● Travailler en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes de l'entreprise pour aligner la stratégie
● S'assurer que la gouvernance du programme est bien exécutée, s'assurer de son adaptation
● nécessaire
● Coopérer avec les services professionnels de PROS et le partenaire externe sélectionné
● S'assurer que le partenaire livre ce qui est dans le contrat
● Organiser et promouvoir les initiatives dont le programme a besoin pour être livré
● Coordonner toutes les parties prenantes, en particulier dans l'organisation Produit et Tech
● Suivre/surveiller l'état et la progression des activités
Contexte
Dans le cadre de l’implémentation du Salesforce Salescloud, CPQ et Pardot, j’ai géré les ressources internes et prestataires en méthode agile.
Réalisations
● Mettre en place un management des projets sur une méthode agile, recommander les outils, méthode, rédaction des US et plan d'action
● Définir la feuille de route de développement Salesforce : découpage des lots - mode opératoire et calendrier
● Accélérer le lancement de CPQ, la migration des contenus de salescloud à la nouvelle et veiller à l'adoption des équipes
● Accompagner l’équipe marketing dans la mise en place de Pardot et du marketing automation
● Intervenir sur le développement d’un espace clients et espace partenaires : recommander l'interfaçage avec nos sites web et salesforce ; développer les briques dans Salesforce (Community et CPQ)
● Administrer Salesforce et piloter ses développements internes (tableaux de bord, automatisation, workflow, API, ajout de fonctionnalités…) et externes via le prestataire intégrateur
● Création et mise en place de reporting et de dashboard pour les commerciaux
Contexte
Au sein de Groupe la filiale Standhome du groupe Yves Rocher, j’ai participé à l’amélioration du Salescloud et l’implémentation du Pardot sur un périmètre international dans un cadre agile.
Réalisations
Gestion du projet et animation des scrum Events : préparateur, timekeeper et animateur en Daily, Backlog reviews, Test sessions, Sprint Planning, rétro en ANGLAIS avec les équipes italiennes et françaises.
● Une consolidation et un suivi hebdomadaire + mensuel de l'avancement des Epic/features / User stories en % de réalisé
● S’assurer que chaque item a reçu une BV et a été estimé avant de lancer les développements
● Une anticipation des contenus sprints et des PI en lien avec le PMO et le PM.
● Refinement et écriture des US. Détection du besoin de Business requirements
● Release release management (Organisation des tests, dates et rôles)
● Interactions avec les BO, PO, PMO, préparation de rapports pour les weekly, steering commitee
● Paramètrage Salesforce(Automatisation, évolutions et support)
Contexte
Au sein de la DSI Engie, j’ai participé à l’intégration du module CPQ sur le Salescloud ainsi qu’à l’animation des cérémonies agiles et SAFE.
Réalisations
● Management du projet et traitement des User-Story (création de boutons, règles de workflow et champs Salesforce) pour le projet MyPower de vente de panneaux solaires
● Animations des ateliers SCRUM (Daily meeting, Sprint review, Sprint retrospective, Back-log grooming et Poker planning)
● Gestion de JIRA et Confluence (création et suivi de sprints, Extraction du backlog)
● Animation de Data Authority/Design-Authority ●
Administration Salesforce(Process buider, règles de validation, flux, migration, support)
● Rédaction des US et compte-rendus de réunions (Pré-MEP/Post MEP, DA-DAT et points avec le métier)
Contexte
Au sein du programme digital factory, j’ai participé à diverses projets digitaux depuis les spécs au déploiement dans un cadre agile.
Réalisations
Gestion de projet Office Printing en Agile : déploiement des sites Office Printing, production de reporting de facturation et de reporting métier ainsi que de l’incidentologie sur ITSM/MICA et habilitations utilisateurs
● Production de documentations fonctionnelles et techniques sur les Offres : Mobile, Oodrive, SharePoint et sur la Business Place (PowerPoint, Vidéos et Pages wiki)
● Assistance fonctionnel Oodrive (SFS/SPM)
● Création de sites SharePoint (SharePoint Designer) et Back-up MOA (assistance à utilisateurs) ● Création de communautés BusinessPlace(Offre Mobile et Poste de travail Virtuel)