visioconférences Cisco et Skype for business.
Périmètre : Fusion de 2 infrastructures de visioconférence, upgrade des 78 salles, 10 000 utilisateurs.
Technologies : , Cisco MXP, Cisco SX20, SX10,SX80, EX90, CUVA, Jabber. Gateway Codian 3241, MCU5320, Cisco TMS, Cisco VCS E/S. O365, Skype for business.
Assistance à la maîtrise d’ouvrage :
• Conseils et assistance sur le choix de la nouvelle architecture centralisée.
• Validation des dossiers techniques du sous-traitant.
• Préconisation d'implémentation de salle de visioconférence (acoustique, luminosité, disposition et type d'équipements).
• Création de workflows (demande de réservation, d'assistance, déclaration d'incident, prise en charge des demandes, déploiement de nouvelles salles, ....)
• Définition d'un catalogue de services et d'une conciergerie.
Gestion projet :
• Mise en place d’un standard pour le déploiement des nouveaux terminaux et pilotage des mises en production.
Accompagnement au changement :
• Communication interne (intranet), rédaction des guides d’utilisation.
• Transfert de compétences.
Prise en charge transverse, avant-vente produits et services ; gestion de projet ; accompagnement au changement ; suivi d’exploitation et gestion des évolutions ; assistance à la maitrise d’ouvrage, sur les technologies centre d’appels Cisco (UCCE UCCX), la visioconférence (Polycom et Cisco), et les communications unifiées Microsoft Lync.
CCI Paris: Migration d’un contre de contact Cisco UCCX.
Périmètre : 2 sites, 130 Positions, upgrade de la version 5 vers 7 (2010) puis vers 9 (2014).
Technologies : Cisco UCCX 7, 9, Affichage dynamique Logepal SE, CUCM 6.2.
Avant-vente services et produits :
• Réalisation de la réponse technique et financière.
• Participation à la soutenance commerciale.
• Suivi client, conseil, gestion des évolutions.
• Négociation fournisseurs et sous-traitant.
Gestion du projet :
• Pilotage du projet et gestion de la facturation.
• Pilotage des équipes internes, externes, sous-traitant, constructeurs, et opérateurs.
• Mise en place des outils de suivi et de reporting.
• Gestion des livrables, signature des procès-verbaux.
• Gestion et planification des évolutions.
Assistance à la maitrise d’ouvrage :
• Assistance à la définition des statistiques.
• Assistance à la définition des scripts fonctionnels.
• Suivi d’exploitation et gestion des escalades constructeurs.
SOGESSUR : Migration d'un centre de contacts Avaya vers Cisco UCCE
Périmètre : 2 sites, 250 positions.
Technologies : Cisco UCCE 7.5 (IVR), CUCM 6.2, Affichage Dynamique Symon SES, Cisco Silent Monitoring and Recording.
Avant-vente services et produits :
• Réalisation de l’offre de service et produits pour la mise en place de l’enregistrement.
• Reprise de la phase de validation technique de l’architecture déployée.
• Soutenance technique A2Q (Cisco Assessment to Quality).
• Réalisation de l’offre de service pour les formations utilisateurs et superviseurs.
Gestion du projet :
• Mise en place du plan projet.
• Pilotage des équipes internes, externes, sous-traitant, constructeurs, et opérateurs.
• Mise en place des outils de suivi et de reporting.
• Gestion de la facturation.
• Gestion des livrables, signature des procès-verbaux.
Assistance à la maitrise d’ouvrage :
• Assistance à la définition des statistiques et affichage dynamique.
• Assistance à la définition des scripts fonctionnels.
• Assistance à la mise en place des messages vocaux du SVI.
• Suivi d’exploitation et gestion des évolutions.
Formations des utilisateurs et des superviseurs (260 personnes) :
• Préparation et adaptation des supports de formations.
• Préparation des salles de formations et pré-requis.
• Mise en place des scénarios de formations (exercices, scripts de tests, stats...).
• Réalisation des formations utilisateurs et superviseurs.
• Assistance utilisateurs.
AMUNDI : Migration centre de contact Alcatel vers Cisco UCCE
Périmètre : 2 sites, 150 positions.
Technologies: Cisco UCCE 7.5 (IVR), CUCM 6.2, Affichage Dynamique Symon SES, LODIA SAT2000 Reporting, Telisca WebCall Back, Cisco Silent Monitoring.
Avant-vente services et produits :
• Réalisation de la réponse technique et financière.
• Participation à la soutenance commerciale.
• Suivi client, conseil, gestion des évolutions.
• Négociation fournisseurs et sous-traitant.
Gestion du projet :
• Mise en place du plan projet.
