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Wassim - Ingénieur système VOIP

Ref : 091021G001
Photo de Wassim, Ingénieur système VOIP
Compétences
PABX
ACD
TOIP
Expériences professionnelles
  • Poste: Ingénieur Support Technique L3.

    Fournisseur global de solutions de télécommunications.
    aujourd'hui

    Responsabilités: Mes responsabilités étaient d’assurer le support technique avec un haut niveau d'expertise. Prendre en charge les tickets d’anomalies ou e-support sur les solutions voix, dans des architectures complexes, et ce pour les partenaires globaux d’Alcatel-Lucent. Agir en tant que référence interne pour consultation sur divers produits. Comprendre les besoins des clients afin d’assurer un niveau de satisfaction maximum. Identifier les problèmes logiciels, par reproduction en laboratoire, et rapporter à la R & D.

    Projets: Assurer des services de conseils auprès des grands clients d’Alcatel-Lucent (Paris), comme les banques (Société Générale,BNP, Banque de France, Groupama...).

  • Poste: Consultant.Poste: Ingénieur Système senior et chef d’équipe.

    Projet: Assurer le conseil pour un grand projet de solution voix, équipés de produits Alcatel-Lucent.
    aujourd'hui

    Fournisseur de service de télécom et e-Business Partenaire de Alcatel-Lucent
    Responsabilités: J'ai géré le groupe de télécommunications fournissant des services pour la téléphonie (TDM et voix sur IP) pour diverses entreprises. Chargé d’assurer le conseil pour le déployment des centres d'appels. Cela pouvait impliquer également l’élaboration de la documentation système, des formations et du support. J’étais chargé de coordonner l'intégration et la mise en œuvre des applications de téléphonie, y compris les solutions CTI et IVR avec d’autres applications.
    Projets:
    • Mise en état opérationnel de six nouveaux centres d'appels IP, en quatre semaines seulement et pour les operateurs GSM de MTN, avec formation, gestion et mise en œuvre de la solution CTI, IVR. Motivation des 100 agents. Pays concernés au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe.
    • Conception et mis en œuvre d’un centre de contact à grande échelle, pour l’operateur GSM MTN au Ghana (3000 usagers, 500 agents) et d'autres applications de téléphonie intégrée, comme le routage intelligent, la solution appels sortant ou CCoutbound de Genesys.
    • Développement et mise à niveau d'un grand réseau et infrastructure pour la voix, équipement Alcatel TDM, pour Shell Petroleum en Syrie (jusqu’à 9000 utilisateurs).
    • Participation à la mise en œuvre et à l'appui pour le déploiement d'un centre d'appels Genesys CTI avec solution GVP et l'intégration avec Alcatel 4400 pour les 120 agents.
    Les activités du projet comprenaient aussi l'identification des problèmes techniques de configuration, entraînant parfois mises à niveau générales de stabilisation, planification et mise en place de nouvelles technologies.
    Les principales réalisations comprennaient:
    • évaluation de la croissance de l'entreprise résultant d'une recommandation d’implanter un nouveau centre d'appels pour certaines opérations.
    • identification des possibilités d'expansion des centres d'appels à Beyrouth.

Études et formations
  • Master Telecommunications
    Compétences techniques :
    • Expert certifié Alcatel-Lucent Systèmes.
    • Expert dans les architectures et solutions voix et voix sur IP.
    • Design et configuration des centres de contacts.
    • Dévelopment des applications sur serveurs vocaux ou SVI.
    • Encadrement d’équipe.

    Applications/Outils pratiqués:
    • PBX, OXE, Omnivista 4760, Téléphonie, TDM, VOIP, TOIP, routage sur réseaux IP.
    • Systèmes de messagerie vocale, Opératrice automatique.
    • Genesys, centre d’appels, CCD, CCO, CTI, IVR, ACD, routage intelligent.
    • ISDN, CSTA, TSAPI, TCP/IP, H323, SIP, Fax sur IP, LAN
    • MySQL, Access, Java, Microsoft Office.

    • Systèmes d’exploitation: Unix, Linux, Windows XP pro, Windows 2003 server.




    Très flexible, riche d’experiences techniques dans différents domaines, j’ai une grande expérience des architectures voix. Je suis consultant pour les solutions de centre d'appel. Je suis toujours impatient d'apprendre de nouvelles technologies et compétences. Passionné par les applications de centre d'appel, que je déploie, et les solutions complexes dont je monte l'architecture. Je suis un chef d’équipe enthousiaste qui s'efforce de toujours s’approcher des normes conformes. Je peux facilement m'adapter à différents environnements et lieux géographiques.

    • Grande expérience acquise dans les télécommunications. Connaissances approfondies des centres de contacts et PABX.
    • Plus de dix ans d’expérience des solutions voix et couplage téléphonie/informatique.
    • Realisation de projets de mise en place et de support de centres de contacts pour plusieurs operateurs GSM dans différents pays d’Afrique, du Moyen Orient et d’Europe.
    • Hautement qualifié en support et analyse des problèmes.

Autres compétences

Master Telecommunications
Compétences techniques :
• Expert certifié Alcatel-Lucent Systèmes.
• Expert dans les architectures et solutions voix et voix sur IP.
• Design et configuration des centres de contacts.
• Dévelopment des applications sur serveurs vocaux ou SVI.
• Encadrement d’équipe.

Applications/Outils pratiqués:
• PBX, OXE, Omnivista 4760, Téléphonie, TDM, VOIP, TOIP, routage sur réseaux IP.
• Systèmes de messagerie vocale, Opératrice automatique.
• Genesys, centre d’appels, CCD, CCO, CTI, IVR, ACD, routage intelligent.
• ISDN, CSTA, TSAPI, TCP/IP, H323, SIP, Fax sur IP, LAN
• MySQL, Access, Java, Microsoft Office.

• Systèmes d’exploitation: Unix, Linux, Windows XP pro, Windows 2003 server.




Très flexible, riche d’experiences techniques dans différents domaines, j’ai une grande expérience des architectures voix. Je suis consultant pour les solutions de centre d'appel. Je suis toujours impatient d'apprendre de nouvelles technologies et compétences. Passionné par les applications de centre d'appel, que je déploie, et les solutions complexes dont je monte l'architecture. Je suis un chef d’équipe enthousiaste qui s'efforce de toujours s’approcher des normes conformes. Je peux facilement m'adapter à différents environnements et lieux géographiques.

• Grande expérience acquise dans les télécommunications. Connaissances approfondies des centres de contacts et PABX.
• Plus de dix ans d’expérience des solutions voix et couplage téléphonie/informatique.
• Realisation de projets de mise en place et de support de centres de contacts pour plusieurs operateurs GSM dans différents pays d’Afrique, du Moyen Orient et d’Europe.
• Hautement qualifié en support et analyse des problèmes.

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