Gestion parc informatique : laptops Windows , serveur 2016
PMAD : Vnc, TeamViewer, Fastmaster
Outil ticketing/gestion parc: Matrix42
Preparation poste: SCCM
Support auprès des utilisateurs et résoudre les incidents N1 et N2
Assurer le déploiement, l’installation et la maintenance des postes de travail ainsi que des nouveaux équipements
Dépannage informatique particuliers ( optimisation , nettoyage, installation, …)
Installation nas Synology (configuration , 2 baies , 4 baies , configuration camera,…)
Aide à l’utilisateur
Supports logiciels
Etc ….
Gestion parc informatique sous Linux (puppet), mac (JSS), Windows (AirWatch),
Accueil et départ des utilisateurs
Traitement Incidents niveau 1 et 2 utilisateurs internes et externes sur site ou à distance
Amélioration des procédures
Administration windows server, AirWatch,
Achats fournitures, gestion abonnement fibre, Création image disque
Cisco, WebEx team configuration
Gestion flotte mobile : enrôlement, désenrôlement, choix forfait, commande mobile
Escalade incidents vers niveau 3
Gestion parc linux , mac , window
Administration windows serveur , AirWatch, JSS ( gestion parc apple)
Amélioration des procédures
Achats fournitures, gestion abonnement fibre, Creation image disque
Cisco , webex team configuration
Traitement Incidents utilisateurs internes et externes
Support Messagerie outlook / logiciels / imprimantes
Masterisation postes informatique
PMAD SCCM
Projet : mise en place d’un automate sous linux ( Ubuntu –serveur web, d’application et d’émission d’email ( génère des données, des alertes et des stats ) )
Réalisations: Projet de migration Office 365 et déploiement softphone
Support Messagerie office 365
Re-enrolement Airwwatch
Configuration logiciel softphone ( remplacement téléphone fixe par tel logiciel )
PMAD SCCM remote tools ou Lync
Réalisations:
• Administration, exploitation systèmes : Active Directory, messagerie, comptes utilisateurs, serveurs, …
• Mise en place de machines virtuelles, serveurs, annuaire entreprise, …
• Exploitation systèmes VMware, VPN
Réalisations:
• Administration, exploitation systèmes : Active Directory, messagerie, comptes utilisateurs, serveurs, …
• Configuration messagerie Lotus Notes, archivage de mail
• Gestion des incidents et problèmes
Réalisations:
• Support utilisateur
• Exploitation, configuration des infrastructures T/VoIP CISCO
• Prise en main à distance : UltraVNC, Wyse, Citrix Prise
• Gestion des incidents et systèmes
Réalisations:
• Réparation ordinateurs et fournitures informatique
• Ventes fournitures
• Installation de matériels et logiciels informatique