CONTEXTE
******** est le site de la banque en ligne française ING Direct, comptant actuellement plus de treize millions de clients. C’est une filiale du groupe néerlandais ING, exerçant principalement son activité à l’international sous la forme d’une banque directe.
DOMAINE D’INTERVENTION :
Refonte du système de gestion d’envoi de messages audios pré-enregistrés visant à inciter les clients à rappeler la banque ou à les informer
Montée en compétence sur l’existant
Proposition et développement d’un nouveau workflow améliorant le suivi de chaque campagne d’envoi de messages
Amélioration des logs
Synchronisation avec le Centre de Relation Client afin d’éviter un afflux trop important de rappels
Migration de SOAP vers REST d’une API permettant la récupération de factures à destination de courtiers
Réalisation d’un POC afin de prendre connaissance du framework
Développement de la solution cible
Intégration d’un moteur de scoring client aidant les analystes à mesurer la qualité d’un dossier crédit immobilier
Organisation et participation aux différentes séances de prise de connaissance du moteur de scoring en collaboration avec le métier et le prestataire fournissant la solution
Participation à la refonte du modèle de données du périmètre Crédit Immobilier afin d’y intégrer la partie scoring client
Réalisation d’un POC ayant pour but de recueillir les informations d’un dossier puis de tester le moteur de scoring de façon isolée
Développement de la solution cible
Assistance technique au métier durant le calibrage du moteur et la campagne de tests
Développement d’une solution contre les attaques par bruteforce sur deux assets, par blocage temporaire de compte suivant le nombre d’essais
DE FACON PLUS TRANSVERSE :
Participation et organisation de cérémonieux agiles
Chiffrage des différentes fonctionnalités à réaliser
Création et mises à jour de tests unitaires
Revue de code
Rédaction de documentation technique
Pair programming
TDD
Correction d’anomalies
CONTEXTE
Orange Bank est une banque 100% mobile ayant ouvert ses portes en novembre 2017, après entrée au capital de Groupama Banque. Elle compte maintenant plus de 100 000 clients.
Amélioration du parcours d’ouverture de compte bancaire (3 mois) : Après ouverture du site ******** quelques mois plus tôt, le parcours d’ouverture de compte bancaire comportait des anomalies, notamment liées aux appels vers des partenaires externes.
DOMAINE D’INTERVENTION :
Montée en compétences sur tout le parcours d’ouverture de compte bancaire
Correction d’anomalies
Mise en place de la nouvelle offre de carte bancaire Premium (8 mois) : offre visant à concurrencer l’offre Visa
Premier des autres banques en ligne.
DOMAINE D’INTERVENTION :
Montée en compétences sur le périmètre Carte, principalement sur la commande et le paiement.
Configuration de l’offre en base de données par le biais de change sets SQL sous Liquibase
Création d’un service métier transverse exploitant un moteur de règles permettant de restreindre l’accès à
l’offre à un panel de bêta-testeurs.
Refonte du module déterminant la nature de l’action de l’utilisateur lorsque ce dernier commande une
carte : commande de carte, renouvellement avant échéance, changement de type de débit ou
montée/descente en gamme
Correction d’anomalies sur le parcours de commande de carte in life : parcours par lequel l’utilisateur
passe lorsque ce dernier possède déjà un compte bancaire Orange Bank
DE FACON PLUS TRANSVERSE :
Création et mises à jour de tests unitaires et d’intégration
Revue de code
Pair programming
Chiffrage des différentes fonctionnalités à réaliser
Mise en place d’un template de pull request commun à diverses équipes
Correction d’anomalies
CONTEXTE
FCCR est une application de notation client ayant pour but de lutter contre le crime financier (financement du
terrorisme, blanchiment de capitaux…)
DOMAINE D’INTERVENTION :
Mise en place d’un système de remontée de logs en JSON basé sur une Elastic Stack (ElasticSearch,
Logstash, Kibana) existante.
Création de dashboards technique et fonctionnel d’exploitation de l’application sous Kibana
Développement d’un service d’audit d’appel des APIs internes et externes
Utilisation d’Ansible Tower pour le monitoring de jobs relatifs à FCCR
Initiation à la création et la modification de playbooks Ansible pour le déploiement de configuration pour
Logstash
Refonte graphique de l’application selon les chartes de la Société Générale avec Twitter Bootstrap
DE FACON PLUS TRANSVERSE :
Création et mises à jour de tests unitaires et d’intégration
Revue de code
Pair programming
Chiffrage des différentes fonctionnalités à réaliser
Correction d’anomalies
CONTEXTE
******** est le site de la banque en ligne française ING Direct, comptant actuellement plus de treize millions de
clients. C’est une filiale du groupe néerlandais ING, exerçant principalement son activité à l’international sous la
forme d’une banque directe.
DOMAINE D’INTERVENTION :
Développement de bout en bout d’un module de génération d’attestations client
Ajout d’un nouveau mode de gestion de mandats bancaires : refus de tout prélèvement, qui, comme son
nom l’indique, permet de bloquer tout prélèvement sur un compte bancaire donné lors d’une transition
vers une autre
Développement de bout en bout d’un composant générique pour l’OTP (One Time Password) envoyé lors
des actions sensibles effectuées par le client
Ajout de la gestion de numéros de téléphone étranger dans l’applicatif back-office utilisé par le CRC
(Centre de Relation Client), dans le cadre de CRS (Common Reporting Standard), norme européenne
permettant aux administrations fiscales d’avoir la connaissance des avoirs financiers détenus à l’étranger
par ses résidents fiscaux
DE FACON PLUS TRANSVERSE :
Participation aux brainstormings et choix techniques
Chiffrage des différentes fonctionnalités à réaliser
Création et mises à jour de tests unitaires et d’intégration
Revue de code
Pair programming
TDD
Correction d’anomalies
CONTEXTE
******** est le site marchand de la marque Dior, grand acteur du luxe français dans le milieu de la mode et des
cosmétiques, appartenant au groupe LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton.
DOMAINE D’INTERVENTION :
Gestion du site de vente de produits de luxe ********
Refonte du module en charge de la gestion des codes promotionnels
Développement d’une API renvoyant des informations relatives aux produits pour le tracking Google
Analytics
DE FACON PLUS TRANSVERSE :
Participation aux brainstormings et choix techniques
Chiffrage des différentes fonctionnalités à réaliser
Création et mises à jour de tests unitaires et d’intégration
Revue de code
Pair programming
TDD
Correction d’anomalies
CONTEXTE
******** est le site marchand du groupe associatif et commercial UCPA (Union nationale des centres sportifs
de plein air), spécialisé dans la vente de séjours sportifs pour enfants et adultes.
DOMAINE D’INTERVENTION :
Gestion du site de vente de séjours ********
Projet Convergence : ajustements graphiques suite au projet Conversion
DE FACON PLUS TRANSVERSE :
Participation aux brainstormings et choix techniques
Chiffrage des différentes fonctionnalités à réaliser
Revue de code
Pair programming
Correction d’anomalies
CONTEXTE
******** est le site de l’Association pour l’emploi des cadres ayant pour but d’accompagner les jeunes diplômés
de l’enseignement supérieur, les cadres ainsi que les entreprises sur des sujets dont le principal thème est
l’emploi.
DOMAINE D’INTERVENTION :
Projet SOCLE : refonte complète du site web ******** sous le CMS Jahia
Développement de modules Jahia
Module de recherche éditoiriale
Module ne...