Update des dashboard Adobe & création de formats de dataviz des données
Extraction de la donnée provenant de différentes sources (entrées générales du parc, réservations hôtelières, Adobe...)
Création d’exports automatisés Adobe via Data Feed et Data warehouse
Responsable du contenu à rassembler, consolider, analyser
Recommandations sur les améliorations produit à apporter.
Coordination l’inclusion des nouvelles données dans Adobe Analytics
Contextualisation des résultats et du storytelling autour de la data
Update des dashboard Adobe & création de formats de dataviz des données
Extraction de la donnée provenant de différentes sources (entrées générales du parc, réservations hôtelières, Adobe...)
Création d’exports automatisés Adobe via Data Feed et Data warehouse
Responsable du contenu à rassembler, consolider, analyser
Recommandations sur les améliorations produit à apporter.
Coordination l’inclusion des nouvelles données dans Adobe Analytics
Contextualisation des résultats et du storytelling autour de la data
Support de la Migration entre Adobe Analytics et Google Analytics
Scrum mastering role et utilisation de Jira et Confluence
Conception et présentation des livrables analytics, Google Sheets & Data Studio
Coordination des objectifs des responsables de leviers.
Amélioration du datalayer en vue d'homogénéiser les différents systèmes de webanalytics
Intégration des tags via Tealium, DTM,
Requêtes via SAS pour le croisement de la donnée via la BI
collecte des besoins analytiques et définition des indicateurs clés de performance (KPI);
analyse des médias public, e-commerce, et recommandations d'idées exploitables pour améliorer les parcours clients
personnalisation des rapports / tableaux de bord pour une meilleure compréhension des activités numériques (Google Data Studio);
soutien au marché en fournissant une formation analytique personnalisée sur 20 pays
développement d'audit, d'analyse capable de mesurer la performance;
analyse des données (sur l'audience, l'acquisition, le comportement, la conversion, etc.)
idées et de recommandations exploitables pour améliorer le rendement des activités, du site Web et / ou du programme de marketing;
suivi des campagnes marketing
Formation des équipes transverses sur Adobe et Google Analytics
Création de report suite virtuelles pour les applications mobiles ios et Android
Création de dashboards et rapports customisés mobile vs desktop
Plan de taggages et suivi avec les équipes techniques en mode Agile
Regroupement cohérent des canaux et élaboration du modèle d’attribution customisé
Formation des équipes transverses sur Adobe Analytics
Création de report suite virtuelles pour les applications mobiles ios et Android
Creation de dashboards et rapports customisés
Plan de taggages et suivi avec les équipes techniques en méthode Agile
Conception et présentation des livrables analytics & Data centric
Coordination des objectifs des responsables de projets.
Amélioration du datalayer en vue d'homogénéiser AT et Adobe Analytics
Revue et recettage des tags via Tealium, DTM,
Requêtes via SAS pour le croisement de la donnée via la BI
Analyse de la performance des leviers d’acquisitions via Google Analytics, et AT internet
Création de tableaux de bord Personnalisés (SEO hors marque vs SEA hors marque, etc..)
Création et automatisation des reportings quotidiens, hebdomadaires et mensuels de l’activité (trafic & business) ;
Implementation de tags SDK pour l’application mobile,
Suivi de la fréquentation de l’appli ******** et de toutes ses applis partenaires ( Ibis Novotel.,Mamashelter…)
Analyse et élaboration des recommandations sur l’amélioration du parcours client cross-device & multicanal
Participation à l’optimisation du taux de conversion cross-device & multicanal;MCF funnel reports,
Mise en place du tracking sur EULERIAN et mesure des performances web.
Rédaction de plans de marquage suite à la prise des besoins d'analyse des équipes de la Direction Digitale.
Gestion et Intégration des tags partenaires et personnalisés dans Eulerian
Travail en étroite collaboration avec les équipes sur Google Analytics, Adobe Analytics, et Eulerian.
Gestion des deadlines dans une méthode de travail agile avec les équipes de développeurs, de génération de trafic et digitales.
Mesure et prise compte des performances des campagnes marketing numériques, et les évaluation par rapport aux objectifs (ROI et KPI)
Planification, exécution et mesure des tests d'expérimentation et de conversion
Vérification de la fiabilité des données collectées (recette du tracking)
Création de concours, de campagnes de communication et d’événements
Gestion des événements sur le Web et à travers les réseaux sociaux,
Planification des campagnes publicitaires sur Internet, SEO/SEM, par newsletters, sur les médias sociaux et sur des affiches.
Lancement de l’Offre EF Englishlive, cours interactifs d’anglais en ligne,
Mise en œuvre des dernières techniques d'optimisation de recherche à travers plusieurs sites Web d’********, à la fois online et offline,création de contenu sur mesure.
surveillance et reporting sur KPIs pour tout type de provenance de trafic
Recherche et développement d’un réseau grâce à la création de partenariats efficaces
Optimisation SEO sur les pages tels que la recherche de mots clés,titre et description des balises, H1, et mot clé;
Gestion de la communauté pour la plateforme en ligne ( Twitter, Facebook, Linkedin )