSIPS, KAMAILIO
    ❖ Maîtrise du softswitch A2BILLING pour VoIP Billing: Installation et déploiement d’une architecture de VoIP Billing pour Wholesales basé sur A2BILLING
    ❖ Mise en production d’un mécanisme de Backup & Disaster Recovery sur mesure basé sur des “SNAPSHOT”s quasi instantanées pour des serveurs Cloud ou Bare Metal pour une plateforme de Billing basé sur A2BILLING
    ❖ Développement et mise en production d’un “MODULE REVENDEUR” pour A2BILLING avec:
    ● Mode prépayé
    ● Mode postpayé
    ● Personnalisation du logo sur l’interface des agents et des clients

    ❖ Maîtrise du softswitch ASPTT pour VoIP Billing: Installation et déploiement d’une architecture de VoIP Billing pour Wholesales basé sur ASPTT pour
    ● Support multi-couche revendeur (illimité niveau n)
    ● Personnalisation le nombre de canaux réservées pour chaque client
    ● Personnalisation du CallerID
    ● Authentification par IP ou par DIGEST

    ❖ Mise en place d’un cluster la Haute disponibilité, La redondance,Le Load Balancing/Dispatching , le Backup et la sécurité pour cette solution de VoIP Billing en se basant sur de différents outils:

    ● FREESWITCH
    ● KAMAILIO SIP PROXY
    ● HAPROXY et KEEPALIVED
    ● MySQL MASTER/SLAVE REPLICATION
    ● IPTABLES, FAIL2BAN et les systèmes de détection d'intrusion IDS
    ● ….
    ❖ Mise en place, installation, configuration et assistance des mise en production des centres d’appels basés sur la Solution GOAUTODIAL, SIP TRUNKING, NUM SURTAXÉ ...
    ❖ Mise en place , installation et configuration des architectures A2BILLING-V2 avec la haute disponibilité, la redondance des données , le backup et la sécurité
    ❖ Support de plus haut niveau

  • Jan 2014 - Jan 2016

    Prestataire de services spécialiste de l'activité VoIP FREELANCE
    ❖ Consultant expert télécom VoIP sénior
    ❖ Mise en place, installation, configuration et assistance des mise en production des centres d’appels basés sur la Solution GOAUTODIAL, SIP TRUNKING, NUM SURTAXÉ
    ❖ Audit/Intervention/Maintenance des solutions Vicidial/Goautodial centres d’appels
    ❖ Revendeur de Service SMS internationaux
    ❖ Revendeur de Service Trunk SIP et Numéro Surtaxé

  • Responsable département Réseaux & Télécommunication

    TECHNODEAL SA
    Jan 2011 - Jan 2014

    ❖ Consultant expert télécom VoIP sénior
    ❖ Mise en place de solutions complètes VoIP :
    ● B2B (Business to Business) : VoIP Termination, VoIP Wholesale
    ● B2C (Business to Consumer) : Prepaid Calling Cards, Residential VoIP, Call shops, IP PBX, IP CENTREX
    ❖ Installation, configuration, mise en production, administration et support des solutions de facturation et de taxation en télécommunication :A2BILLING
    ❖ Mise en place, configuration et administration d'une solution de call back (web, IVR,sms, voucher, carte à gratter )
    ❖ Mise en place, configuration et administration de Newfies-Dialer :La solution de Voice BroadCasting et de diffusion automatique d'appels téléphoniques interactifs à des contacts (sondage, télé-enquête, télémarketing)
    ❖ Intégration et administration des serveurs ESX et ESXi (vCenter) et des VM: création, sauvegarde, restauration, entretien)
    ❖ Mise en production d'un Private Cloud : mise en place, configuration et maintenance : FAILOVER, Load Balancing, Haute disponibilité...
    ❖ Audit sécurité du réseau LAN, WAN, supervision (Cacti, Nagios, Zabbix..)
    ❖ Audit d’Analyse des risques et détection des failles en réseaux de télécommunication VoIP
    ❖ Mettre en place un système de sécurité contre les attaques par dictionnaires ou par BruteForce , de type Déni de Service et Usurpation d'identité et des scanners SIP
    ❖ Sécurité contre les fraudes et le retour en Négatif pour les solutions Opérateur télécom (A2billing)
    ❖ Prise de décision autour de différents projets innovants
    ❖ Expertise technique informatique, réseaux, télécom, architecture
    ❖ Encadrement de stagiaires ingénieurs
    ❖ Pilotage des projets de déploiement
    ❖ Élaboration de procédures de test, rédaction des rapports de test
    ❖ Analyse des besoins, analyses fonctionnelles et définition des architectures cibles des plateformes VoIP.
    ❖ Gestion du budget annuel et des commandes avec les différents fournisseurs
    ❖ Négocie et pilote les prestations techniques, les contrats fournisseurs et des prestataires
    ❖ Réponse aux appels d'offre
    ❖ Rédaction de la documentation et les procédures de support
    ❖ Gestion de la relation client suivi des évolutions et garant de la qualité de service
    ❖ Responsable des offres de services, chargé du support et de la supervision

