Migration d’Exchange 2010à Exchange 2013à l’aide de QUEST MIGRATION MANAGER 8.10
A l’aide d’ECP reparametrages des adresses Humanis en Radiance
Reconfiguration du client Outlook 2013
Aide à la réalisation des fichiers CSV pour la migration d’Exchange 2010 à Exchange 2013
Gestion des problèmes liés à la migration
Gestion des changements notes 6.2 et notes 9
Systèmes de résolutions d’incidents
Rédaction de la documentation technique
Migration de 2500 bases courriers d’Exchange 2010 à Exchange 2013
Traitement de la migration des bases courriers d’Exchange 2010 à Exchange 2013 (fichiers CSV et synchronisation initiale puis incrémentielle)
Intégrations des fichiers de lotissements dans l’AD 2012 puis dans SCCM 2012
Suivi de l’installation d’OFFICE365 sur les postes en « pull »
Assistance utilisateurs à la première connexion sur le client Outlook 2013
Aide sur Skype Entreprise 2013 et One Drive Entreprise 2013
Stand-up tous les jours à 12h au sujet de la migration
Surveillances et gestions des alertes (services et process) pour l’ensemble des serveurs de productions et de mails.
Administration d’Active Directory - Comptes d’utilisateurs – gestion et stratégies des groupes
Serveur de fichiers et d’impression (partage-Print Management –LPD services -Sprint Spouler-file d’impression)
(EXCHANGE2010-OFFICE365-OUTLOOK 2007-10-13-OWA-LYNC- NOTES-DOMINO-DESIGNER 7.2-REFRESH IT 3.9-POWERSHELL ISE-DIRSYNC)
Homogénéisation de la Messagerie en 7.02 (4500 utilisateurs)
Migration Notes vers Office 365 (création fichiers lotissements-contacts-archives) synchronisation Domino-AD avec Refresh LDAP Sync et lors des modifications dans l’AD avec DIRSYNC)
En compagnie du chef de projet et un expert Microsoft débriefe tous les matins sur les problèmes rencontrés et sur l’organisation du projet
Résolutions Incident Niv II
Administration Exchange 2010 (création, suppression, modification, délégations)
Installation et paramétrage LYNC-OWA-OUTLOOK 2010, 2013
Gestion de l’infrastructure quotidienne avec 12 serveurs LINUX en production sur 9 serveurs physiques dont 7 serveurs d’infrastructure (passerelles, sametime, Lotus Traveler, développement, intranet, recette, formation)
McAfee Email Gateway 7.0 - Appliance 2 boitiers (gestion des black et white listes des politiques ainsi que la mise en place et paramétrage des mises à jours)
Rendre compte et traitements des problèmes avec le Responsable Sécurité
Montée de version du client Notes 8.5.2 vers 8.5.3 pour les 2500 utilisateurs
Expertise technique en support utilisateurs et serveurs Domino
Rédaction de la documentation technique pour le niveau I
(DOMINO V8.05.1, 2 et 03 – Notes V8.5.2 et .3 WINDOWS SERVER 2003 et 2008 - BES 4.1 - WINDOWS 7 - NAGIOS 3.31 - Sphère 4.1)
Résoudre les incidents Niv II portant sur la messagerie LOTUS NOTES (incidents de routage de mails, de réplication de bases, de synchronisation, d’archivage,)
Traitements des incidents sur serveurs 8.5.1 (tâches ou serveurs qui ne redémarrent pas, mail box pleines)
Participation à l’installation, l’exploitation et la supervision de l’infrastructure Domino
Installation de Lotus Traveler 8.5.2 et paramétrage IPHONE (résolutions d’incidents de connections)
Paramétrages BlackBerry sur BES, Push Mail, résolutions d’incidents de connections et des agendas
Supervision et Monitoring avec NAGIOS 3.31
Installation et administration AD des serveurs WINDOWS 2003 et 2008 SERVER
(NOTES-DESIGNER et ADMINISTRATOR 6, 7.02 et 8.5.1 – WINDOWS XP - Outlook 2000 – Patrol 7)
Au sein d’une équipe de 15 techniciens et 2 responsables, 3 pôles ID-Incidents et Groupware
Participation aux évolutions fonctionnelles et techniques avec process ITIL.
Supervision des serveurs et résolution d’incident N2
Création et gestion des comptes de messagerie
Création des bases et groupes
Renommage et migration des utilisateurs
Gestion des groupes de contrôle d’accès aux bases applicatives
Restauration et conversion des bases