Pour répondre aux besoins des utilisateurs du marketing digital, IBM ne cesse d’éditer des outils toujours plus ergonomiques et efficaces.
Parmi les plus connus, il y a l’IBM Unica Campaign. Cet outil permet de diffuser des messages marketing pertinents et personnalisés sur divers canaux en fonction de la cible. Pour toucher et convaincre un maximum de cible, il faut adopter un dialogue personnalisé.
Sur ce, l’outil Unica Campaign est reconnue sur le marché comme étant la meilleure application de gestion de campagnes marketing grâce à ses multiples fonctions à savoir la segmentation et sélection des offres et des canaux, répartition des réponses, un référentiel marketing centralisé, reporting et analyse et bien d’autres encore.
Il y a aussi l’IBM Customer Experience Suite qui permet de concevoir et de gérer facilement du contenu web avec des capacités sociales et mobiles avancées afin d’optimiser les expériences web.
Autre outil marketing efficace, l’IBM EMPTORIS sourcing, un logiciel web offrant une meilleure gestion et organisation du processus d’approvisionnement tout en apportant des fonctionnalités de pointe d’analyse.
Enfin, on peut citer l’IBM Platform ASC qui est un contrôleur de service global pour les services d’application complexes à long terme.
Oracle est une grande firme américaine proposant une gamme complète d’applications cloud et de service de plateforme intégrés. Dans le domaine du webmarketing, l’ORACLE COMMERCE et l’Oracle Eloqua sont les plus connus.
Premièrement, l’Oracle commerce cloud qui est une solution de commerce Saas optimal et extensible.
Ce logiciel répond parfaitement aux besoins des e-commerçants B2C et B2B grâce à sa grande agilité et à son faible coût. Il permet aux entreprises B2B de concevoir un site e-commerce ergonomique pour booster rapidement les ventes. Pour les détaillants et les marques B2C, il procure un ensemble de solutions Saas unifiés prises en charge même par ces derniers pour optimiser les ventes et la fidélité à travers les divers supports de canalisation.
Quant à Eloqua, c’est une plateforme Saas pour l’automatisation du marketing visant à aider les entreprises B2B dans leur campagne de marketing sur tous les canaux que ce soit téléphone, mail, web, etc.
L’outil permet des conversions et ventes plus accrues grâce à l’automatisation de ses fonctions comme la planification de campagne marketing et le ciblage des clients potentiels.
Toutes les informations concernant les cibles sont directement stockées dans une base de données pour faire des analyses sur le marché.
Adobe ne cesse de créer et d’innover des produits et solutions marketing pour les entreprises B2C et B2B comme l’ADOBE AEM et ADOBE CQ5.
L’Adobe Expérience Manage est la solution la plus efficace en matière de gestion de contenues et d’actifs digitaux. Parmi ses fonctionnalités, on peut citer le système de gestion de contenu permettant de créer et gérer les expériences digitales grâce à des outils simplifiés adaptés à chaque type de canal.
Il permet aussi la gestion des assets digitaux pour faciliter et diffuser rapidement des contenus aux cibles potentiels selon les canaux utilisés. Grâce à l’intelligence artificielle intégrée dans le logiciel, ce dernier permet d’obtenir rapidement des informations sur les cibles et de créer des contenus adaptés et personnalisés.
Concernant l’Adobe Communique 5 ou CQ5, c’est un système de gestion de contenu web utilisé par les grandes entreprises permettant de gérer de grandes quantités de bases de données et de sites web. Parmi ses atouts, la réduction substantielle des coûts de formation organisationnelle, le contrôle significatif de la présentation de l’entreprise ou la marque, la réutilisation de modèles et de composants, etc.
À part les outils marketing d’Adobe, d’IBM et d’Oracle, il en existe encore plusieurs offrant une meilleure expérience client comme :