EULERIAN est une solution qui permet de piloter les investissements e-marketing. EULERIAN permet aussi de dynamiser les sites internets en temps réel.
Enseignement en licence professionnelle Statistique Décisionnelle en Marketing (SDM) du cours de marketing digital.
Formations :
Mise en place d'une stratégie marketing digital efficace utilisant les différents leviers en fonction du parcours d'achat du client/prospect
Mise en place d'un système de tracking des sites, applis et campagnes marketing digital pour un suivi de qualité
Analyse d'un site web avec Google Analytics
11 / 4
Création du service Performance Digitale au sein de la direction digitale de BPCE
Management d'une équipe de 8 personnes
Choix et implémentation des outils de marketing digital : AT Internet, Tealium, Kameleoon, Adobe Analytics
Mise en place des process, formations et reporting webanalytics
Mise en place de la solution de gestion de cookies
Création d'un tableau de bord de suivi de la transformation digitale du groupe (Power BI)
Gestion de projet en mode agile
Migration complète d'outil webanalytics
Product Owner de différents projets data
Déploiement de projets dans les différents établissements bancaires du groupe
Mise en place de la stratégie webanalytics
Rédaction des différents plans de taggages analytics / recette et analyse des parcours
Analyses de données online et online
Évangélisation et formation
Optimisation de la conversion
Audit des leviers marketing digital et étude de modèle d'attribution
Création, suivi et optimisation de la conversion via des AB Tests
Expert SEO
Mise en place d'une stratégie SEO, suivi du positionnement dans les SERP Google
Consultant statistique et webanalytiste pour divers clients comme EDF et SFR.
Ma contribution
Missions chez EDF :
Prise de brief
Réalisation de modèle statistique (scroring, analyse factorielles, segmentation)
Rédaction de rapports
Création d'une interface web avec R Shiny
Mission chez SFR :
Rédaction de plan de taggage Omniture (Adobe Analytics)
Suivi des KPI site-centric et ad-centric avec Omniture et Eulerian
Détection d'anomalies de tracking
Suivi et optimisation de la diffusion de campagnes digitales pour 3 grands comptes (AXA, Air France et Numericable).
Récolte et reformulation des problématiques métiers et des besoins clients
Récupération et fusion de sources de données brutes externes et internes à l'agence provenant de plusieurs outils tels que Google
Analytics, AT Internet ou Google DoucleClick
Réalisation de reporting avancés an de suivre l'évolution des campagnes digitales grâce à Excel et Tableau en prenant en compte les différentes sources de données
Analyse des comportements des internautes sur le site
Analyse des meilleurs chemins d'acquisition de trac
Rédaction de la documentation technique et d’un guide utilisateur suite aux créations de reporting avancés
Formation d'utilisateurs au logiciel R
Encadrement d'un stagiaire
R&D : élaboration d'un outil pouvant automatiser les audits analytics de Google Analytics, calculer un score sur les visiteurs par rapport à leur taux de conversion, connaitre le potentiel d'achat des visiteurs sur un site d'e-commerce (régression logistique, analyses factorielles, séries temporelles)
Réalisation d'audit Analytics pour des clients comme Armand Thiery, Tourisme Bretagne et Spontex.
Aide sur plusieurs travaux internes comme la prospection (recherche de nouveaux clients), la recette de l'outil Call Catcher (outil analytics pour les appels entrants).
Analyse des sites d'e-commerce des concurrents d'un client de vente à distance.