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Contexte :
Le département Finance du Groupe SYZ souhaite faire évoluer son système de collecte et de
reporting des activités de gestion du groupe. Je suis intervenu pour mettre en place de nouveaux
tableaux de bord automatisés.
Responsabilités/tâches :
• Analyse des besoins en données et KPI pour créer des user stories pertinentes,
enrichissant ainsi le product backlog.
• Identification et évaluation des sources de données, intégrées aux critères d'acceptation
des user stories pour assurer la valeur ajoutée du produit.
• Développement de procédures de contrôle qualité des données, intégrées dans les user
stories pour garantir la qualité du produit.
• Gestion du product backlog, planification de sprints, et coordination agile des parties
prenantes pour le développement itératif du produit.
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Contexte :
Le département Service Client du Groupe RICHEMONT souhaite consolider sa plateforme web
service après-vente (SAV) pour ses clients. En tant que proxy Product Owner, j'ai collaboré
étroitement avec le Product Owner principal pour comprendre et documenter le parcours
utilisateur et les interfaces avec SAP. J'ai également contribué à la création et au déploiement de
nouveaux récits utilisateurs pour répondre à des besoins spécifiques, tels que l'expédition, le suivi
des réparations et les processus de paiement, en me basant sur le feedback des utilisateurs et des
parties prenantes clés.
Responsabilités/tâches :
• Collecte et analyse des besoins métiers ainsi que des problématiques des utilisateurs pour
créer des User Stories fonctionnelles et enrichir le product backlog.
• Implémentation de méthodologies agiles, y compris la gestion du product backlog, la
planification de sprints, l'organisation de stand-ups quotidiens, la conduite de revues de
sprint et de rétrospectives pour la livraison continue de nouvelles fonctionnalités,
correctifs et adaptations aux besoins émergents.
• Supervision du cycle de développement, de la réalisation des tests unitaires à la validation
des livraisons, en assurant la conformité des résultats avec les critères d'acceptation des
user stories.
Environnement technique : Jira, Confluence, Balsamiq , Microsoft Visio
Description de l’entreprise : Entreprise du secteur du luxe spécialisée dans la conception, la
fabrication et la distribution de montres, de bijoux, d'accessoires de maroquinerie, de mode et
d'articles de haute joaillerie. Le groupe possède plus de 20 marques (maisons) prestigieuses telles
que Cartier, Van Cleef & Arpels, Montblanc, Piaget, Vacheron Constantin, Jaeger-LeCoultre,
Dunhill ou Chloe.
Site web de l’entreprise : ********
Chef d
Project/Context: Customer Service website Design for maisons’ [JAVA][SQL]
Ø Business Requirement Gathering [ANALYSE]
Ø Requirement Specification Writing [DOCUMENT]
Ø Agile Methodologies (Grooming, Planning, Daily, Review, Retro). [COORDINATE]
Project/Context: Online Trading Retail Website Improvements [JAVA][SQL]
Ø Business Requirement Gathering [ANALYSE]
Ø Requirement Specification Writing [DOCUMENT]
Ø Project Management [COORDINATE]
Project/Context: New web platform design to business clients (rental companies, car makers)
[MONGO.DB + REACT.JS]
Ø Business Requirement Gathering through workshops (Pre-Studies, Event Storming). [UML,
SEQUENCE DIAGRAMS] [DOCUMENT]
Ø Designed Mockups [ANALYSE]
Ø Detailed specifications (User Stories – data, rules, functional tests) writing to UX, Development, QA [COORDINATE]
Ø Agile Methodologies (Grooming, Planning, Daily, Review, Retro). [COORDINATE]
Ø Backlog Management (referential, authentication, role management, I18n, audit). [PLAN]
Ø Team Lead (7 developers (front/back) + 1QA). [TEAM LEAD]
Project/Context: Consulting for new CTRM implementation. [RUBY ON RAILS + POSTGRESQL]
Ø Activity Review (Trade Capture, P&L, Risk, Middle Office, Back Office, Treasury) [DOCUMENT]
Ø Functional Mockups [DEVELOP]
Project/Context: Migration to a new information system for medical analyses management (preand post analytics) (7 locations, 50 users) [PYTHON + POSGRESQL]
Ø New software selection including creation of business requirements/specifications [ANALYSE]
Ø Project Manage implementation and deployment of software and middleware with software
vendor. [PLAN, COORDINATE]
Ø Delivered Detailed functional and technical documentation on new system. [DOCUMENT]
Project/Context: Web platform for property owner-tenants relationship management [PERSONAL
PROJECT]
Ø Designed business model and business plan [ANALYSE]
Ø Business Requirement Gathering [DOCUMENT]
Ø Delivered a functional prototype (landing page, authentication, user and role management, document storage and sharing, multi-tenancy…) [RUBY ON RAILS + POSTGRESQL] [DEVELOP]
Project/Context: SAAS Commodity Trade Risk Management [ASP.NET, C#]
Ø Designed business model and business plan. [ANALYSE]
Ø Business Requirement Gathering (Mockups, SQL Database Schema Design) and Detailed Specification Writing [DOCUMENT]
Ø Delivered a functional prototype (MVP) [PLAN, COORDINATE]
Ø Direct Lead of 1 full-stack developer [LEAD]
Project/Context: Price and Analysis Software Delivery [EIKON FOR COMMODITIES]
Role: Product Owner (Agile Methodologies - Sprints) leading several development teams (financial data, calculation libraries and trading market screens) for all clients globally (20000 end users – trading desks at banks or trading firms)
Ø Gather business requirements, Wrote Detailed Specifications, Prioritized and Coordinated
development on new features on Commodity and Energy analytics ((including option pricing,
fair values, forward curves, market correlations, volatility curves) [ANALYSE, PLAN, COORDINATE]
Ø Designed and Implemented new parallel PREVIEW process across all software components to
speed up quality and delivery. [OPERATE]
Ø Project management on about 30-35 direct team members on parallel projects (20 developers,
5 functional analysts, 3 Scrum Masters, QA, Documentation) [TEAM LEAD]