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Quelles sont les différentes aptitudes requises pour la construction d’un CV e-commerce ?

Pour vendre leurs produits, les firmes font la plupart du temps appel à des professionnels en marketing de haut niveau. En effet, ces spécialistes ont la capacité et les compétences pour trouver des idées innovantes, quel que soit le produit ou service. La conception d’un CV n’échappe pas également à cette règle. Pour séduire les recruteurs, beaucoup gens optent pour un CV marketing.

Zoom sur le métier de responsable marketing

Nous nous demandons souvent comment une personne arrive à la tête d’une firme ou devient un chef projet. Nous nous posons aussi des questions sur le travail d’un responsable marketing ou d’un responsable marketing digital. Sachez que cette personne se charge de la conception des supports indispensables dans le domaine du marketing digital. Elle doit s’occuper également des contenus qui seront diffusés sur les réseaux sociaux.

Grâce au travail d’un chef de projet e-commerce, vous pourrez développer votre boutique en ligne. Il dispose aussi de toutes les compétences nécessaires pour attirer les visiteurs vers votre site et les convaincre de passer à l’acte d’achat. Par ailleurs, vous pouvez également confier à cette personne la supervision du travail effectué par vos équipes marketing. Il en va de même pour celles qui se chargent de l’Interface utilisateur.

Si vous souhaitez travailler en tant que responsable marketing digital, déposez votre candidature tout en présentant un CV marketing e-commerce.

Quelles sont les techniques pour bien rédiger un CV e-commerce ?

Vous souhaitez travailler dans une firme en tant que chef de projet marketing ? Voici quelques conseils qui vous aideront à construire un bon CV e-commerce.

Tout commence par la mise en page. Sachez qu’un bon CV en matière de marketing ne comporte qu’une seule page. Le document doit présenter une photo professionnelle. Pour ce qui est de la police utilisée, optez pour une taille classique. Soyez attentif à la présentation générale de votre CV. Faites en sorte que cette dernière soit soignée et en même temps simple.

Vous devez savoir également que les recruteurs sont surtout attirés par des CV avec des informations bien ordonnées et où il y a un meilleur équilibre entre le blanc et les autres couleurs.

Dans votre CV, n’oubliez pas de mentionner vos expériences en matière de marketing. Que vous soyez un bac senior ou que vous disposiez d’un profil formation, faites-les savoir dans votre CV. De telles indications doivent figurer dans la partie "expériences professionnelles".

Grâce à cette partie, il est facile de montrer aux recruteurs à quel point vos compétences sont indispensables pour développer leurs boutiques en ligne. Toutefois, pour que ces compétences soient mises en valeur, veillez à ce que l’ordre anti chronologique soit bien respecté.

Outre vos compétences professionnelles, votre mobilité géographique intéresse aussi les recruteurs. Il est de ce fait, nécessaire de bien déterminer votre position sur le plan géographique.

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Aperçu des emplois de Christian,
freelance E-COMMERCE résidant dans la Seine-et-Marne (77)

