Temps plein
Rattachée au département Stratégie, en mettant l’accent sur la gestion de l’expérience client,
les tâches principales sont placées autour de l’accompagnement des clients finaux de la mise
en œuvre des solutions technologiques à la création de KPI mesurables pour les aider à
acquérir de réelles valeurs commerciales en termes de satisfaction client après-vente
Missions:
• Aider au développement et à la maintenance de stockage de données complexes
(Excel, Salesforce, JDE, ERP, MS Access)
• Master Data Management concept pour améliorer la qualité des données
• Implémenter des solutions dans les CXP outils Medallia et SurveyMonkey
• Gestion de projet pour les tâches en cours (ClickUp, Teams)
• Administrateur d’enquête pour améliorer le score NPS de l’entreprise
• Suivre les indicateurs clés de la qualité des données via des tableaux de bord
interactifs
• Suivi des progrès des clients et interaction avec les utilisateurs finaux
Focus sur deux principaux projets avec des tâches de saisie, de gestion et des stocks de
données ainsi que d’opérations qui traitent principalement de l’entrepôt de données et de
reporting en temps réel
Missions:
• Superviser et vérifier la saisie de données pour vérifier la validité de processus
• Saisie et extraction de données à partir de différentes sources
• Reporting financier et suivi des factures & opérations comptables
• Créer et gérer des rapports de vente dans Power BI
• Modélisation des données avec des requêtes SSAS et SQL
• Soutenir les clients et participer aux réunions
Temps plein
Rattachée au département Post Order de suivi des Purchase Orders de l’entreprise, le rôle
principal étant dans la gestion de base des données et la mise en place d’un processus de
pilotage des divers documents destinés à l’échange externe et interne du personnel
Missions:
• Migration des données de la base MS Access vers Azure SQL Database Cloud
• Unification de l’utilisation des fichiers Excel sous différentes formes
• Optimisation du back - end MS Access (requêtes SQL et code VBA)
• Amélioration du front - end destiné aux utilisateurs internes
Mise en place d’un outil servant comme une interface de communication entre les
employés et les clients de l’entreprise
Responsable de la partie automatisation des fichiers provenant des sources externes et création
des rapports financiers dans le cadre d’un suivi interne sur la performance de l’entreprise
Missions:
• Développement VBA et macro sur Excel permettant l’automatisation des fichiers
• Récupération des données de fichiers Excel et création d’un entrepôt de données (MS
Access)
• Manipulation avec requêtes SQL, modélisation et enrichissement des données
• Création des tableaux de bord sur Power BI
• Tests et vérification de processus
• Interaction avec les équipes internationales