  • Chef de projet VoIP DOTTN

    Jan 2011 - Jan 2011

    ❖ Analyse des besoins, analyses fonctionnelles et définition des architectures cibles des plateformes VoIP.
    ❖ Rédaction des cahiers des charges et la gestion des appels d'offres.
    ❖ Maquettage et validations des différentes solutions VoIP.
    ❖ Responsable du support VoIP niveau 3.
    ❖ Interlocuteur technique auprès des fournisseurs.
    ❖ Intervention sur site en cas d'urgence.
    ❖ Intégration, mise en production d'une plate forme Asterisk/Vicidial
    ❖ Conception, développement et mise en service d'une solution SVI (Serveur Vocal Interactif).
    ❖ Conception et développement d'une solution IPBX embarquée; Architectures:
    PowerPC,Blackfin, basée sur Asterisk et T2 SDE.
    ❖ Implémentation, configuration et formation administrateur & Utilisateur des solutions: Elastix,TrixBox, Switchvox, Atcom, Askozia...
    ❖ Installation, configuration et mise en production d'une solution de visioconférence Open
    Source.
    ❖ Conception et développement des applications de provisionning automatique des téléphones IP
    ❖ (SNOM,CISCO,SPA,GrandStream) et leur intégration dans des solutions IPBX Open Source et Propriétaires.
    ❖ I...

  • Responsable de département VoIP

    ALL CALL - NICE - CDI
    aujourd'hui

    Planification/Développement
    Assurer l’analyse fonctionnelle détaillée des besoins
    Réaliser les études de faisabilité technique
    Documenter, proposer et argumenter les solutions fonctionnelles et techniques
    développer et/ou intégrer les solutions retenues
    Etude, proposition et application de solutions préventives/curatives aux défaillances des différents systèmes informatiques existants
    Planification et mise en œuvre de la migration vers le cloud du système de l'entreprise, dans un objectif de performance renforcée et de réduction des coûts.
    Amélioration des systèmes A2BILLING/ASTERISK en ajoutant de nouvelles fonctionnalités « Module Revendeur » « Module de Facturation » et « Module Real Time Monitoring » et déploiement d'une infrastructure en cloud, renforçant La productivité et augmentant le nombre de clients
    Définition des tâches à effectuer dans le respect des délais et des attentes.
    Rédaction de procédures opérationnelles d’usage
    Production/Validation Avant-Vente
    Interlocuteur technique avec les opérateurs: ORANGE, SFR, COLT, OpenIP, Axialys, Keyoo…
    Installation et mise en production des solutions de VoIP billing, IP centrex, IPBX, solutions Callcenter
    Paramétrage et administration
    Mises à jour, maintenance et sauvegarde.
    Accompagnement des clients PME et les Gros Compte dans mise en œuvre de leurs projets :
    Analyse des besoins, définition des architectures à déployer
    Collaboration étroite avec le client pour créer des plannings de tests pour les interconnexions de type Origination ou de type Terminaison en vue de vérifier la conformité du système avant le déploiement final.
    Formation des clients sur des logiciels conçus par mes soins (Softswitch VOIP avec un module revendeur basé sur A2billing) pour assurer une bonne compréhension du processus d'utilisation
    Support niveau 2/3 sur les incidents
    Gestion et analyse des incidents
    Utilisation experte des différents systèmes d’informations pour les tâches quotidiennes d’installation, paramétrage, mises à jour, maintenance, sauvegarde, sécurité et support.
    Soutien de l'administrateur système et réseau dans l'amélioration des opérations et la résolution des incidents afin de fournir un service client optimal.
    Développement de scripts permettant la supervision, le test et la modification de la configuration des différents systèmes d’information

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