  • RESPONSABLE PROJETS E-COMMERCE BRAINLOGIC

    2021 - aujourd'hui

    Mission
    Réussite
    Management
    GesƟon de projet
    E-Commerce
    GIPHAR : Responsable Projet E-Commerce – Click&Collect : pilotage du build et de la MEP des sites (01 à 09/22).
    Piloter l’équipe Domaine Digital de la DSI de GIPHAR GROUP et le groupe du Projet E-Commerce Click & Collect
    pour les 1350 pharmacies adhérentes et 4 entrepôts réparƟteurs : Cycle en V & Mode Agile.
    Re-définiƟon des foncƟonnalités avec spécificaƟons et MVP et lots de développement e-commerce.
    DéfiniƟon d’un business plan posiƟf en 2 ans avec modèle économique saƟsfaisant les adhérents pharmaciens.
    MaqueƩe du site visible à l’adresse suivante (hƩps://********/713208470/e70fca694b)
    Équipe Projet : CdP E-Commerce, CdP Mkt Digital, CdP IT (SAP), CdP Data (BdD produits), CdP Digital (ApplicaƟons
    web) + équipe de l’intégrateur.
    AnimaƟon du Comité Projet (CoProj) : Équipe Projet + Resp. Mkt Digital, Resp. Domaine Digital, CdP intégrateur.
    AnimaƟon du Comité de Pilotage (CoPil): DSIO, Dir. Offre et Mkt, DSI & Comité Projet.
    AnimaƟon de Comités MéƟers : 1) 6 Pharmaciens référents du workshop adhérents & équipe MarkeƟng Digital ;
    2) IT : 1 CdP IT (SAP), 1 Dév. (BdD), 1 Dév. Digital (Web).
    Analyse du livrable de l’étude préalable avec recommandaƟons et étude budgétaire du cabinet conseil.
    RéalisaƟon de l’appel d’offre, de la matrice de décisions.
    DéterminaƟon des foncƟonnalités méƟers et uƟlisateurs en plusieurs lots avec priorisaƟon par la valeur.
    PlanificaƟon des étapes avec Orchestra + gesƟon du projet en mode Agile (sous-traitance) + uƟlisaƟon de Jira.
    AddiƟon des foncƟonnalités pour obtenir un site e-commerce opéraƟonnel : PSP, PIM, SEO, UX/UI, RGPD, BI.
    LoƟssement des spécificaƟons foncƟonnelles et US pour construcƟon de backlogs avec priorisaƟon par la valeur.
    RésoluƟon de l’applicaƟon des contraintes réglementaires, produits, hébergement de données de santé et RGPD.
    ExploitaƟon des sites existant : CMS Intershop (BtoB), SFCC (BtoC, Libeoz).
    1/4
    Études et
    Développement
    Recherche de progiciels addiƟonnels e-commerce et click&collect (PSP Paiement web & store PCI DSS, CMP
    Consent Management Plateforme, CDP Customer Data Plateforme, contextualisaƟon du NdD).
    ExploitaƟon des ressources de Google Ads, GTM, Google AnalyƟcs, AT Internet pour l’analyse des KPIs (pb CNIL).
    ConstrucƟon du PIM (API, Workflow) pour 115 000 réf. : réglementaƟons pharmaceuƟques, Quabble ou Akénéo.
    Analyse techniques des soluƟons CDP : CDP Commander Act, Tealium AudienceStream, AcƟonIQ, Treasure Data.
    Comparaison foncƟonnelle des PSP : HiPay, Adyen, Monext, Ogone, PayBox, PayGreen, PayPal, PayPlug, PayZen,
    Stripe, Up2Pay, Viva Wallet.

  • RESPONSABLE PROJET DIGITAL POLYNOTES

    Jan 2020 - Jan 2021

    Mission
    Réussite
    Management
    Digital &
    WebMarkeƟng
    GesƟon de projet
    Responsable Projet Digital en contexte Agile pour réaliser la refonte du site web BtoB de 2016.
    Refonte du Site InsƟtuƟonnel ******** avec opƟmisaƟon du SEO, intégraƟon des réseaux sociaux et
    stratégie d’inbound markeƟng et augmentaƟon de 70 % du nombre de leads acquis en pilotage Agile-COVID...
    6 personnes à temps « parƟel » (1 chef de projet, 1 rédacteur technique, 1 web développeur PHP/HTML/CSS, 1
    chargé d’affaires, 1 infographiste, 1 personnes en support et accompagnement.), 1 Business Manager.
    Management de la refonte du site (WordPress - Framework Visual Page Order DIVI).
    Étude benchmark de la communicaƟon digitale des concurrents.
    Recueil des besoins et des capacités foncƟonnelles des contributeurs.
    DéfiniƟon de la stratégie markeƟng de communicaƟon digitale.
    ProposiƟon d’architectures de navigaƟon pour opƟmiser le parcours clients UX.
    FormaƟon des différents intervenants méƟers
    ExploitaƟon des ressources de SemRush, Dareboost, SimilarWeb, UberSuggest. Hotjar, Balsamiq Mockup.
    Mise en place de Google Ads, Search Console, Google Tag Manager, Google AnalyƟcs, Data Studio et Tableau.
    TransformaƟon de l’acƟvité en télétravail parƟel suite au Covid-19.
    PlanificaƟon en Agilité (rôle Scrum & PO) avec Trello et uƟlisaƟon de Teams.
    Covid-19 de mars 2020 à novembre 2020 avec fort impact sur l’applicaƟon de la méthode Agile..

