• Définition et conception d’une solution téléphonie d’entreprise Cloud (2000 smartphones – 400 sites).
• Définition et conception d’une solution centre d’appels Cloud (180 positions – 30 sites).
• Etude technique, fonctionnelle, et financière d’une solution de téléphonie Centrex mobile.
(Etude des offres opérateurs / Etude matériel : smartphone, téléphone fixe GSM, casque).
• Réalisation phase POC (Etude faisabilité technique & fonctionnelle / Calcul TCO), phase MAQUETTE
(recette métier), phase PILOTE (recette avant déploiement national – 400 sites).
• Rédaction des procédures techniques & des livrables du projet.
• Gestion de projets : déploiement des centres d’appels en mode Cloud (180 positions - 30 sites),
accompagnement au déploiement de la téléphonie Mobile (400 sites), gestion des portabilités
opérateurs, décommissionnement (arrêt des accès RTC et des PABX).
• Expertise téléphonie, centre d’appels et télécoms.
• Définition et conception d’une architecture ToIP UcaaS & LAN managé (35 sites).
• Gestion de projets : déploiement ToIP UcaaS (SFR/PBC), LAN managé (SFR/LSI), WAN (SFR/VPN),
mise en conformité baie et câblage (RTM).
• Ingénierie et support technique ToIP UcaaS (PBC/Cisco), Ingénierie télécoms (Préparation à la fin
du RTC, migration SDSL vers Fibre Optique).
• Expertise téléphonie, centre d’appels et télécoms.
• Gestion de projets : déploiement WAN ADSL/VDSL sur 500 sites (ORANGE/VPN), rationalisation des
lignes analogiques.
• Expertise téléphonie : résolution incident ToIP UcaaS (ORANGE/B2GaaS).
• Gestion de projets : déploiement convertisseurs ANA/IP (ORANGE/B2GaaS).
• Audit et conseil, schéma directeur & préconisations, appel d'offres, analyse technique et financière, aide au choix.
• Définition et conception d’une architecture ToIP (1000 Tel IP – 4 sites).
→ Appel d’offres, analyse technique et financière, préconisations, aide au choix.
• Coordination et suivi de la mise en place (ToIP).
Suite à la cession de Verallia (filiale emballage en verre - 10000 salariés) du groupe Saint-Gobain :
• Définition et conception d'une architecture ToIP & Com unifiée en mode UCaaS et d'un réseau LAN/WIFI managé pour le siège social (250 personnes).
→ Appel d’offres, analyse technique et financière, préconisations, aide au choix.
• Coordination et suivi de la mise en place (Raccordement opérateur Fibre Optique & SDSL / ToIP & Com unifiée / Softphone / LAN & WIFI).
• Définition et conception d'une architecture ToIP centralisée (8000 Tel IP - 50 sites).
• Centralisation des services de téléphonie et des outils d'administration.
• Coordination technique et suivi de la mise en place, configuration ToIP.
• Ingénierie et support technique IPBX Alcatel-Lucent OXE (8000 Tel IP - 50 sites).
Suite à un appel d’offres centre d’appels (200 positions répartis sur plusieurs sites) en mode SaaS (SVI, ACD, CTI) :
• Analyse technique et fonctionnelle, préconisations, aide au choix.
• Définition et conception de l'architecture télécoms pour le nouveau centre d'appels.
• Coordination technique et suivi de la mise en place (ToIP / bandeau centre d’appels sur PC).
Suite à un appel d’offres centre d’appels (650 positions répartis sur plusieurs sites) en mode SaaS (SVI, ACD, CTI, E-mail, click to call, chat, co-browsing) :
• Analyse technique et fonctionnelle, préconisations, aide au choix.
• Définition et conception de l’architecture télécoms et réseaux pour le nouveau centre d’appels.
• Coordination technique et suivi de la mise en place (ToIP / WAN / bandeau centre d'appels sur PC).
• Audit et conseil, optimisation des coûts, mise en place d’un contrat-cadre, aide à la négociation.