Pour vendre leurs produits, les firmes font la plupart du temps appel à des professionnels en marketing de haut niveau. En effet, ces spécialistes ont la capacité et les compétences pour trouver des idées innovantes, quel que soit le produit ou service. La conception d’un CV n’échappe pas également à cette règle. Pour séduire les recruteurs, beaucoup gens optent pour un CV marketing.
Nous nous demandons souvent comment une personne arrive à la tête d’une firme ou devient un chef projet. Nous nous posons aussi des questions sur le travail d’un responsable marketing ou d’un responsable marketing digital. Sachez que cette personne se charge de la conception des supports indispensables dans le domaine du marketing digital. Elle doit s’occuper également des contenus qui seront diffusés sur les réseaux sociaux.
Grâce au travail d’un chef de projet e-commerce, vous pourrez développer votre boutique en ligne. Il dispose aussi de toutes les compétences nécessaires pour attirer les visiteurs vers votre site et les convaincre de passer à l’acte d’achat. Par ailleurs, vous pouvez également confier à cette personne la supervision du travail effectué par vos équipes marketing. Il en va de même pour celles qui se chargent de l’Interface utilisateur.
Si vous souhaitez travailler en tant que responsable marketing digital, déposez votre candidature tout en présentant un CV marketing e-commerce.
Vous souhaitez travailler dans une firme en tant que chef de projet marketing ? Voici quelques conseils qui vous aideront à construire un bon CV e-commerce.
Tout commence par la mise en page. Sachez qu’un bon CV en matière de marketing ne comporte qu’une seule page. Le document doit présenter une photo professionnelle. Pour ce qui est de la police utilisée, optez pour une taille classique. Soyez attentif à la présentation générale de votre CV. Faites en sorte que cette dernière soit soignée et en même temps simple.
Vous devez savoir également que les recruteurs sont surtout attirés par des CV avec des informations bien ordonnées et où il y a un meilleur équilibre entre le blanc et les autres couleurs.
Dans votre CV, n’oubliez pas de mentionner vos expériences en matière de marketing. Que vous soyez un bac senior ou que vous disposiez d’un profil formation, faites-les savoir dans votre CV. De telles indications doivent figurer dans la partie "expériences professionnelles".
Grâce à cette partie, il est facile de montrer aux recruteurs à quel point vos compétences sont indispensables pour développer leurs boutiques en ligne. Toutefois, pour que ces compétences soient mises en valeur, veillez à ce que l’ordre anti chronologique soit bien respecté.
Outre vos compétences professionnelles, votre mobilité géographique intéresse aussi les recruteurs. Il est de ce fait, nécessaire de bien déterminer votre position sur le plan géographique.
- Coaching des développeurs,
- Revue de code,
- Conception technique et fonctionnelle,
- Développement des taches complexes,
- Participation aux ateliers avec le client,
- Analyse des spécifications fonctionnelles.
Projet E-commerce 150 ans printemps Boutique éphémère Site marchand printemps - B2C
Référence ********
Rôles et Responsabilités
- Conception technique du Backlog / User Stories.
- Chiffrage du Backlog.
- Mettre des hypothèses couvrantes le périmètre d'engagement.
- Développement du socle technique.
- Mise en place du TDD & la revue de code
- POC & Démonstration.
- Tunnel de communication entre hybris et CRM Arvato
Projet E-commerce Printemps CMS
Référence ********
Rôles et Responsabilités
- Conception technique du Backlog / User Stories.
- Chiffrage du Backlog.
- Mettre des hypothèses couvrantes le périmètre d'engagement.
- Développement du socle technique.
- Revue de code
- POC & Démonstration.
La mise en place d une plate-forme e-commerce B2B au profil d un fabricant international de métal.
- Conception technique et fonctionnelle,
- Développement et customisation du front-end du store,
- Développement des taches complexes,
- Développement des flux d import des clients depuis SAP ERP vers SAP Hybris,
- Développement des modules pour la gestion des utilisateurs,
- Développement des modules Web Services SAP Hybris.
Référence ********
Rôles et Responsabilités
- Définition du périmètre d'engagement Backlog / User Stories durant le sprint planning.
- Chiffrage du backlog.
- Mettre des hypothèses justifiant le périmètre d'engagement.
- Analyse et conception des taches User Stories de chaque Itération.
- Développement des tâches du sprint & mise en place du TUA.
- Migration d Hybris 4.8 à 5.3 B2C.
- Définition du périmètre d'engagement Backlog / User Stories durant le sprint planning.
- Chiffrage du backlog.
- Mettre des hypothèses visant à protéger le périmètre d'engagement.
- Proposition / Validation des choix techniques / Etude du risque.
- Analyse et conception des taches User Stories de chaque Itération.
- Développement des macro-tâches / Revue de code.
- Déploiement du sprint.
- Garantir la livraison de chaque sprint afin de tenir l'engagement défini.
Référence ********
Rôles et Responsabilités
- Définition du périmètre d'engagement Backlog / User Stories durant le sprint planning.
- Chiffrage du backlog.
- Mettre des hypothèses visant à protéger le périmètre d'engagement.
- Proposition / Validation des choix techniques / Etude du risque.
- Analyse et conception des taches User Stories de chaque Itération.
- Développement des macro-tâches / Revue de code.
- Déploiement du sprint.
- Garantir la livraison de chaque sprint afin de tenir l'engagement défini.
Références http //******** et http //********
Rôles et Responsabilités
- Chiffrage des différentes demandes.
- Mettre des hypothèses visant à protéger le périmètre d'engagement.
- Proposition des choix techniques.
- Analyse et conception des taches.
- Développement des taches.
- Rédaction des documents techniques afin de faciliter la maintenance.
- Maintenance du projet.