  • RESPONSABLE IT E-COMMERCE & RETAIL 2DUPACK – RUGBY CONCEPT

    Jan 2016 - Jan 2019

    Mission
    Réussite
    Management
    IT & Digital
    E-Commerce
    Responsable de la TransformaƟon Digitale du Groupement de Franchisés avec intégraƟon du E-Commerce
    dans le SI global central et réseau retail RUGBY-STORE. Pilotage roadmap et web-markeƟng avec mise en place
    de l’omnicanalité suite au rachat de 2duPacK (e-com. Mode & Eq. SporƟfs) par RUGBY CONCEPT (réseau retail).
    Refonte du site e-commerce ******** BtoC pilier de la TransformaƟon Digitale sans perte de trafic.
    CréaƟon du site e-commerce RUGBY-STORE.bouƟque BtoC pour adossement au Reseau Retail France.
    RéalisaƟon du PIM maison avec moteur de recherches connecté aux sites PrestaShop en français et en anglais.
    CréaƟon du site e-commerce RUNUPforme.shop BtoC pour la concréƟsaƟon d’un partenariat.
    CréaƟon d’un site e-commerce BtoC par magasin et connexion API aux BdD centrales pour l’omnicanalité.
    Déploiement de Prestat’ill, logiciel de gesƟon des magasins suivant NF-525. (60 personnes formées).
    Management des ventes du Groupe GILBERT sur la marketplace AMAZON via Amazon Seller Central.
    1 chef de projet, 1 web-intégrateur, 1 développeur php (freelance), 1 gesƟonnaire SGBD, 1 graphiste designer,
    les salariés des magasins exploitant la marque et les services de la centrale d’achat du Groupe. : gérant du
    magasin et 1 à 2 salariés/magasins, les correspondants de chacun des fournisseurs.
    Piloter la roadmap d’évoluƟons du site internaƟonal + stack global en corrélaƟon avec la roadmap site locaux.
    CréaƟon d’un référenƟel produits unique et BdD pour des ventes retail-store, web to store et click & collect.
    ExtracƟon des bases de données des progiciels de facturaƟon des magasins retails pour consolidaƟon.
    Benchmark des soluƟons LGM SaaS pour gesƟon et facturaƟon ; le clic & collect, vente web et web to store.
    RéalisaƟons de receƩe foncƟonnelle, MEP et TMA de 1er niveau avec Jira.
    ExploitaƟon des langages IT ; PHP, CSS, HTML, SQL, PHPmyAdminy, base CSV, connecteur web-services, API.
    DéfiniƟon de la stratégie de transformaƟon digitale du réseau retail.
    RéalisaƟon du benchmark des CMS pour répondre aux besoins des méƟers (WooCommerce, PrestaShop,
    Magento, SalesForces Commerce Cloud, OroCommerce).
    IntégraƟon des plugins des sites : paiement, diaporama, vision 360°, logisƟque, OMS, gesƟon des stocks,
    facturaƟon HT et TTC en foncƟon du persona, CRM, communicaƟon digitale, moteur de recherches.
    Management de la performance des sites e-commerce France et internaƟonal (markeƟng/performance/SAV).
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    MarkeƟng Digital
    GesƟon de projet
    DéfiniƟon des personæ pour chaque typologie d’uƟlisateurs des ouƟls IT.
    OpƟmisaƟon du parcours client UX pour offrir le click & collect, le store to web et l’omnicanalité.
    ExploitaƟon des ouƟls Google Ads, Search Console, Google Tag Manager, Google AnalyƟcs, Google Data Studio.
    Cycle en V avec MS Project pour le suivi de chaque projet et consolidaƟon globale.
    CTO & E-COMMERCE MANAGER 2DUPACK SARL Avril 2007 – Juin 2016
    Mission
    Réussite
    Management
    E-Commerce
    Digital
    MarkeƟng digital
    GesƟon de projet
    Co-Fondateur – CTO en charge des Ventes et du SI de l’e-business d’arƟcles Mode Homme et Équipements en
    réalisant les projets build ou run E-Commerce et les opéraƟons ventes-markeƟng digital.
    CréaƟon du site e-commerce ******** BtoC sous le CMS E-Pages.
    CréaƟon du site e-commerce ******** BtoB sous CMS Joomla!Commerce pour les clubs de sport.
