• Support technique Niveaux 2 et 3 pour des clients grands comptes dans les secteurs bancaires, assurances
• Traitement des demandes de support par téléphone et par mail (anglais / français)
• Parfaite connaissance des équipements de visioconférence, Cisco /Webex – Polycom -Lifesize
• Gestion des problèmes d’interopérabilités: recherche de bug, ouverture de cases constructeurs CISCO/POLY/LIFESIZE analyses des traces SIP/H323, reproduction des incidents en Lab
• Assure une veille technologique en consultant régulièrement les releases et les communautés
• Gestion et application des upgrades softwares pour pallier aux bugs ou à la sécurité
• Travail en étroite collaboration avec les différentes entités : supply chain, Operateurs, équipes infra et sécurité
• Mise en place d’un planning en horaire 3X8 permettant la rotation d’une équipe de 8 personnes en 3x8
• Gestion des absences pour congés payés ou arrêt maladie afin de garantir la continuité de service
• Responsable de service en l’absence des managers avec gestion des escalades.
• Déclenchement des astreintes pour intervention sur site en apportant une assistance technique
• Réalisation de compte rendu afin de veiller en permanence à assurer la satisfaction client
• Mise à jour des bases de données et réalisation des procédures
• Référent technique sur les équipements de visioconférence
• Résolution des incidents LAN / WAN sur équipements Cisco/Alcatel
• Gestion de réseaux, VPN, VLAN, Wifi, VoIP
• Gestion des incidents sur liaisons spécialisées, automates bancaires et équipements réseaux (switch, routeurs) de toutes les agences en France.
• Pilotage et validation d’opérations de maintenance ou de mise en service.
• Prestataire de service dans le domaine des installations électriques et de télécommunications
• Responsabilité des centres de raccordement : gestion des commandes clients, des sous-traitants et d’une équipe de 4 personnes. Participation à des migrations et à des actions de maintenance en astreinte
• Configuration des équipements de transmission clients au niveau SDH
• Participation au déploiement de la fibre optique