Superviser du plan de production depuis l’ordonnanceur Dollar Universe
Résolution des incidents de Production
Effectuer des lancements à la demande de traitements en Production ou en Recette
Prendre en compte les demandes de mise en Production
Communiquer avec les services demandeurs afin de répondre au mieux à leur besoin
Mettre en Recette les nouveaux traitements ou modifications
Livrer en Production via les différents outils de livraison une fois la Recette effectuée
Suivre les étapes dans l’outil de demande de mise en Production
Mettre à jour les plans fonctionnels si besoin (VISIO)
S’assurer que tous les nœuds $U soient connectés et disponibles
Administration Nœud Dollar U (Arrêt/Démarrage, Réorganisation à froid/à chaud, etc)
Distributeur à Valeur Ajoutée pour toutes les solutions logicielles d’entreprise de Broadcom :
Dollar Universe (ordonnanceur) :
- Conseil & support des produits automatisation.
- Définition et accompagnement technique de projet d’intégration, upgrade, migration.
Projet d'intégration de l'ordonnanceur OpCon :
- Présentation du projet aux équipes techniques et fonctionnelles
- Installation, configuration d'OpCon (Entreprise Manager, Agents, Vision)
- Inventaire détaillé des jobs existants (SQL, Windows Schedule Task, Orchestrator, CommVault...)
- Suivi du planning de migration & Tableau de bord
- Réunion de suivi
- Formation des équipes de production
Architecte & intégration OpCon :
- Responsable technique et fonctionnel OpCon
- Mise en place de la documentation et des workflows
- Dossier d'architecture
- Cahier d'exploitation et troubleshooting
- Normes et Standard d'exploitation d'Opcon
- Fiche d'expression de besoin pour les demandes d'ordonnancement
- Processus de livraison
- Mise en place de jobs modèles (transfert de fichiers, reboot, sauvegarde, SSIS, SQL, exécutables…)
- Automatisation de la bascule vers le site de secours (failover)
- Installation serveur Agent Opcon
- Gestion des droits utilisateurs
- Migration des jobs du SI dans OpCon
- Intégration des nouveaux Schedules
Projet d'intégration de l'ordonnanceur OpCon :
- Présentation du projet aux équipes techniques et fonctionnelles
- Installation, configuration d'OpCon (Entreprise Manager, Agents, Vision)
- Inventaire détaillé des jobs existants (SQL, Windows Schedule Task, Orchestrator, CommVault...)
- Suivi du planning de migration & Tableau de bord
- Réunion de suivi
- Formation des équipes de production
Architecte & intégration OpCon :
- Responsable technique et fonctionnel OpCon
- Mise en place de la documentation et des workflows
- Dossier d'architecture
- Cahier d'exploitation et troubleshooting
- Normes et Standard d'exploitation d'Opcon
- Fiche d'expression de besoin pour les demandes d'ordonnancement
- Processus de livraison
- Mise en place de jobs modèles (transfert de fichiers, reboot, sauvegarde, SSIS, SQL, exécutables,...)
- Automatisation de la bascule vers le site de secours (failover)
- Installation serveur Agent Opcon.
- Gestion des droits utilisateurs
- Migration des jobs du SI dans OpCon
- Intégration des nouveaux Schedules.
Support Dollar Universe :
- Support N3 sur ordonnanceur Dollar Universe pour une clientèle mutualisé grand compte.
- Audit, Analyse et reproduction des problématiques produit Dollar Universe.
- Proposition de solution et assistance pour la mise en œuvre (upgrade, incident, ect).
- Recherche de root cause en étroite collaboration avec les équipes de maintenances et R&D.
- Assistance utilisateur (configuration, administration, amélioration du produit).
Technical Account Manager :
- Réunion mensuelle clientèle, présentation des améliorations du produit Dollar Universe et suivi des incidents (Selon le niveau de services).
- Visite annuelle client grand compte, présentation des niveaux de services. (Avant renouvellement)
Analyste test et validation :
- Gestion des environnements de test (Intégration, PreProd et Production).
