Responsable d'applications du Portail Web des services en ligne de la banque
de détail en France
KYC, Profils client, Espace invité, Parcours Succession et d'autres parcours
bancaire
▪ Étude et Cadrage des projets.
▪ Analyse et Conception de la solution technique.
▪ Coordination de tous les acteurs et contributeurs des projets.
▪ Définition et priorisation des User Stories.
▪ Pilotage/ Suivi des développements.
▪ Pilotage de la recette et de la mise en production.
▪ Analyse et Suivi du traitement des anomalies et incidents de Production.
▪ Participation aux comités de pilotage, de roadmap et de suivi de projets.
Au sein de la digital Factory de PSA, gestion et pilotage du projet e-commerce
Selling Online UK : Réalisation et Run de l'application web de Vente de voitures
neuf en ligne pour la grande Bretagne
Pilotage du projets nouveaux besoins et évolutions en méthodologie AGILE
en coordination avec les équipes anglaises
•
Gestion de la TMA investigation, reporting, expression de besoin, spécs
fonctionnelles, spécs techniques, recette et planification des déploiements,
Pilotage du projets
•
Pilotage des opérations techniques, conception et orchestration des
webservices
•
• Coordination des équipes techniques et métiers
Gestion et suivi des déploiements en collaboration avec les équipes
d'industrialisation offshore (Inde, Argentine)
•
• Suivie des incidents et support métier
Au sein de la DED direction de l'expérience digitale de CANAL +, responsable de
la gestion opérationnelle des projets digitaux : Parcours de souscription et
Selfcare CANALPLAY, Site Espace presse des chaines Canal+ et sites
institutionnels (RH et Groupe)
Pilotage des projets, nouveaux besoins et évolutions
Gestion des TMA : investigation, reporting, expression de besoin, spécs
fonctionnelles, spécs techniques, recette et planification des déploiements,
pilotage des projets
•
Refonte technique des parcours de Souscription/Réactivation et Selfcare
pour intégration dans le nouveau CRM=
•
Interface entre les équipes métiers (Ligne de Produit, Com interne et RH) et
les équipes de développement
•
Gestion des incidents Clients, Coordination avec les équipes chargées de
clientèle pour le support et la capitalisation UX
Au sein de la DSI de Bouygues Telecom et en coordination avec la MOA
Etude, développement et maintenance des applications/sites sous CMS Ez
publish / PHP : Mettre en place un nouvel outil d'Aide au Diagnostic pour les
chargés de clientèles via des arbres de diagnostics Intelligents
•
Développement d'un site collaboratif de base de connaissance à destination
des chargés des clientèles
•
• Etude des besoins, spécifications techniques, documentation technique.
Développement des modules de remontés des infos métier via des
webservices métier
Au sein de l'agence web groupe, développement d'applications et de sites Web
Développement de site web multilingue d'une compagnie aérienne
Développement modules, templating, personnalisations de backoffice,
support et maintenance eZ Publish 4.6. intégration du GDS Amadeus.
•
Intégration des modules de mesures d'audience et Sales Tracker XITI,
Eulerian
Conception, développement des modules, templating, support et
maintenance eZ Publish 4.4 pour plusieurs sites et applications clients
•
• Développement d'autre appli et sites corporate