• Pilotage des équipes internes, externes, sous-traitant, constructeurs, et opérateurs.
• Mise en place des outils de suivi et de reporting.
• Gestion de la facturation.
• Gestion des livrables, signature des procès-verbaux.
Assistance à la maitrise d’ouvrage :
• Assistance à la définition des statistiques et affichage dynamique.
• Assistance à la définition des scripts fonctionnels.
• Assistance à la mise en place des messages vocaux du SVI.
• Suivi d’exploitation et gestion des évolutions.
AGIRC-ARRCO : Migration Alcatel vers Cisco UCCX
Périmètre : 5 sites, 160 positions.
Technologies: Cisco UCCX 8.5 CUCM 8, Affichage Dynamique Symon SES, LODIA SAT2000 Reporting, Telisca WebCall Back, Cisco Silent Monitoring and Recording, Teleopti Workflow Management, Egain Mail.
Avant-vente services et produits :
• Réalisation de la réponse technique et financière.
• Participation à la soutenance commerciale.
• Suivi client, conseil, gestion des évolutions.
• Négociation fournisseurs et sous-traitant.
• Réalisation de l’offre de service pour les formations utilisateurs et superviseurs.
Gestion du projet :
• Mise en place du plan projet.
• Pilotage des équipes internes, externes, sous-traitant, constructeurs, et opérateurs.
• Mise en place des outils de suivi et de reporting.
• Gestion de la facturation.
• Gestion des livrables, signature des procès-verbaux.
Assistance à la maitrise d’ouvrage :
• Assistance à la définition des statistiques et affichage dynamique.
• Assistance à la définition des scripts fonctionnels.
• Assistance à la mise en place des messages vocaux du SVI.
Formations des utilisateurs et des superviseurs (160 personnes) :
• Préparation et adaptation des supports de formations.
• Préparation des salles de formations et pré-requis.
• Mise en place des scénarios de formations (exercices, scripts de tests, stats...).
• Réalisation des formations utilisateurs et superviseurs.
• Assistance utilisateurs.
VALEO Services : Migration Alcatel vers Cisco et déploiement d’un centre de contacts multi sites.
Périmètre : 13 sites internationaux, 300 positions à terme.
Technologies: CISCO PCCE 9.03, CUCM 9, Cisco ISR 28xx, B&S CTI Connector Sales Forces, Sales forces (Cloud).
Avant-vente services et produits :
• Réalisation de la réponse technique et financière (à bon de commande).
• Participation à la soutenance commerciale.
• Négociation fournisseurs et sous-traitant.
Gestion du projet pour les 3 premiers sites, puis transfert de compétences.
• Mise en place du plan projet.
• Pilotage des équipes internes, externes...
Périmètre : projet Téléphonie transformation sur 3 Stream.
1. Téléphonie mobile :
• Définition de la nouvelle politique groupe.
• Définition et implémentation des process associés.
• Assurer le déploiement des nouveaux téléphones et abonnements pour les sites Français.
2. Téléphonie Fixe :
• Pré étude projet. Analyse des consommation actuelles ; identification des éléments à décommissionner et des process à mettre en œuvre.
• Définition de la méthodologie et de la communication associée.
• Mise en place des process en mode BAU.
3. Skype PSTN Calling.
• Définition et implémentation d’un nouveau service de collaboration
• Définition et implémentation du model de support
• Mise en place de la conduite du changement de la communication et des formations
• Déploiement de 850 lignes sur 8 sites dans le monde (5 EU + 3 NAM)
Mission : Chef de projet maitrise d’ouvrage-produits cloud contact center.
Périmètre : Maitrise d’ouvrage des solutions Cloud Cisco contact center (HCS CC) en environnement international. Identification et mise en œuvre des évolutions des produits ; en assurer la pérennité et en garantir la qualité.
Maîtrise d’ouvrage :
• Participation à la définition de la stratégie produit Managed Contact Center de sa mise en œuvre.
Définition de la roadmap du programme (budget, cycle, révision)
Suivi opération de la mise en œuvre avec les équipes de production.
Soutient aux équipes-vente.
• Pilotage des choix technologiques, benchmark, POC.
• Collecte des besoins et rédaction des spécifications (ergonomie, design, user cases, planning projet)
• Gestion de la documentation du produit.
• Gestion des demandes d’achats et relation fournisseurs.
• Suivi budgétaire
• Gestion des contraintes Time to market (Production, process, budget).
Gestion projet :
• Suivi des projets de déploiements clients (PMI)
• Suivi de la mise en œuvre du produit (Agile)
• Suivi du RUN de la solution. (Agile)
• Coordination et synchronisation transverse des équipes