Prendre en compte les incidents remontés par le support Niveau 1
Enregistrer les incidents ou anomalies de fonctionnement signalés
Analyser et résoudre les incidents liés à la monétique (caisse, terminaux de paiement...), prepheriques et autres matériels
Analyser et résoudre les incidents liés aux matériels, au système et aux applications à l'aide des outils mis à votre disposition : diagnostic, identification, formulation, résolution
Assurer le support par la prise en main à distance
Assurer les installations, mise à jours de serveurs, upgrade des différents systèmes et équipements du groupement
Escalader en bonne forme, si besoin, les incidents au niveau 3
Remonter les évènements majeurs impactant l'activité de nos points de vente ou informations manquantes.
Assurer le suivi des incidents et participer à la mise en place d'actions correctives en proposant de nouvelles améliorations
Bonne utilisation des outils (Leoni-ticketing, Laura - Base des connaissances, Voxtron-téléphonie, Teams-messagerie instantanées.
Création et suivi des DI - Demande d’Interventions auprès des partenaires pour passage sur site
Assurer le bon fonctionnement de tous les matériels du Point de vente (Caisses, périphériques caisses, équipements réseaux, équipements monétiques, différents serveurs du point de vente)
Déblocage, des différences problèmes SOFTWARE de caisse (problème des CA, Chiffre d’Affaire, problème eCommerce, Drive, etc.)
Deblocage des problèmes liés aux différentes clôtures comptable Fin des périodes (FDJ, FDM, etc.)
• Gestion des demandes/incident à travers le logiciel des Tickets
• Prise en charge du problème Technique rencontré par les différents utilisateurs.
• Gestion du parc informatique (mouvement des différents matériels informatiques à travers ePARK
• Gestion des droits utilisateurs à partir de l’Active Directory (via le serveur contrôleur de domaine) et l’activation des badges d’accès à la banque et aux différents logiciels de la banque.
• Paramétrage des nouveaux arrivants (création utilisateur, attribution des droits selon leur service, dotation des équipements informatiques)
• Déblocage des autres problèmes utilisateur avec PMAD - Prise en Main à Distance.
• Assure le bon fonctionnement des systèmes des messageries (Outlook / Lotus)
• Assure la gestion du Kiosque où arrivent les utilisateurs avec ses problèmes techniques
• Préparation de nouveau smartphone Android/IPhone des personnels VIP
• Prise en charge des incidents Techniques rencontrés par les différents clients.
• Indiquer les manipulations nécessaires à la résolution des dysfonctionnent, en optimisant le temps du technicien en clientèle/ Prise en main en distance Préconiser, si besoin, les pièces nécessaires à une prochaine intervention et transmettre ces informations dans les meilleures conditions.
• Traiter les dossiers en gérant les priorités et les engagements contractuels du client.
• Effectuer le suivi des dossiers dont il a la charge.
• Proposer les documentations techniques et tout autre support à détenir en accord avec sa hiérarchie.
• Diffuser les informations techniques fournis par le Responsable du Pôle Participer à la finalisation des formations techniques.
• Reporter de manière régulière auprès de son Responsable Hiérarchique Hotline.
Partie VIP (STIME):
• Prise en charge des installations des IMAC (Nouvelles installations PDV -Les mousquetaires)
• Installation + configuration des matériels informatiques
• Mise en conformité réseau LAN/WAN du PDV.
• Installation Serveurs et KIT UPGRAD des serveurs
• Assurer l’ouverture et le bon fonctionnement des tous les équipements du PDV
• Fermeture/ouverture d’écart/de la journée
• Production du rapport final
• Escalade support en cas de souci et clôture Ticket
Partie VIP (TOTAL):
• En charge des rastérisations des POS Maitre des Station AUTO ROUTIERE
• Reconfiguration des équipements réseaux (SWICH/ROUTEUR)
• Maintenance TLS (System de sécurité Vidéo Alarme) de la Station
• Paramétrage des TPE en synchrone du serveur Monétique
• Assure la connectivité du TOMS au TPI (Pompe à Essence)
• Production du rapport final
• Escalade support en cas de souci et clôture Ticket
Environnement/ Logiciels : Windows XP, Windows 7, LAN / WAN,
• Préparation, Installation, veille sur le bon fonctionnement des équipements informatiques des établissements scolaires de la région parisienne.
• Paramétrage et configuration des plateformes de collaboration sous Office 365
• Rastérisation et Déploiement des ordinateurs / Mise en domaine contrôler des machines et des utilisateurs.
• Assurer le bon fonctionnement des matériels informatiques dans des établissements scolaires.
• Installation des différents postes / imprimante / Téléphone / Fax ……
• Assurer l’installation des différents écrans “moniteurs” et autres matériels Suivi et déménagement des matériels d’un bureau à un autre.
• Déconnexion, reconnexion du matériel informatique
• Assurer l’installation et déploiement des machines du Ministère de la Jeunesse et des Sports
• Suivre et assurer la résolution des incidents Gestion du matériel informatique
• Intervenir / Prendre la main en distance des ordinateurs si nécessaire
• Préparer / Installer / déployer des postes dans différents bureaux selon le planning. Assurer la migration des postes du MS Windows XP vers du MS Windows 7
• Configuration réseaux, assurer les sauvegardes et les restaurations des différents postes
• Recette avec l’utilisateur
• Configurer tous les téléphones sous le nouveau réseau (sur la messagerie interne / importation de certains fichiers)
• Assurer l’inventaire des applications et matériels après la migration
• Assurer la préparation / Installation de nouveaux modules de l’applicatif bancaire Delta-Bank coté Client et Server en terme de mise à jour ou en terme de correctif
• Superviser les Serveurs de Messagerie / Terminal Server / Serveur des fichiers / Serveur d’Antivirus / Domain Contrôler -Active Directory, Impression, etc…
• Mise en place des Access-Points (les points Wifi)
• Superviser l’installation et déploiement des matériels informatiques pour des nouveaux bureaux
• Assurer le bon fonctionnement de l’équipe du Batch et des traitements de fin journée
TFJO/Ouverture-Fermeture du site central et différentes agences au niveau applicatif Bancaire
• Assurer la bonne production des différents états comptable et de du dispatching. Assurer l’extraction des données avec SQL vers le serveur de développement
• Charger de création des différents états financiers et autres rapports selon le besoin de la hiérarchie
• Attribuer les droits aux utilisateurs sous Windows, créer et supprimer certains GPO avec Active directory
• Responsable local et national de l’installation, déploiement et formation des opérateurs Western
Union sous application WUPOS – Pro logiciel de transfert Western Union.
• Administrer le logiciel de la messagerie financière SWIFT ALLIANCE ENTRY (création des users / attribution des permissions et délégation de pouvoir et autres)
• Développeur des applications satellites pour la banque
• DBA MS SQL Server / MySQL / Access
• Reporting et ...