Déploiement de la solution CTI Genesys dans les centres financiers (1700 téléconseillers)
Au sein de l'équipe MOE "Banque En Ligne" (7 personnes), migration des centres d’appel de solutions ACD locales vers une solution Genesys nationale :
• 27 centres à migrer sur 1 an
• Mise en place de solutions d'écoute qualité et d'enregistrement des appels
• Accompagnement du métier et des utilisateurs
• Organisation du déploiement, déplacements sur sites pour les recettes techniques et fonctionnelles et pour l'accompagnement au lancement de la solution.
Suivi des évolutions en parallèle :
• Analyse fonctionnelle et technique des demandes d’évolution
• Proposition de solutions techniques
• Rédaction des cahiers des charges
• Validation des propositions commerciales de l'intégrateur
• Suivi des développements de l'intégrateur et accompagnement à la mise en production
Déploiement de solutions de plateformes CTI pour les clients grands comptes d'Orange
Intégré au sein de l'équipe d'expertise CTI Genesys d'Orange Business Service :
• Participation aux appels d'offre
• Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
• Configuration des plateformes
• Coordination des entités du groupe France Telecom participant au projet
• Support de l'exploitation au niveau 3
Projet Mutuelle Générale : Mise en place d'une solution nationale du traitement des appels clients, par les centres d'appel et par les agences, sur la base du réseau TOIP
Projet MACIF : Migration des SVI régionaux vers une solution SVI Orange hébergée (plateforme @llobiz)
Refonte de tous les services vocaux Bouygues Telecom
Au sein de l'équipe MOE SVI (10 personnes), migration de tous les services vocaux Bouygues Telecom vers la plateforme SVI Genesys GVP (une des 1ère références Genesys en Europe avec 2 millions d'appels par jour). Prise en charge des services vocaux suivants :
• Service automatique pour le rechargement 24/24 - 7/7 des cartes prépayées
• Service dédié à la portabilité du numéro
Actions :
• Aide à la définition des besoins techniques et fonctionnels
• Rédaction des spécifications fonctionnelles
• Suivi de la phase de développement intégrateur
• Coordination des équipes : intégrateur, qualification, hébergeur, exploitation
• Assistance à la production pour la mise en service
Maintenance d'un SVI
Maintenance corrective et évolutive des services vocaux pour les clients des cartes prépayées Bouygues Telecom : Consultation, rechargement de leur compte, souscription d'options :
• Encadrement des développements : 2 développeurs
• Relation client : proposition commerciale pour chaque évolution, suivi des anomalies
• Formalisation des expressions des besoins client, rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
Refonte du service vocal du réseau privé virtuel Transgroupe
• Expertise et amélioration de la synthèse vocale et de la reconnaissance de la parole (mise en place d'un barge-in, automate bruit-parole)
• Coordination et relation avec les fournisseurs : suivi des développements du fournisseur
Développements et exploitation du service vocal et du CTI du centre d’appel de Canal Plus
• Expertise des applications vocales de Canal Plus et Canal Satellite, développement d’outils pour en simplifier la gestion et l’exploitation
• Spécifications des évolutions de ces applications vocales
• Support auprès de l’exploitation pour le CTI
Refonte du service vocal du réseau privé virtuel Transgroupe – Lot1
Spécifications techniques et développement d'un composant logiciel intégrant le protocole de communication vers le SI de France Telecom pour l'interface avec les services vocaux.
Réalisation de services vocaux de démonstration en Voice XML
Spécifications, développement et intégration de services vocaux en reconnaissance de la parole sur la base d'une architecture 3-tiers (plate-forme Voice XML) :
• Annuaire d'entreprise en reconnaissance vocale
• Jeu vocal de culture générale sous forme de QCM avec plusieurs joueurs en simultané : spécifications, relations client en anglais (HP Madrid)
Qualification de la plate-forme vocale OCMP
Conduite et déroulement des tests de validation :
• Mise au point des scénarios de tests, configuration de la plate-forme
• Contrôle des performances