Supervision System Center Opération Manager SCOM 2007/2012 , Gestion des sauvegardes
Symantec System Recovery SRR 2011, Gestion des sauvegardes DPM 2012, Création d'un site web
********
regroupant les rapports antivirus, sauvegardes, check AD, espaces volumes sauvegardes, supervision
31320 CASTANET
des bases SQL SharePoint, nomenclature des serveurs, plan des serveurs, parc serveurs, rapports
TOLOSAN
Hyper-V.
Support Niveau 2 du Help Desk.
Traitement et suivit de l'entrée de charge EDSI / MyPC en collaboration avec l'exploitation
Réalisation de modes opératoires, matrice d'escalade et outillages pour permettre l'autonomie du N1
********
ou l'auto résolution de demandes ou d'incidents
Identification des causes récurrentes d'incidents et les traiter soit par le tuning override de l'alarming
ou le passage en Gestion de Problème.
Traitement des demandes de création des Boites mails, gestion des alertes Nagios, Assurer la mise à
jour des serveurs, répondre aux attentes du métier, assurer le support niveau 2 aux équipes Help
Desk.
Amélioration d'une interface web/script de coupure de service serveurs pour la mise en production
d'application web.
Création, gestion, optimisation de Serveur virtuel VMWARE serveur d'impression Mise en
production site de relation client et de vente en ligne.
Test de la solution Xen Desktop de Citrix
Traitement des incidents et des demandes visites, mails, appels .
Accompagnement des utilisateurs au changement de pc et d'os.
Création, gestion de machines virtuelles sous Mac OS. Parallel Desktop
Gestion de parc d'ordinateurs Apsynet
Gestion de l'active directory, des serveurs de fichiers NAS , des serveurs d'impressions
Gestions des GPO. logonscreen, sécurités, Internet Explorer, proxy
Création, optimisation et mise à jour des masteurs ordinateurs.
Création d'une procédure de création de masteurs Windows 7.
Création de disque dur usb multiboot Clonezilla, Linux, ERD, DaRT
Gestion des communications sur incidents.
Création et mise à jour d'un site web référentiel help desk
Maintenance Antivirus trend OfficeSan, Exchange 2010, passerelle spam Trend Micro ISMSS.
Administration NAS EMC, Réservation DHCP, Batch script de démarrage
Résolution par téléphone/email des problèmes posés par les Key Users sur le Customer
Relationship Manager CRM DERBY
Assure la remontée des disfonctionnement CRM Clarify, Arbor, Asap, Clickshedule, Capacity
Requester, Cpire, Taurus
Enregistrement et qualification les demandes sur le logiciel KIMOCE / IPC / Mails envoyés par les
Key users
Remontée et qualification des problèmes aux supports de niveau 2, principalement le help desk
européen à Amsterdam et/ ou aux équipes de développement à Madrid Accenture .
Vérification des procédures métiers appliqués par les utilisateurs.
Suivi, relance et clôture des incidents. Selon le Service Level Agreement mis en place
Contribue et participe aux tests UAT modifications des versions du CRM ,
Assure certains traitements administratifs de type statistique d'activité. Comité de Direction
Support bureautique logiciel et matériel en cas de débordement d'activité.
Réception d'appels de prospects et d'abonnés Ventes en ligne, prise de RDV de raccordements,
confirmation des RDV de raccordements, report ou annulation de RDV, explication de la facture,
geste commercial accordé selon politique de délégation pré-établie , actions service après-vente,
création de cas transmission de dossiers pour traitement au Back Office , saisie des devis, des
commandes, des contrats, saisie des interactions.
Rôle de Key user sur le logiciel Clarify. Testeur sur ce même logiciel. Partie front office
Traitement des courriers de réclamations des abonnés.
Mauvais fonctionnement du service, geste commercial, modification des abonnements, explication
et orientation sur les sites Internet. Rédaction de courriers et Emissions d'appels.
Réception d'appels des abonnées et prospects selon une Charte d'accueil spécifiée par Wanadoo.
Accueil et conseils des clients, gestion des stocks, commandes
Accueil, enregistrements des commandes, des ventes. Enregistrements des règlements.