Plus de 2500 organisations du monde entier utilisent les solutions marketing d'IBM. Les solutions IBM Unica et Coremetrics sont reconnues en tant que leaders du marché par un grand nombre d'analystes sectoriels
✓ Data steward – Gestion de la qualité des données de référence
o Supervision opérationnelle et qualité, conformité et gestion des risques liés aux données, comitologie, définition des indicateurs de qualité, détection d’anomalies,
définition des règles d’intégration, rapprochements des données
✓ Chef de projet – Cadrage du programme relationnel
o Organisation d’ateliers de cadrage du besoin fonctionnel, analyse d’impact et étude de faisabilité du programme
✓ Chef de projet – Mise en place de reporting automatisé pour la plateforme client – 3 usines concernées ( CRM, FRONT et Back-office)
o Cadrage et affinage du besoin d’indicateurs, analyse de l’existant, rédaction de spécifications, gouvernance data, priorisation, maquettes, intégration des indicateurs dans
le backlog produit, labellisation, POC, construction du tableau de bord, tests unitaires, recette, gestion des accès, validation de la mise en service, assistance utilisateurs.
o Acquis technique: EBX, PEGA(gestion des processus), API, SQL, SQL Server Oracle 10g, JIRA, Power BI, Collibra, COHERIS, FALCON.
o Acquis personnelle : Gestion de projet, esprit d’analyse, collaboration, autonomie, responsabilités, prise de décision, force de proposition.
✓ Intégration des données CRM en mode Agile dans l’entrepôt de données commercial, Datamart commercial et Bigdata
o Cadrage et affinage du besoin, analyse d’impacts, rédaction de spécifications fonctionnelle et technique, modélisation des données, gouvernance data, sécurité et
conformité des données, développements de solutions (ETL avec API, Bigdata), ordonnancement des traitements, tests unitaires et d’intégration, assistance à la recette,
validation de la mise en service, assistance utilisateurs.
✓ Utilisation des données CRM dans les campagnes marketing
o Analyse des besoins, rédaction des spécifications, gestion des risques, ciblage, appels web service (API - ******** et Genesys) d’envoie de campagne via SMS,
push notification et Appel sortant en agence, création de macro, flowcharts génériques, paramétrage marketing distribué, migration de l’outil IBM Campaign de la
version 9.2 à la version 10.1, tests et recette, suivi de production et correction d’anomalies, support utilisateurs.
o Acquis technique: Outil IBM Campaign (ex Unica), Shell Unix, API RESTful, SQL, SQL Server Oracle 10g, Hive, HDFS, ETL DataStage, Unix, JSON, Control-M, Mega Hopex, Teradata,
JIRA, Confluence, Quality Center.
o Acquis personnelle : Esprit d’analyse, collaboration avec le client, autonomie, responsabilités, prise d’initiatives, force de proposition, gestion de sujets transverses de bout en bout.
Développement de solutions TMA (Corrective et Evolutive) - La Banque postale.
o Rédaction du Dossier de Conception Technique, configuration des paramètres, alimentation sous DataStage, Scénarios de tests (unitaire et intégration).
o Acquis : ETL DataStage, Unix, Critix, collaboration, analyse et réponse aux besoins TMA, autonomie, prise d’initiatives.
Campagnes Marketing – Air France
o Rattachée au département Marketing, Analyses des besoins, rédaction des spécifications, proposition de solution, ciblage, envoi de campagnes Emailing aux segments du marché, création de macro, Catalogue de données, flowcharts génériques, Reporting sous SAP BO.
o Acquis : Esprit d’analyse, collaboration avec le client, autonomie, responsabilités, outil IBM Unica, requêtes sql, BD Tera Data,BO.
Conception du processus Support d’une banque au Cameroun.
o Définition des besoins et objectifs, programme fonctionnel et technique, budget et planning
o Acquis : collaboration, rigueur, Analyse, gestion de stress
Projet tuteure Airbus
o Réponse à un appel d’offre, proposer une solution, gestion de projet, Gestion des risques, nettoyage des données, cahier des charges.
o Acquis : collaboration, contact avec le client, analyse.
Gestion de la base de données Oracle d’une centrale d’achat.
o Acquis : Langage SQL, PL/SQL, esprit d’équipe, Echéance.
Système de gestion de base de données
o Implantation et alimentation d’une base de données sous ACCESS, Oracle, Excel. Analyse multidimensionnelle et alimentation de l’entrepôt de données.
o Acquis : Excel, ACCESS, Business Object, ETL, dossier de rapport.
Gestion de projet/ERP
o Analyse des processus, gestion des risques, budget et formation
o Acquis : Gestion de stress, respect de délais, travail d’équipe.
Active Contact
Téléconseillère pour le client Nordnet à Tunis
o Accueil téléphoniques, gestion de plaintes, renseigner, aide à l’installation du produit
o Acquis : Communication, Empathie, Atteinte d'Objectifs, l'écoute.