- Participation à la stratégie et à la conception des tests.
- Rédaction des plans de test et exécution des scénarios de tests.
- Consigner les résultats de l'exécution des tests et gestion des anomalies.
- Vérification de la conformité des livrables (documentation, sources).
Administration Applicative :
- Mise en production des applications métiers, web application.
- Installation et mise à jour des packages SSIS.
- Installation/Gestion BDD SQL serveur 2012 (Sauvegarde/Restauration/Script).
- Mise en production des Runbooks Opera (Automatisation flux métier).
- Gestion du plan de production via Orchestrator (ordonnanceur).
- Traitement incident applicatif OPERA de niveau 2/3.
Administration Système :
- Gestion AD, DNS.
- Publication et mise à jour des applications Citrix.
- Gestion et supervision des serveurs via l’outil SCOM.
- Installation du socle IIS, WSB, Biztalk.
- Création/Déploiement de l’application Opera via SCCM.
Administration Réseau :
- Gestion des équipements réseaux (Switch, borne Wifi, serveur DHCP).
- Supervision et traitement des incidents réseaux.
- Gestion de flux réseau environnement intégration (Firewall Fortinet).
Supervision et maintenance des serveurs physiques et virtuels environnement Windows
Gestion de l’AD zone Europe (profile utilisateurs, serveurs, GPO, stockage et restauration de fichier).
Gestion de la messagerie interne (Exchange 2010, Lync)
Publication des applications et gestion des utilisateurs sous Citrix XenApp 6.5
Exploitation applicative Hypervision & GTA.
Installation de nœud Dollar Universe.
Installation de serveur IIS.
Analyse et traitement des incidents de niveau 2/3.
Assistance clientèle mutualisée applicative.
Demande de changement ou action en relation des équipes transverses.
Installation Oracle 10g ou 11g
Installation de SQL serveur et visual studio.
Support Equipe Niveau 2 Inde.
Exécution de script SQL (quotidien) purge de table (exceptionnelle) et
Réorganisation de base selon la demande de changement.
Supervision et maintenance des serveurs physiques et virtuels (700 Windows, 300 Linux) et des équipements réseaux (Ipanéma, switch cisco).
Gestion de l’Active Directory, GPO.
Gestion réseau firewall Check Point (VPN, filtrage).
Scripting Powershell.
Publication d’applications avec Citrix XenApp 6.5.
Supervision des incidents NAGIOS.
Exploitation applicative (Plan de production).
Gestion des incidents.
Rédaction de procédures.
Exploitation Applicative métier et SAP :
Suivi des plans de productions métier et SAP : supervision et planification de traitement avec $ Universe
Supervision des bases Oracle : suivi des Tablespaces, Refresh des bases oracle, contrôle des Redo Logs via SAP
Exécution de requête SQL et exécution de script SQL : base de données environnement métier.
Exécution de réorg de base.
Supervision et gestion des sauvegardes SAP.
Transport et création d’OT.
Ouverture de custo : modification et paramétrage d’objets SAP.
Création de compte SAP (SU01).
Redémarrage des serveurs SAP et serveur application métier (Websphere).
Analyse, suivi et résolution de ticket : incident, demande et changement.
Analyse et relance des jobs interrompus dans SAP
Analyse et relance de traitement $ Universe incidenté
âÂÂModification des scripts Shell.
Externalisation et internalisation des bandes de sauvegardes.
Gestion des entrées de blocage SAP.
âÂÂRédaction des procédures d'exploitation et compte rendu journalier.âÂÂ
âÂÂPassage de support package, exécution des mises en PROD SAP, 1/semaine
Mise à jour de l'environnement projet SAP 1/semaine environnement intégration et mise en production SAP.
Mise en place d’un outil de supervision (Centréon Nagios).
Gestion des serveurs Physique & Création VM (hyper V, serveur 2008R2, SQL Serveur).
Gestion des utilisateurs Active Directory, messagerie (exchange 2010), téléphonie (Alcatel Lucent), client VPN.