    CréaƟon de campagnes d’acquisiƟon de trafic ; newleƩers et SEA combinés avec l’opƟmisaƟon du SEO.
    Déploiement des modes de paiement et des ouƟls anƟfraudes.
    RéalisaƟon des ouƟls de contrôle de la performance des opéraƟons CRM et SEA.
    Mise en place d’un programme de fidélité clients couplé à l’opjecƟf des stocks : 10 % restant en fin de saison.
    IntégraƟon d’un moteur de recherches avec transformaƟon de la base de données produits PIM et pages web.
    Refonte du site ******** sous CMS PrestaShop sans perte de ranking.
    Mise en vente des produits sur marketplace AMAZON (Merchant Center), Google Shopping et E-Bay.
    CA : 0 à 875 k€ ; 3800 clients, panier moyen 78 € (BtoC), 11225 produits, 67750 arƟcles, 115 fournisseurs.
    1 chargé d’acquisiƟon de trafic, 1 graphiste, 1 chef de projet (freelance), 1 web-intégrateur, 1 développeur web
    html/css, 1 gesƟonnaire SGBD, les correspondants de chacun des fournisseurs pour les données produits.
    DéfiniƟon de la stratégie et des personæ pour aƩeindre les objecƟfs e-commerce.
    GesƟon du catalogue produits : sélecƟon, achats, shooƟng, rédacƟon fiche produits, SEO, surveillance des stocks.
    AnimaƟon commerciale (black friday…) et e-merchandising sur le site et Facebook.
    Établissement de tableaux de performance des campagnes versus ventes.
    Surveillance des taux d’incidents de paiements : PayPal, MoneƟco Paiement.
    Pilotage de la croissance du CA e-commerce par KPIs acquisiƟon & e-com / parcours clients.
    IntégraƟon des API de paiement, de Colissimo, web-markeƟng, SendInBlue, SEO, SEA, RTB et up-selling.
    CréaƟon des connecteurs API des bases de données PIM, DAM & MDM.
    Benchmark des CMS E-commerce adaptés aux moyens : E-Pages, PrestaShop, Magento, SFCC, Woocommerce.
    Refonte et migraƟon du site e-commerce ******** du CMS E-Pages vers le CMS PrestaShop.
    Étude benchmark de la communicaƟon digitale des concurrents.
    ConcepƟon de campagnes d'acquisiƟon client online et offline ; inbound markeƟng, growth hacking, SEA, SEM,
    landing pages, backlink, E-mailing, blog... ; Photoshop, Search Console, Google Ads, Facebook, SendInBlue.
    RéalisaƟon de bloc sémanƟque et de net-linking pour le SEO (Google Search Console).
    CréaƟon de plan de taggage suivant newsjacking et campagne SEA sur Google Ads (Adwords).
    Analyse de la performance des campagnes et du trafic : KPIs, Google Tag Manager, Google AnalyƟcs.
    OpƟmisaƟon hebdomadaire des ROIs en exploitant Google Data Studio.
    Mise place de la relance panier abandonné et du re-markeƟng, RTB, programmaƟque avec SendInBlue.
    CréaƟon de programmes de fidélisaƟon client : PrestaSynchro FidelisaƟon, Kiliba, Carte Privilège.
    Suivi des retombées des opéraƟons fidélisaƟons sur les commandes «fidèles» : produits, paniers…
    RéalisaƟon des redirecƟons 300, 301, 302 et 303 via htaccess lors de la refonte.
    Suivi du ranking de netlinking existant des pages après la refonte.
    Cycle en V avec MS Project pour le suivi de l’avancée du développement des projets.
    ExploitaƟon des langages HTML, CSS, PHP, SQL et ouƟls IT Hotjar pour opƟmisaƟon des pages.

  • RESPONSABLE IT EDI AMEISIS

    Jan 2006 - Jan 2007

    Mission
    Réussite
    Management
    GesƟon de projet
    Manager IT EDI & OuƟls de paiements dans le cadre d’une créaƟon de start-up.
    DéfiniƟon de l’architecture IT et les modes d’échanges pour la sécurisaƟon du recouvrement des paiements.
    1 ingénieur informaƟque et 1 développeur EDI.
    Cycle en V avec MS Project pour le suivi de l’avancé du développement des ouƟls de recueil des transferts EDI.
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